Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
(09-09-2017, 10:20 AM)Olivier a écrit :
(09-09-2017, 10:19 AM)Eric a écrit : Alors tu ne peux pas avoir le même résultat ! C'est physique...

Pourquoi?

RLC...

Dire que son câble donne de bons résultats en 50 cm ou en 2m, c'est une chose, dire que le résultat est identique, c'est faire insulte aux lois de la physique.
Répondre
Je n'y connais absolument rien. Mais l'info que m'a donnée HC&Cie, c'est que la capacité entre conducteurs pour le powertrans est supérieure a 320 Pf ( picot farad) par mètre (donc la longueur jouerait sur ce paramètre). Est-ce un vrai point ou bien je me cache ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(09-09-2017, 10:27 AM)Eric a écrit :
(09-09-2017, 10:20 AM)Olivier a écrit :
(09-09-2017, 10:19 AM)Eric a écrit : Alors tu ne peux pas avoir le même résultat ! C'est physique...

Pourquoi?

RLC...

Dire que son câble donne de bons résultats en 50 cm ou en 2m, c'est une chose, dire que le résultat est identique, c'est faire insulte aux lois de la physique.

Tu oublies juste la moitié des paramètres. 
Cherche......

Répondre
.....
Répondre
(09-09-2017, 10:35 AM)Eric a écrit : Tornior fait les câbles qu'il fait mais il a au moins le mérite de ne pas nous réinventer les lois électriques tous les quatre matins...
Il a de l'expérience le " papi "  Wink

Parenthèse : Les câbles qu'il fait, je rappelle quand même qu'ils s'en sont sortis mieux que bien des tests en aveugle sur mon installation, et pas que pour un seul auditeur...
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(09-09-2017, 10:45 AM)Aredien75 a écrit :
(09-09-2017, 10:35 AM)Eric a écrit : Tornior fait les câbles qu'il fait...

Parenthèse : Les câbles qu'il fait, je rappelle quand même qu'ils s'en sortis mieux que bien des tests en aveugle sur mon installation, et pas que pour un seul auditeur...

Quand j'écris cela, il n'y a rien de péjoratif.
C'est la technique qui m'intéresse, pour le reste, je garde mes avis personnels...
Répondre
(09-09-2017, 10:27 AM)Eric a écrit :
(09-09-2017, 10:20 AM)Olivier a écrit :
(09-09-2017, 10:19 AM)Eric a écrit : Alors tu ne peux pas avoir le même résultat ! C'est physique...

Pourquoi?

RLC...

Dire que son câble donne de bons résultats en 50 cm ou en 2m, c'est une chose, dire que le résultat est identique, c'est faire insulte aux lois de la physique.

C'est un peu court !!! Je te rappelle que certains se base sur U=RI pour annoncer qu'il n'y a aucune différence entre un cable à deux balles et les autres...
J'entends parfaitement l'histoire de résistance imposant une section plus grande sur de grande longueur (50 ou 100m). Par contre j'attends qu'on m'explique scientifiquement, quand on me lance l'argument scientifique. Donc qu'elles sont ces lois de la physique qui imposent qu'il y ait un résultat différent entre 50cm et 2 m ?
Répondre
.....
Répondre
Si le secteur est bon le câble " normal" devrait être bon et suffisant  aussi non?

A quand les Supra conducteurs dans nos applications hifi  ?
Ou mieux pour les générations futures Angel captage de courant Wireless ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(09-09-2017, 11:19 AM)Eric a écrit : Olivier, 
Ta manière de me " gratouiller "  Big Grin est élégante mais tu es le premier à savoir que toutes les explications techniques ont été données ici jadis par un certain Maxitonus et Barcolandès.
Un câble secteur c'est un filtre secteur.
Amuses toi à fabriquer un filtre secteur dont tu pourrais modifier la valeur des composants, tu verras, c'est très formateur dans la compréhension des différences entre câbles secteurs.

Et pour répondre aussi à Pda0 qui se pose la question, c'est l'une des raisons qui fait que seulement 50 cm de câble entre la prise et l'ampli " modifie " le son...

Je ne cherche pas à "gratouiller" ! Seulement, ma curiosité scientifique me pousse à avoir des éléments !
Maxi et consors ont énoncés des vérités ! suivant les paramètres RLC des conducteurs ou du cable assemblé c'est mieux ou pas ! ... Ce genre d'annonce ne me suffit pas ! Je veux qu'on me démontre que c'est mieux, scientifiquement, puisqu'on annonce... et qu'on arrête de répondre : "t'a cas écouté" ou "t'a cas faire des expériences". J'ai des cables HP très capacitifs, et pourtant ils ne souffrent pas d'un manque de transparence ou autre (sans être à la hauteur des meilleurs cables que j'ai pu avoir sur d'autres paramètres)...
Bref, j'attends une démonstration du pourquoi c'est mieux ou pas ! un modèle mathématique, fonction de RLC qui donne la longueur du cable assemblé, optimale !
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,634 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,179 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,169 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,416 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,565 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)