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Clearaudio concept MM ou Rega RP6
#11
Hello Simon,
Je laisse les spécialistes répondre aux particularité techniques ou aux préférences, je ne connais pas la Clearaudio donc je n'ai pas d'avis là dessus - si ce n'est que j'aime bien le design de la version wood !
Par contre je vois que vous avez une Thorens TD125 ... la Clearaudio est basée sur le même concept (plateau lourd sur socle lourd, épais et amortissant) ... les Rega sont basées sur un concept radicalement différent (légèreté, socle mince et rigide).
Perso j'ai eu plusieurs platines vinyles des deux concepts, et j'ai encore une Rega RP3 actuellement. Je n'ai pas d'avis tranché sur les bienfaits de l'un ou l'autre concept d'un point de vue strictement audio. Par contre ce que je peux dire c'est que les Rega ne fonctionnent bien que si le support est particulièrement soigné (meuble dédié très performant question découplage ou mieux, étagère sur mur porteur). Sinon, mieux vaut les platines plus épaisses et lourdes ... 
Je tiens d'ailleurs à changer ma RP3 pour une platine à opposée question concept, pour ces raisons. La Clearaudio est d'ailleurs sur ma short-list, comme quoi !
Mes 2 cents
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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#12
Bonjour à tous,

Je tiens en effet à compléter car si l'on parle de socle lourd et de plateau lourd ce n'est pas une Clearaudio de premier prix certes qualitative mais des modèles THDG comme chez Thorens ou VPI que tu connais Simon puisque dans ce cas socle bien lourd + plateau bien lourd = >5 kgs c'est de la platine > 20 kgs Cool

Certes des Thorens ou d'autre platine ont un socle certes plus lourd que la REGA avec aussi un plateau + lourd environ 3 à 4 kgs quand le plateau d'une RP3 > 2kgs.

Par contre en effet depuis le départ le concept de la Rega est à l'opposé puisque basé sur une autre approche scientifique validée (Nasa, Formule 1, course à la voile, aéronautique, trains grande vitesse, ...) :
Plus le socle est rigide et plus il est léger et plus il évacue rapidement les vibrations d'où en effet la qualité du support de la platine bien adapté et aussi genre très léger et très rigide mais avec un poids de plateau raisonnable > 2kgs soit très rigide (verre) soit ultra riigide (céramique) pour obtenir une bonne stabilité de vitesse de rotation. Big Grin

Le socle moyennement lourd au contraire conserve plus longtemps les vibrations générées en interne et reçues en externe et c'est seulement les socles très lourds des platines THDG qui peuvent répondre aux critères de la plus grande inertie aux vibrations de toutes sortes.

Le plateau moyennement lourd < 5kgs même rigide peut encore souffrir de manque aux vibrations et c'est seulement les plateaux très lourds > 7kgs VPI Classic, Verdier, Transrotor, Kuzma ... qui vont permettre d'être les plus inerte aux vibrations .

Même une Linn LP 12 avec son plateau de poids > 3 kgs, sa contreplatine suspendue et son poids total de 10 kgs nécessite pour bien fonctionner aussi un socle bien adapté très rigide et léger comme pour une Rega.

Simplement il faut penser qu'un plateau en verre certes très rigide d'une RP3 ne pourra jamais égaler en rigidité le plateau en céramique de la P9 et de la RP10 comme d'ailleurs la qualité du socle THDG de ces platines aussi il faut aider une platine Rega de type RP3 comme beaucoup d'autres vinyles des autres fabricants tant avec un support qu'avec un couvre plateau vraiment bien adapté, ... Big Grin

Musicalement
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#13
(08-29-2017, 05:55 PM)pascalounet a écrit :  c'est seulement les plateaux très lourds > 7kgs VPI Classic, Verdier, Transrotor, Kuzma ... qui vont permettre d'être les plus inerte aux vibrations .
Salut pascalounet,
il ne faut oublier une des premières, la Lurné Minimum, 60 Kg......http://www.asrr.org/biblioteca/Revue%20Audiophile/FICHIERS/18/MINIMUM/MINIMUM.html

Au passage je précise que Lurné préférait Rega à Thorens, ce qu'il m'a dit quand je me suis pointé avec ma 160 super (sans bras) pour qu'il monte son unipivot dessus, j'aurais mieux fait d'acheter une Rega.... trop tard...

je n'ai pas d'avis sur le choix proposé dans ce fil mais en voilà un.

jean
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#14
Je vous remercie pour tous ces conseils .

Très sérieusement je pense que je vais continuer à me faire plaisir avec ma TD125 / Shure V15 IV .... Cool 

Plus simple pour moi , y'a pas .... Et plus musicale ? Cà se dispute ? Big Grin
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#15
Rolleyes Y'a de quoi être heureux, en effet.
Le pb de la V15IV, c'est de lui retrouver un diamant d'origine... Jamais pu y arrivé, obligé de me rabattre sur un 'clone'.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#16
(08-30-2017, 02:05 PM)Chet a écrit : Rolleyes Y'a de quoi être heureux, en effet.
Le pb de la V15IV, c'est de lui retrouver un diamant d'origine... Jamais pu y arrivé, obligé de me rabattre sur un 'clone'.

Un Jico SAS , çà marche TRES bien . Cool
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#17
(08-30-2017, 02:05 PM)Chet a écrit : Rolleyes Y'a de quoi être heureux, en effet.
Le pb de la V15IV, c'est de lui retrouver un diamant d'origine... Jamais pu y arrivé, obligé de me rabattre sur un 'clone'.

Salut Chet,
où as-tu trouvé un clone ? j'ai la V-MR..

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#18
http://www.ebay.fr/itm/JICO-VN5MR-neo-SA...SwH1NZgZvw

Cà , çà marche super .
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#19
(08-30-2017, 03:12 PM)simon33 a écrit : http://www.ebay.fr/itm/JICO-VN5MR-neo-SA...SwH1NZgZvw

Cà , çà marche super .

merci.

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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#20
Salut toute le monde !

Juste pour info, quand j'ai reçu ma Clearaudio Concept MM, soi-disant réglée d'usine, le SRA (angle d'attaque du diamant) n'était pas bon.

J'ai vérifié avec un microscope USB, et c'était clairement inférieur aux 92° recommandés.

Ca sonne pas mal, attention, y'a plus de basses c'est tout, mais si on change de cellule, faut vraiment tout rerégler.

Je suis pas un expert, mais pour tirer le max d'une Clearaudio, faut vraiment potasser les forums et avoir de l'aide, et au bout d'un an d'utilisation, je peux donner quelques conseils si besoin...
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