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06-25-2017, 08:05 AM
(Modification du message : 06-25-2017, 08:09 AM par Musicalbox.)
(06-24-2017, 10:36 PM)Pascal64 a écrit : Des brins de différentes sections à l'intérieur d'un meme cable... je sais que Hificables s'est penché sur la question.
Le processus de fabrication est hélas coûteux (ex : le tarif du cable Modul One) mais on devrait pouvoir en trouver au détail
C'est inutile pour le sujet de ce fil mais à part ça tout se trouve au détail !!
Cela n'a rien d'extraordinaire tu sais, je ne fonctionne que comme ça.
Jusqu'à 6 sections différentes dans un même câble et quasi autant d'isolants.
C'est juste que cela impose de savoir faire les réglages.
Ce qui est énormément plus compliqué que de mettre une gaine sur un câble tout fait.........
Et voilà pourquoi c'est peu pratiqué.
Mais de toute façon pas utile pour ce fil.
Vous vous tirez trop les cheveux là.
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(06-25-2017, 08:05 AM)Nathalie a écrit : (06-24-2017, 10:36 PM)Pascal64 a écrit : Des brins de différentes sections à l'intérieur d'un meme cable... je sais que Hificables s'est penché sur la question.
Le processus de fabrication est hélas coûteux (ex : le tarif du cable Modul One) mais on devrait pouvoir en trouver au détail
mais à part ça tout se trouve au détail !
Cela n'a rien d'extraordinaire tu sais, je ne fonctionne que comme ça.
Jusqu'à 6 sections différentes dans un même câble et quasi autant d'isolants.
Oui mais non Nathalie, tu ne peux pas juger et comparer les difficultes de mise en œuvre en te basant uniquement sur ce que tu fais toi.
Les contraintes ne sont absolument pas les mêmes puisque tu es sur une production artisanale ( ou on fait un peu ce que l'on veut ) alors que Hificables & co, c'est de l'industriel, avec ses contraintes techniques, financières etc...
Entre le cahier des charges au départ et le produit fini, il faut une bonne dose de compromis....
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Bonjour Éric
Il y a deux choses différentes :
- sur le fond le procédé demande juste de savoir régler
- et dans les contraintes logistiques c'est très difficilement accessible en fabrication industrielle, on est bien d'accord.
Dans la cablerie il y a les deux, à la main et à ia machine.
Dans le fond cela ne change rien aux possibilités, c'est dans les contraintes que chaque mode de fabrication tombe en butée sur un point ou un autre.
Je ne compare pas ce qui n'est pas comparable !
Je dis juste dans l'absolu pas de souci avec cette méthode.
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Réception effectuée hier et c'est parti.
Ce premier câble correspond au kit Audiophonics avec les conducteurs Elecaudio FC116TS:
- Cuivre OFC Plaqué Argent à Brins Fins (7x21x0.12mm)
- Gaine Isolante en Téflon (FEP) très souple
Une bonne heure de travail pour le montage du câble. Le passage des gaines coton n'est pas évident , ainsi que les soudures sur la fiche Jack DC, mais au final le résultat est là...
Je me suis un peu manqué sur une longueur de gaine coton et j'ai du compenser avec de la gaine thermo (coté fiches bananes) mais ça passe... esthétiquement. Les fiches bananes sont des WBT 0610 CU (cuivre pur) auto-bloquantes. C'est, en ce qui me concerne, un point important, le serrage de la fiche banane car cela rajoute un plus à l'écoute.
Une gaine tressée nylon viendra ultérieurement protéger tout cela....
Au final j'ai passé la soirée à l'écoute.
J’ai repassé en revu l’ensemble des morceaux spécifiques « écoutes » et découverts de nouveaux.
Constat :
- le câble se rode rapidement une petite heure (avant que les duretés les plus prononcées disparaissent, l’écoute devient agréable.
- la scène gagne en volume, elle s’élargie et occupe davantage de profondeur.
- la dynamique est plus prononcée, apportant une écoute plus réaliste, pleine de vie.
- la focalisation, le détourage, l’espace entre les instruments et les voix sont eux aussi plus prononcées.
- des micro-détails apparaissent et certains existants (mais discret) prennent davantage de réalisme.
Je ne sais plus comment l’on dit en anglais, mais je me suis surpris à taper du pied sur certains morceaux…
De mon point de vu ce kit est d’un bon rapport Q/P.
Bien que le fil de litz soit déjà arrivé (livraison en tout juste 48h chez RS, bravo), il me manque encore le bain d’étamage ainsi que la grenaille d’étain. Suite au prochain épisode…
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
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06-30-2017, 11:45 AM
(Modification du message : 06-30-2017, 11:46 AM par MeloMan.)
Je ne sais plus comment l’on dit en anglais, mais je me suis surpris à taper du pied sur certains morceaux…
De mon point de vu ce kit est d’un bon rapport Q/P.
foot tapping !!
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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03-25-2018, 08:49 PM
(Modification du message : 03-25-2018, 08:57 PM par frorqf13.)
Je remonte ce thread pour vous faire partager la solution radicale, au top et imbattable en rapport performances/prix pour tous vos cables DC => 1.40 EUR/m !!!
Suite au thread de John Swenson sur les cables DC ( https://www.computeraudiophile.com/forum...er-cables/), et aussi une remarque (ancienne) de Pascal64 entendant la difference sur ses cables DC 12V, j'ai poussé Audiophonics pour approvisionner le fameux Canare 4s6 (4x1mm2) Starquad ( http://www.canare.com/ProductItemDisplay...tItemID=63) et le rendre dispo facilement en France.
Chose faite en un temps record par Audiophonics en Feb-18. Chapeau bas Audiophonics (et tarif imbattable 1.40 EUR vs un import UK ou US)
Canare 4s6 Starquad (Audiophonics)
Montage du cable en sortie directe (presse-etoupe) d'une alim lineaire 19VDC/160VA avec carte ZeroZone LPS-200 pour alimenter un PC fanless Daphile.
Connection avec fiche jack DC 5.5/2.5 Elecaudio plaqué or.
les 2 brins blancs raccordés ensemble pour le -
les 2 brins rouges raccordés ensemble pour le +
ce qui fait 2x2mm2 en Starquad avec isolation FEP de chaque multibrin et cuivre de haute qualité
De plus, le diametre exterieur de 6.4mm matche parfaitement avec les fiches Elecaudio. Pas besoin de gaine inutile...
Comparé au montage precedent avec du 2x AWG20 standard multibrins (isolation PVC), je n'en croyais pas mes oreilles. Impressionnant...extension de la dynamique sensible sur les basses.
Merci John Swenson d'avoir (re)trouver cette pepite pour les cables DC. La datasheet de Canare mentionne d'ailleurs aussi l'utilisation en cable DC.
Essayez le...
box, NAS, switches Buffalo BS-GS2008, D-Link DGS-108 mods, Zyxel GS-108Bv3 mods (all with LPS)
Server Daphile/Players fanless Daphile RT =>XingCoreU30/Singxer F-1/CM6631A SPDIF (all with LPS)
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Merci pour ce retour !
Un petit bricolage bien sympa à faire en plus.
Et oui les résultats sont surprenants,
un peu comme si les qualités de l'alim étaient bouchées par le vilain câble d'origine
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sympa le retour.
Juste une précision, le câble est bien utilisé en sortie de l'alim, c'est à dire en continu ?
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(03-25-2018, 09:30 PM)davidhifi a écrit : sympa le retour.
Juste une précision, le câble est bien utilisé en sortie de l'alim, c'est à dire en continu ?
oui, comme expliqué (DC = Direct Current = courant continu en francais)
pour info, c'est aussi la solution retenue pour les cables DC proposés par GhentAudio (pour ceux qui ont la flemme de souder):
http://www.ghentaudio.com/part/list-dc.html
cdlt
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(03-25-2018, 09:19 PM)Pascal64 a écrit : Merci pour ce retour !
Un petit bricolage bien sympa à faire en plus.
Et oui les résultats sont surprenants,
un peu comme si les qualités de l'alim étaient bouchées par le vilain câble d'origine
Bonsoir
...oui bouchées en premier par un dimensionnement un peu trop juste.
Apres quelques recherches, on oublie trop vite les bonnes regles elementaires de calculs en DC sur les cables en cuivre pour nos alims DC.
pour passer 120W (2x la puissance nominale de mon PC fanless) sous 19VDC avec une chute de tension de 1% max sur une longueur de cable de 1m (soit 2m de conducteur), il faut en theorie une section de 1.2-1.4mm2 mini...
D'où un meilleur comportement (et auditif) du Canare 4s6 en 2x2mm2 (en bifilaire), au lieu de mon cable 2xAWG20 (2x0.5mm2) un peu sous-dimensionné...(et pourtant livré avec un NAS 12VDC/60VA)
Pour une fois la theorie rejoint l'audio
Ensuite les qualités intrinseques du Canare 4s6 (qualité du cuivre, isolation FEP, faible capacité grace à la structure Starquad) font la difference avec d'autres...comme montré par John Swenson himself
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