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J'ai trouvé mon Everest avec les Kyoto de ROUAULT ACOUSTIC
Shy Yeeesss
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
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Bonjour Hifilgood ( j'adore ton pseudo  Big Grin)

Bon j'ai lu et relu environ 5 fois l'intégralité du sujet, et comme d'autres je bave devant ces magnifiques Kyoto que je verrai bien dans mon salon. Spécialement la finition présentée au #123  Big Grin

J'ai quelques question si tu veux bien :

J'aimerai savoir si depuis leur installation tu perçois toujours le même plaisir, spécialement depuis qu'elles sont moins "vertes" ?
D'ailleurs maintenant que tu sais, cela correspond-il à ce que tu as écouté à l'atelier de l'artisan, l'acoustique de la pièce mise à part ?

Egalement la configuration est-elle toujours la même, 100% hifi ?
Je me questionne à propos du pavillon, car étant dans une utilisation mixte hifi et home-cinéma, je me demande si ce type d'enceintes est adapté, ou non.
Egalement, as-tu besoin d'être posé dans le triangle d'écoute pour profiter du bon son, ou bien celui-ci se répartit -il dans toutes tes pièces. Je veux dire : perçois tu des manques évidents dès que tu sort du "sweet spot", ou bien la musique remplit-elle bien l'espace ?

A quoi servent les XLR côté hypex ?
Et donc n'étant absolument pas familier avec ce type d'enceintes, ça veut dire que si le grave est amplifié, l'ampli hifi ne gère que le médium et l'aigu ?

Merci ;-)
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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Bonjour
@Dardepiche

Tu me coupes l'herbe sous le pied, j'allais faire un deuxième CR des Kyoto associées très récemment à un Moonriver 404 standard non rodé. Je ne pouvais pas l'acquérir en neuf 3 500 € environ sinon je l'aurais acheté à Dilip de FIRODIL (qui demeure en quelque sorte mon mentor) et je suis tombé par hasard sur une affaire, un modèle d'expo 1 730 € vendu par un pro peu connu Eratone.

Et là, le mariage est sublime et plus savoureux à mon oreille qu'avec le Canor et encore mieux que chez Antoine ROUAULT.
C’est très musical avec du détail sans tomber dans l'analytique, une très belle scène sonore, de très beaux timbres, bref j'arrête là. Mais, il y a toujours un « mais » Mon salon ne faisant que 21 m² je suis en train de faire des essais de placement des enceintes pour éviter un certain embonpoint du grave, je n'y connais pas grand-chose , mais je dirais que ça doit se situer dans la zone des 40 à 70 Htz. Ce problème est plus ou moins présent voire absent en fonction de ce que j'écoute (classique, jazz, world). Si je n’y arrive pas en passif je verrai avec Antoine Rouault s’il peut passer à l’occasion, il a le matériel pour pouvoir améliorer ça.
Mais même si je devais vivre avec ce petit problème que beaucoup connaissent, je ne céderais pas les Kyoto  Shy

Pour le reste, je n'y connais rien notamment sur les XLR ou la compatibilité avec du Home Cinéma. À mon humble avis, elles ne sont pas faites pour ça mais je peux me tromper… Le mieux serait de contacter Antoine ROUAULT qui est quelqu'un de charmant et à l'écoute de ses clients.
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
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Merci, effectivement je vais le contacter.
Bon tu dois être plutôt content que les Kyoto soient sur des roulettes à mon avis, ça va aider pour le placement.
Sur la photo de ta pièce on ne s'en rend pas bien compte , mais est-elle carrée où bien tes enceintes diffusent-elles dans la longueur ?
Quand tu dis que le concepteur a le matériel pour ça j'imagine que tu parles de correction DSP ?

Je me permets de te reposer la question concernant le sweet spot, est-ce que l'écoute est frustrante en dehors ? Rapport au pavillon bien sur.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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Oui les roulettes c'est bien pratique. Cool
Mon salon est rectangulaire (heureusement, parce que carré, il parait que c'est le pire). mes enceintes sont donc positionnées sur la largeur.

Je sais qu'Antoine ROUAULT possède tout ce qu'il faut pour agir sur les fréquences (donc sans doute un DSP, mais je ne suis pas un spécialiste). 
Concernant le sweet spot, il est vrai que j'écoute toujours du même fauteuil. Je viens de faire quelques essais avant de répondre, en s'écartant on perd un peu en précision sans que ce soit frustrant par rapport à la position des pavillons notamment.
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
Câbles USB Curious câble, Rj45 Mad Scientist
DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
Barrette Why Not et autres ficelles
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(11-01-2024, 03:04 PM)hifilgood a écrit : Et là, le mariage est sublime et plus savoureux à mon oreille qu'avec le Canor et encore mieux que chez Antoine ROUAULT.
C’est très musical avec du détail sans tomber dans l'analytique, une très belle scène sonore, de très beaux timbres, bref j'arrête là. Mais, il y a toujours un « mais » Mon salon ne faisant que 21 m² je suis en train de faire des essais de placement des enceintes pour éviter un certain embonpoint du grave, je n'y connais pas grand-chose , mais je dirais que ça doit se situer dans la zone des 40 à 70 Htz. Ce problème est plus ou moins présent voire absent en fonction de ce que j'écoute (classique, jazz, world). Si je n’y arrive pas en passif je verrai avec Antoine Rouault s’il peut passer à l’occasion, il a le matériel pour pouvoir améliorer ça.

Smile Classique dans une "petite" pièce....pour commencer il faut essayer une solution passive: bass-trap dans les coins derrière les enceintes....si peu d'améliorations, il faudra passer par des mesures pour cerner le problème, et le corriger avec un dsp, qui peut-être un appareil ou un logiciel....
Sur mon système principal, qui est en filtrage actif numérique, je corrige la réponse directement sur le filtre....
Sur mon système secondaire, entièrement analogique et installé dans une petite pièce, je corrige la réponse avec le logiciel Muse qui est implémenté dans Roon....j'avais une très grosse bosse dans le grave à 31hz, que j'ai fait complétement disparaitre ....super efficace Muse dans Roon ! Wink

Smile Je viens de voir que sur  l'enceinte Kyoto , le grave est alimenté directement par un module Hypex....celui-ci a sûrement un DSP intégré, donc ca devrait être assez façile de corriger la réponse sur ce grave  Wink
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, , DAP Astell-Kern  (en attendant....), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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@alfachris

Merci pour ces infos qui confirment mon ressenti.

À tout hasard, j'avais regardé rapidement et j'avais vu en gros qu'un mini DSP coûtait à peu près le même prix qu'un abonnement Roon à vie. Cela dit je ne suis pas sûr de savoir utiliser l'un ou l'autre Huh
Déjà que je n'ai jamais saisi la différence entre Roon Core et endpoint, même si je ne me suis pas penché plus que ça sur l'histoire.
Je verrai, j'attends un Eversolo DMP A6 et ce sera déjà bien de le configurer proprement Shy
Auralic Aries S1 (sans alimentation externe)
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Ampli Moonriver 404 standard
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Smile tu n'a pas besoin d'un DSP supplémentaire....il y en a sûrement un dans chaque module ampli Hypex installé dans tes enceintes....il te faut juste un logiciel de mesures genre XTZ Analyser Pro (celui que j'utilise) :
https://www.xtzsound.eu/store#!/Room-Ana.../384936058
Une fois que tu a mesuré ton système, tu effectue les corrections nécessaires sur le DSP du module HYPEX, qui doit être accessible via le réseau Wink
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé),  2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, , DAP Astell-Kern  (en attendant....), Ampli Ayre V5xe
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock









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Ah merci du tuyau je ne savais pas, je vais regarder ça. Pas sûr que je sache m'en servir mais c'est peut-être l'occasion...
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DAC Aqua La Voce 2
Ampli Moonriver 404 standard
Enceintes Kyoto Rouault Acoustic
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Si c'est possible de faire aussi simplement que ça pour regler le problème de la bosse c'est génial !
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
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