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Triangle Cello
Hello !

Pour les amateurs, dans le Sud il y a un spécialiste Triangle qui fait souvent de belles promos :

https://www.deltaaudiovideo.fr/promo?page=2

https://www.facebook.com/p/DAV-Delta-Aud..._78F4&_rdr

Cool
Vinyle Technics SL-1210G - Yamamoto HS-1A - Audio Technica VM750SH - Musical Fidelity M6x VINYL
Numérique TASCAM CD-200SB - DAB+ radio Internet FM USB Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1
Amplification PARASOUND HALO P6 - PAS audio 2002 PCA (grave) - Cary SLi50 (médium-aigu)
Ecoutes Klipsch Cornwall III (Faital Pro HF103 - B&C DE120) - HifiMan SUNDARA - DT990
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Heureux homme Smile 

Et pourquoi pas un Sugden IA4 ? Au hasard bien sur hein Big Grin

les Cellos vont remplacer quoi ?
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




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merci les amis pour ces adresses!

HI-FI:McIntosh MA6700-McIntosh D100-Marantz SA11S1 -Cambridge CXNV2-Pro-ject 1Xpression III-Triangle Genèse Lyrr-SVS SB3000 
Audioquest: Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Carbon coaxial -Evergreen-Niagara 1200 





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Vendredi ça va être du lourds le Topaze va se faire une écoute cello 40 sur du Michi x3 s2 et de l atoll in400se.
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Salut,
Attention aux câbles avec Atoll, surtout les câbles HP

mais comme tu vas faire tes écoutes chez Espace Cinéma je suppose, ils doivent le savoir

le câble secteur aussi d'ailleurs

il est affiché a 4500,00€ chez eux Huh tarif 2020, il est a 4900€ maintenant normalement
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html




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(03-04-2024, 11:24 AM)topaze a écrit : Vendredi ça va être du lourds le Topaze va se faire une écoute cello 40 sur du Michi x3 s2 et de l atoll in400se.
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Bonjour à tous , « topaze , JosephN , « 

@ Topaze : 
Je vais suivre avec intérêt le CR qui va suivre ce beau match .
Je ne connais les deux prétendants que via les forums , pour l’ Atoll In400 qui chapeaute la gamme , les 
Retours sont assez rares et c’est sans doute le seul ampli Atoll que je conseillerai .
Pour le Rotel Michi X3 , je sais qu’il pousse fort et bien sur les enceintes Italiennes du Sieur Copade , 
( Que je salue au passage  Cool ) itou sur ces Triangle , je suis curieux de connaître les conclusions .
Coté tarif , il y a quand même un écart tarifaire de 2.000€  et sur le papier le Rotel est théoriquement 
Devant , mais si l’Atoll 400 est bien associé , pourquoi pas ? 

@ JosephN : 
 Je plussoie , car comme les deux amplis n’ont pas le même caractère , il faudra peut être avoir un câblage « souple « 
 Qui s’adaptera aux deux amplis .
 
Petite question préalable : S’assurer que tout ce beau monde , ampli , câbles et enceintes du test 
Soient bien rodés , cela permettra de mieux cerner les caractéristiques du matériel ou du moins 
Enlèvera un facteur non maîtrisé à l’ écoute .

Cdlt .
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
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Bsr,

@ Joseph : c’est clair les prix ont bondi c’est vraiment exagéré, après oui c’est Mourroux il est fiable j’essaierai de faire quelques photos.

@ land2G 2000 d’écart c’est vrai mais vu que le michi a un Dac de compétition et une entrée MM ça les vaut.

D’après tout ce que j’en ai lu (2semaines de lectures!!!)
Le Rotel serait doux et holographique
L’Atoll serait neutre et puissant
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Yo les keums Smile)
Pour ceux qui aiment les Magellan faite un tour sur les posts amplification de notre forum.
J’ai fait deux écoutes cayin et atoll.
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Question a tous sur vos Cello:
Utilisez vous les pointes?
Si oui, qu'avez vous pensé de leur mise en oeuvre
1/au niveau esthetique, une fois les molettes de blocage en place?
2/ au niveau de la qualité des filetages et taraudage des pointes elles meme et des molettes?

Parce que ce WE, pour ajuster les inclinaisons des miennes (à partir indications de PaulodeLille), j'ai en fait eu une très mauvaise surprise... Angry

Mes enceintes étaient précédemment sur les patins amortissants de la base de l'enceinte.
Je suis sur carrelage et n'avait pas encore remis en question ce choix initial, ce que je viens de faire...
Ayant constaté à cause d'une irrégularité de sol que les plans verticaux de mes enceintes n’étaient pas parallèles, j'ai voulu les ajuster en ajoutant les deux pointes arrière pour pouvoir ajuster le réglage, d'avant en arrière...

Et voulant mieux identifier et juger de la présence des pointes, j'ai voulu les ajouter aussi à l'avant, passant ainsi de mon précédent choix de tout faire reposer a l'avant sur le pied central à la solution "normale" et préconisée des 5 pieds.

Et voila que je trouve ça plutot intéressant... Mes précédentes évolutions successives sur les enceintes semblent avoir remis en question ma solution d'origine à 3 points de contact...

Voulant parfaire le tout, je décide bien sur de vouloir bloquer les pointes avec les molettes longues fournies dans les belles boites noires contenant les accessoires Triangle; boites JAMAIS ouvertes et toujours scellées dans leur plastique d'origine, depuis maintenant 4/5 ans (le temps passe!)

La première molette que je prends et que j'enfile sur le premier filetage parcours en la vissant celui ci jusqu'à l'absorber complétement, avant d'en laisser pratiquement 15 mm dépasser... Le blocage est bien net... Et je constate que c'est clairement pas très beau... d'ou ma question 1/... premier smiley rouge Angry  envers Triangle.
Pour des enceintes d'un prix catalogue a 10 000 euros, c'est franchement problématique...
Ca sera le premier objet de mon appel chez Triangle demain...

Mais ca , encore, ça n'est rien...
Car dès le moment ou j'entame le blocage de la deuxième pointe, je me rends compte que la molette grippe de plus en plus au fur et à mesure que je visse... jusqu'à gripper suffisamment pour entrainer avec elle la pointe elle même, rendant bien sur impossible le réglage...
Qu'à cela ne tienne, je prends la clé adéquat (et fournie) pour tenir la pointe et l’empêcher de tourner pendant que je continue à visser, jusqu'à constater que je commence à BLOQUER!... pratiquement à mi chemin...

J’enlève la pointe, et me dis que ca a peut être besoin d'un passage un peu en force pour décoincer le taraudage... Mais quand on se dit ça sur un filetage, en général, ça ne sent pas bon... Car je bloque! En le dévissant, je constate la présence de matière grise dans les filets de filetage... Est ce mon cerveau qui se délite et qui part en poussiere? Non... des escoubilles de taraudage...
D'ou deux smileys rouges Angry Angry 

Après, je ne peux que rajouter un smiley rouge par essai (essais croisés, bien sur)sur les autres pointes...
Ci dessous le bilan final, sur les 8 pointes:
Angry Angry Angry  
Un seul Smile
quatre Sad Sad Sad Sad : j'arrette la la manip, car si il me fallait faire toutes les permutations , j'y serai encore : faire ca 64 fois, merci...


Ca sera le deuxieme sujet de mon appel chez Triangle demain...

D'ou ma question 2/: utilisez vous vos pointes, et si oui, avez vous rencontré un soucis de ce genre?

(Botem, si tu me lis, ta messagerie est pleine!)



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J'avais testé les pointes sur mes Cello ( 1 ère génération  ) sans problème de filetage.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
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