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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Je n'en doute pas une seconde.

(02-23-2024, 05:54 PM)ThierryNK a écrit : Des exemple de "bonnes salles"? J'ai regardé la première video intégralement, et no comment.

(Propos modérés) Le point était justement que la salle n'était probablement pas parfaite dans la première video, et encore moins dans la seconde, évidemment. 

Amicalement
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Comment peux on juger autrement que par soit même ? Sur youtube je te trouve des vidéos de mecs qui s'extasient de tout et de rien, comment savoir si c'est réellement bon ? impossible... je peux faire confiance a des personnes que je connais bien et qui ont un minimum d'expérience d'écoute, mais pas a une personne que je ne connait pas trouvé sur le net.
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Le bouseux il pense que dans une pièce de 8x5X2.5 à la louche, sans bass trap, sans absorption avec un RT qui doit être à la Louche supérieur à 0.6s,  le propriétaire a de la chance s'il entend moins de 90% de son émanant des 6 faces de sa pièce et que dans ces conditions, il peut mettre 100 millions de matériel, c'est sa pièce qu'il écoute majoritairement. Et je ne parle pas de la dissymétrie droite-gauche ni de la la distance derrière le ,point d'écoute. Avoir les moyens de s'acheter des supports de microscope électronique mais pas ceux de traiter sa pièce est assez caractéristique d'un certain type d'audiophiles fortunés.

Ce serait plus intéressant de partager les pièces et systèmes que tu as toi même écoutés plutôt que de parler à travers articles et videos du net. 

Voici des exemples de pièces de participants qui ont eu la chance de pouvoir s'occuper de l'acoustique de leur pièce. Et je dis bien "la chance"...

Celle de Nicoben qui a de bonnes chances de devenir l'un des meilleures pièce ici et sans doute au delà.

[Image: ixr5.jpeg]


Celle deJalucine

[Image: E5Awc0.jpg]


Celle de Poprock

[Image: A6336B2D-3CAB-43D8-A2F9-0A3AF298D85F.jpeg]


Celle de pda0

[Image: S3-Mk-II-Sous-Sol-3.jpg]


La mienne

[Image: IMG-3071.jpg]
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@wakup2

Tout a fait. Sur Youtube ou sur les forums..

Ce ne sont que des illustrations de gens qui "prennent leur pied" dans des environnements acoustiques perfectibles. Est-ce que ces mêmes personnes seraient plus heureux avec une paire de StudioLab dans une très bonne pièce comme vous le suggérez? Lancez l'invitation Smile
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(02-23-2024, 05:27 PM)wakup2 a écrit : Si tu veux prendre une claque audiophile vas écouter les Studiolab chez Nicoben, tu pourras comparer avec son système de compet dans son salon...


Hello,

Hé oui, constat un brin cruel qui nous montre combien la pièce est un facteur déterminant dans le rendu final et relativise un peu l’importance attribuée généralement dans la partie électronique pour accéder à ce type de résultat.

J’ai le souvenir d’une installation HR écoutée dans 2 endroits différents.
Dans un premier temps, l’écoute a eu lieu dans un petit appartement. Séjour assez bas de plafond, faisant entre 25 et 30 m2, position asymétrique.
L’écoute suivante a eu lieu dans un séjour de 50m2 sous 3m de plafond avec un placement symétrique des enceintes par rapport à la pièce. 
On notera l’absence de traitement acoustique dans les deux cas.

Je vous assure que la seconde écoute fut au dessus de la première et de façon assez radicale.

Avec un traitement acoustique elle aurait été au dessus c’est évident, mais cette expérience montre aussi combien les proportions, la hauteur sous plafond et la symétrie sont importantes.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
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(02-23-2024, 06:36 PM)prubin a écrit : @wakup2

Tout a fait. Sur Youtube ou sur les forums..

Ce ne sont que des illustrations de gens qui "prennent leur pied" dans des environnements acoustiques perfectibles. Est-ce que ces mêmes personnes seraient plus heureux avec une paire de StudioLab dans une très bonne pièce comme vous le suggérez? Lancez l'invitation Smile

Et bien je connais au moins 2 personnes qui pourrait déjà te donner la réponse Big Grin   mais évidement il serait dommage de ce limiter a ce genre de système dans ce genre de salle.

Moi je n'ai même pas la chance de pouvoir disposer d'une telle salle chez moi Confused  mais un jour j'aurai la mienne  Tongue
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Je ne doute pas des expériences vécues ici, mais force est de constater que de nombreux audiophiles arrivent à de très bons résultats dans des "pièces à vivre".

Je pense que l'on peut très bien avoir une écoute agréable et reposante dans un environnement "non dédié". Évidemment pas une cuisine ou une salle de bain, ou un salon qui y ressemble. Le type d'enceinte est aussi à prendre en considération.

Ce serai tout aussi intéressant de voir comment ils y arrivent, plutôt que de rester dans des discussions un peu caricaturales.

Mais c'est hors sujet ici. Je me permettais juste de répondre à L'Aredien, et je vous rassure, je trouve la pièce de Nicoben magnifique!
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(02-23-2024, 06:42 PM)Amoulsolo a écrit : Hé oui, constat un brin cruel qui nous montre combien la pièce est un facteur déterminant dans le rendu final et relativise un peu l’importance attribuée généralement dans la partie électronique pour accéder à ce type de résultat.

idéalement, il faut que tout soit bon/suffisant : pièce, électroniques, enceintes... 
et, selon mes écoutes ici et la, c'est l'élément le plus faible qui bride l'ensemble (typiquement des enceintes inadaptées à la pièce par exemple ou un système multi-amplification ingérable ou une correction abusive ou..)
j'ai entendu récemment des colonnes Illumine au top dans une simple pièce à vivre mais de bonnes dimensions dont la hauteur de plafond et une électronique de qualité
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(02-23-2024, 07:32 PM)bbill a écrit : ...j'ai entendu récemment des colonnes Illumine au top dans une simple pièce à vivre mais de bonnes dimensions dont la hauteur de plafond et une électronique de qualité.

Ce n'est pas chez moi.. mais ça pourrait !  Tongue

Et là où j'angoisse un peu c'est que je risque de changer d'environnement et de me retrouver dans un environnement plus classique.. à la base (ba13.. carrelage..).
Bon, à vous lire, je me dis que rien n'est impossible !!  Rolleyes
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
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(02-23-2024, 07:32 PM)bbill a écrit :
(02-23-2024, 06:42 PM)Amoulsolo a écrit : Hé oui, constat un brin cruel qui nous montre combien la pièce est un facteur déterminant dans le rendu final et relativise un peu l’importance attribuée généralement dans la partie électronique pour accéder à ce type de résultat.

idéalement, il faut que tout soit bon/suffisant : pièce, électroniques, enceintes... 
et, selon mes écoutes ici et la, c'est l'élément le plus faible qui bride l'ensemble (typiquement des enceintes inadaptées à la pièce par exemple ou un système multi-amplification ingérable ou une correction abusive ou..)
j'ai entendu récemment des colonnes Illumine au top dans une simple pièce à vivre mais de bonnes dimensions dont la hauteur de plafond et une électronique de qualité

C'est exactement cela !

Il faut commencer par régler ce qui pose le plus de problèmes

Il y'a des acoustiques naturellement moins mauvaises que d'autre, quand il y'a du volume c'est souvent un peu plus facile, mais c'est pas forcément idéal non plus j'ai un exemple d'un très grand salon chez un client, très grande hauteur, ca fait bien 400m3 facile ! mais le Tr est de 1,4 secondes... et il n'est pas du tout constant, grosse bosse dans le médium et alors la c'est très compliqué ! il faudrait se rapprocher très fortement des enceintes et les éloigner des murs, écoute de proximité en champs direct.

Mais comme je le disait, pour se rendre compte du gap possible il faut en faire l'expérience !

Entre parenthèse, les systèmes multi-amplifications sont parfaitement gérable tout comme les systèmes mono-amplification a filtrage passif... le problème c'est pas le type de système c'est la personne qui le conçoit et qui le règle derrière... c'est un métier et c'est évidement pas simple, ça demande un minimum de compréhension avancé sur la conception de système audio et aussi pas mal d'expérience ! La sur correction... évidement, comme son nom l'indique... si tu savais les fonctions de transfert des filtres passifs intégrés dans les enceintes que tout le monde écoute Big Grin
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