Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.53 (17 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Magico
(02-14-2024, 11:30 PM)ThierryNK a écrit : À comparer de toutes façons aux reviewers de Stereophile entre autres qui reçoivent le matériel chez eux suffisamment longtemps.

Pour écrire au final le même BS élogieux et fleuri quoi qu'il en soit, tu parles si c'est interessant et utile... Rolleyes 
Heureusement il y a les mesures d'Atkinson, ça vaut ce que ça vaut mais contrairement à la prose subjective systématiquement flatteuse, ça permet d'avoir une idée de ce que le matos a vraiment dans le ventre - Big Grin
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
Salut Fledermaus

Tu sais bien qu'il y a aussi des articles peu élogieux sur Stereophile et que les mesures d'Atkinson autant du matériel lui même qu'en situation dans la pièce où on eu lieu les écoutes sont des compléments qui tempèrent ou appuient ou contredisent les reviews.

@prubin
Je n'ai jamais écrit nulle part qu'il fallait une pièce parfaite pour reviewer du matériel, ou alors merci de citer précisément.

Le rapport signal bruit d'un DAC et encore plus d'un préamplificateur analogique sont cruciaux une fois qu'on a saisi que le bruit intrinsèque de ces appareils est amplifié avant d'arriver aux enceintes.

Pour les tubes, j'en ai eu suffisamment sur les 30 dernières années (300B, 6C33, 6H30, C3M, AA62B entre autres), en amplis de puissance, préamplificateur et étages de sortie de DAC,  pour être arrivé à la conclusion donnée plus haut.

Le Vinyl par sa nature même ne peut pas avoir une énorme dynamique. Ce qui n'empêche pas que certains de mes "meilleurs" albums soient des rips de Vinyle tant certains CD ont été mal mixés et maîtrisés, et que des personnes comme Bbill ou Poprock aient des systèmes Vinyle exceptionnels. Je l'écris parce que je leur ai rendu visite, naturellement.

Il ne faut pourtant pas oublier que la base du vinyle est un amplificateur mécanique avec des distorsions élevées. J'ai racheté une platine vinyle il y a qq années, la madeleine de mon adolescence est bien apparue, mais je l'ai rapidement revendue. Les attentes évoluent avec l'âge, et de toutes façons, quand j'avais 13 ans, le CD n'existait pas.

Prubin est quand même exceptionnel, il n'a pas de système hifi, il a une avis sur des systèmes qu'il n'a jamais écoutés, et tire des conclusions des posts des uns et des autres sans les avoir vraiment lus ou compris.
Répondre
Après les M7 à 525 000 euros il y a les M9 à 1 050 000 euros. Mais avant il y a les M6 à 265 000 euros . Faut il vraiment acheter uniquement en fonction de ses moyens financiers parce qu’il y aurait une amélioration perceptible en fonction du prix? Si je pose cette question c’est parce qu’il y a longtemps j’ai pu écouter chez mon revendeur un CEC TL 01 à 45 000 francs et un TL 51 à 10 000 francs. Malgré plusieurs morceaux écoutés j’ai dit au revendeur que je ne percevais pas de différences. Il m’ a conseillé de ne pas acheter le plus cher. On n’a pas tous les jours l’occasion de faire ce genre de comparaison.
Thorens TD 521,SME 3012, Denon DL103 R,pré pho Audiomat 1.7  Aqvox SE, AQVOX LAN EDGE Cat. 7 DAC Audiomat Maestro 3 ref réseau JRiver mac Mini  WD Préamp:Orange Audio. 
Ampli:Audiomat CD2.Enceintes:EBM L 5 EX mod:Inakustik 24/04 air, autres cables enceintes EBM.
Répondre
(02-14-2024, 12:56 PM)pda0 a écrit : On peut aussi remarquer que la "rondelle" en cuivre sous contrainte est aussi utilisée dans les Qpods et Spods pour absorber les vibrations vers les sol.
https://store.magicoaudio.com/pod/magico-s-pod
Bon j'avais pas lu la page du lien.  Wink
Et donc cuivre.
Pour le principe de la chose c'est également écrit en toutes lettres ...   Rolleyes

(02-15-2024, 02:11 AM)lambrays a écrit : Faut il vraiment acheter uniquement en fonction de ses moyens financiers
C'est sur que pour ceux qui n'ont pas les moyens l'obligation est déjà moins hypothétique Cool
Mais qu'est-ce qu'on fabrique ?
Ca : http://forum-hifi.fr/thread-6049.html
Répondre
Pour info, j’ai déplacé le dernier message de ThierryNK de ce matin (qui était un résumé de ses différentes positions concernant diverses problématiques soulevées sur ce post) dans le fil de son installation (http://forum-hifi.fr/thread-187-page-151.html) où éventuellement la discussion pourra se poursuivre sans perturber la continuité de ce fil consacré aux seules « Enceintes Magico »…  Shy
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
Bonjour,

Petite question technique et curieuse pour les spécialistes de ces modèles, quelles sont les différences principales entre les S5 MkII et les nouvelles S3 , ou la meilleure ? car les prix sont identiques ( 65000 € les deux ) , poids , dimensions approchantes , et HP de tailles assez proches sauf technologie alu / matière , 8 ème génération ?:

https://www.lamaisondelahifi.fr/products...co-s5-mk-2

https://www.lamaisondelahifi.fr/products...-magico-s3
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
Salut

Difficile de dire quoi que ce soit sans les écouter au même endroit.

7 ans d'écart entre les HP et les méthodes de conception.

Plus sûr d'aller sur le site de Magico, certaines traductions étant approximatives

https://www.magicoaudio.com/s-series-s5

https://www.magicoaudio.com/s-series-s3

Article avec mesures au sujet de ces S5 MK2
https://www.absolutesounds.com/pdf/main/...e_4web.pdf
Répondre
Merci , je viens de regarder la coupe de la S5 mkII et à priori c'est sa structure interne , la plus grande différence de conception :

[Image: 217magico-inside.jpg]
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre
(02-14-2024, 06:06 PM)ThierryNK a écrit : La pièce est un equalizer. Sans RT régulier en fréquence et au niveau  adéquat par rapport au volume de la pièce, l'addition champ direct + champ réfléchi qui arrive aux oreilles n'a aucune chance d'être conforme à la piste, entre autre en équilibre tonal (et donc aux timbres entre autres).


En Hifi, la pièce est à la fois un ennemi par son rôle d'equalizer, sans parler des résonances, et un allié, parce que sans le champ diffus, on obtient une écoute "morte".

La problématique des salles de concert est toute autre, parce que les salles de concert sont des amplificateurs des instruments acoustiques et que l'on écoute majoritairement du champ diffus.

Il est dommage d ergoter sur un article au sujet des M9 que peu peuvent s offrir ici ou ailleurs…

 Par contre je trouve interessant d entendre les commentaires des pro comme Jallucine et AUDIOPAVILLON ou des DIY qui nous expliquent la mécanique d une charge close du point de vue du concepteur et pas du simple lecteur.

Ceci pour mettre en lumière le rendu sonore d une charge close a la Magico et YG Vs les enceintes qui perdent des vis et qui vibrent , des Horn a la klipsch pour l ambiance ou des bipoles qui sont impossibles a intégrer dans toutes piece meme traitee etc….

J ai longtemps écouté les A1 et A3/5 ( les S3 sont belles ceci dit ) mais j ai fini chez Vivid , une affaire de gout bien sur.

Les gouts pour avoir une artiste sur les genoux ( de preference une jeune pianiste ) avec une écoute « morte » en champ direct , je n ose imaginer ou elle serait ( la jeune fille) avec une écoute au casque Tongue , « petite mort »?
Mozart jouait pour le premier rang en champ direct dans les salons pas pour les laquais dans l antichambre.

Avoir un RT constant est bien sur souhaitable mais pas forcement a 0.2 , bien sur certains d entre nous préfèrent écouter principalement leur set up acoustique et leur systèmes HIFI avec la dernière innovation techno du moment ( DAC ou ici les Magico) et c est tres bien, mais sous entendre que c est la seule voie HIFI valable et que tous les autres …. et 70 ans d écoute HIFI en stereo ne valent rien, je trouve ca extreme.

La vérité est sans doute ailleurs et l affirmation d un absolu piece plus materiel me parait futile et illusoire.
«  qui a le gout de l absolu renonce par la meme a tout bonheur «  L.Aragon
"Il faut avoir une grande musique en soi si l'on veut faire danser la vie." Friedrich Nietzsche “
Répondre
Bien d'accord, un peu d'optimisation ne peut pas faire de mal, la recherche de l'absolu peut être pas mal non plus mais si c'est pour reproduire 'une nature morte', on peut effectivement s'interroger sur le sens de cette quête de l'absolu...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 7,585 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 22 visiteur(s)