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Teac série 500 et serie 700
Dommage, j'aurais bien aimé connaitre la réponse aussi.
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
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(01-14-2024, 11:59 AM)c.cedric a écrit : ………m
Quelles sont vos expériences sur les différences entre les sorties RCA et XLR? Que préférez-vous RCA ou XLR?
Chez moi, peu importe les câbles de liaison, c'est toujours les RCA qui sont meilleurs et de loin.
Chez moi c’est le contraire. Le XLR est plus qualitatif (même si ce n’est pas le même câble sur les deux) je pense que si ton ampli est un vrai symétrique ça peut changer quelque chose.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
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Bonsoir les Gars ,
& bon Dimanche à tous ;-),

SVP ,
le résultat dépend en partie de l'étage de réception analogique des device's cibles : AMPLIFICATEURS , ou PRE-AMPLIFICATEUR , souvent ce ne sont pas derrières les prises XLR. de vrais schémas symétriques ou différentiels plutôt rares , mais un circuit de-symetriseur actifs tampons ou passifs, transformant le signal asymétrique à partir du symétrique ; dans ce cas : ou le schémas cible n'est pas symétrique , le traitement supplémentaire , peut altérer le signal original ...

bien à vous ,
Courtoisement ,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
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Voici quelques exemples de cables testés.
Des câbles Mogami 2549, des câbles DIY de la Maison du Haut Parleur, des câbles Esprit Kappa et des câbles Atohm.
Bilan:
Mogami: grave gonflé et manque beaucoup de détails
MHP: plus neutre mais légèrement en retrait sur les basses et manque encore un peu de détails
Esprit: pas mal, équilibré mais manque encore un peu de détails
Atohm: pour moi le plus cohérent, un peu plus détaillé et une bande passante pleine partout
Je vais en tester d'autres prochainement.
Esoteric N05xd + horloge Teac Cg10m
Lamm M1.2 reference 
Kef Référence 5
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Bonjour
Merci pour ton retour.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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Bonsoir
Petite question et interrogations. Pour ce qui on le UD701N et une horloge. Faite vous de upsampling et à quel hauteur. Style DSD256 ou autre
Merci.
Car j'ai fait des écoutes et comparaison avec mon horloge aune SC1 en DSD 256 et DSD 128 en sortie du lumin U2. Au final je préfère nettement upsampling en DSD 128 avec horloge je précise. J'ai l'impression en fait que l'horloge qui monte maximum à 10 Mégahertz et plus alaise dans ça plage de fonctionnement.
Les écarts sont une meilleure dynamique et un grave plus profond et mieux tenue, pour le reste c'est aussi un peu mieux car plus naturel pour moi.
Si vous avez essayé ou remarqué cela , merci pour vos retours.
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
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(12-10-2023, 12:15 PM)ThierryNK a écrit : En terme de Placebo ou Blue ou Red Pill, 18 W même sur des 91dB de rendement, à moins d’écouter à 1.50 m et/ ou dans une pièce très réverbérante, ça ne le fait pas. 
Voir la partie « DR » du second lien de ma signature. 
Bon dimanche.

Bonjour

Testé ce jour à la maison avec l’aide de mon revendeur un Amplificateur Accuphase A48 class A (rapport signal / bruit de 117 dB, 90 Watts/canal (4 ohms)
180 Watts/canal (sur 2 ohms) et un facteur d'amortissement de 800.,33kg , 13000€) et un lecteur réseau /correcteur d’équilibre tonal Trinov (13 000€ annoncé)
1) Test seul de l’Accuphase derrière le TEAC UD 701 ; câblage full symétrique Audioquest XLR Thunderbird .Pour faire court la précision (en particulier le grave) et les timbres sont là mais la dynamique reste un peu « endormie » comme une sorte de Pullman Cela manque de vie.
Est ce qu’un ampli comme celui là cela le fait ; pour moi la réponse est non
2) on ajoute le Trinov en place du Teac ; le revendeur fait l’égalisation avec l’aide du technicien Trinov qui prend la main à distance sur l’installation. Rien de spécial à noter à part une petite bosse à gauche à 150hz, corrigée par le logiciel (il faudra revenir dessus quelques minutes plus tard car cela crée un déséquilibre droite/gauche très audible). Le résultat change t il ? Non On perd même en qualité de timbres.
3) test Trinov seul + Halgorythme : au bout de 10 mn on abandonne Ces deux la ne sont pas faits pour être mariés.
Pour finir je teste seul le câble XLR derrière le lecteur CD Accuphase. Une baisse de niveau très audible /RCA. Très bizarre ! J’injecte un signal blanc et teste au sonomètre ; aucune différence ; pourtant avec un morceau de musique la moyenne au sonomètre baisse de 2db

Conclusion : suffit il d’affirmer avec vacuité que certains amplis sont les meilleurs du monde(SIC) et que les amplis à tubes cela ne peut pas le faire, cela reste à prouver à l’écoute.
Je ne suis absolument pas un défenseur de cette technologie que je trouve en particulier trop gourmande et peu pratique, mais ce que je note que :
Dans tous les best of des grands médias en rapport avec la hifi , les amplis à tube sont très largement plébiscités .Les grandes marque reconnues depuis des décennies (Luxman,McIntosh,AR,Jadis, Conrad Johnson,VAC ,Thrax etc) ont ce type d’amplis à leur catalogue et que ces produits sont largement validés et distribués dans le réseau des revendeurs, contrairement à une marque comme Benchmark, peu citée et peu présente.
Qu’à ce jour je n’ai pu upgrader mon installation avec d’autres amplis à transistors
Que certains autres passionnés de son reviennent comme par ex l’expert Nagual qui en testé une palanquée, à un Line Magnetic en parallèle du très célèbre Passlab

Pour finir je voudrais citer un extrait du dernier N° de Diapason et de l’écoute la très bonne enceinte Tannoy Stirling III LZ SPECIAL EDITION, qui résume ce que j’ai pu ressentir quand j’ai choisi l’Halgorythme et qui montre que je ne suis pas le seul à penser qu’il y a un pas entre la théorie et la pratique, les a priori et la subjectivité ressentie.

..."Nous avons teste deux amplis différents. En premier,
un push-pull de transistors avec grosse alimentation : le résultat était
bon, mais le grave manquait de structure et d’allant, nous invitant a
baisser le niveau de la chambre de compression. Ceci ne nous paraissant
pas refléter le potentiel de cette enceinte, nous lui avons associe
un push-pull de tubes 300B : rétablissement total de l’équilibre, gain
en tonicité et en expressivité, décontraction du son qui ne
semble plus pousse vers nous mais mis en place avec un
Surcroit de respiration et d’ouverture."

Cordialement
Système 1: CD Accuphase DP 430,LR TEAC UD 701N; Ampli : Halgorythme 300B XLS 2x18w, HP Martin Logan ESL 11A câbles HP et secteur: Wireworld CS: Why not,Sine
Système 2 : Rega 3 + RB 300 et Oppo + Euphya + Mulidine Accord 2001;Casque: Stax SRX/SRD6
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Smile @Mabuse....ca matche bien le Teac directement branché sur l'Halgorythme 300B XLS  ? Blush
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







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On ne peut pas manquer de ce qu’on ne connaît pas. 

Quant à Diapason, cela fait bien longtemps qu’ils ont perdu toute crédibilité. 

https://www.diapasonmag.fr/diapason-dor-...9.html/amp

Bonne soirée
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Big Grin....tu a fait ma soirée...Thierry  ....!!! Big Grin
Ceci dit, j'ai bien des stickers Albat sur mes enceintes, qu'un célèbre journaliste hifi m'avait offert... Angel
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







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