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Couplage, découplage, lestage: SSC, B-Fly, IsoAcoustics, HRS, etc... la suite
#81
(09-21-2023, 10:40 AM)jc30 a écrit : Hello mon bon Joseph,
as tu finalement comparer les Pure Bfly aux Orea.
Je me m'interroge pour ces derniers.
Merci d'avance
(09-21-2023, 11:16 AM)JosephN a écrit : je peux le faire pour toi, qu'est ce qui t'intéresse particulièrement ?
les Orea sous l'Oppo ?
(09-21-2023, 11:23 AM)jc30 a écrit : Cela même.
Excellente idée !

Hello mon bon Jean-Claude,

l'affaire est dans le sac

Comme toujours, une bonne écoute analytique avant toute modif, avec prise de notes
donc avec les Bfly Pure en place depuis des années et juste le marbre de 2.6Kg sur l'Oppo
c'est très très bon, mais... un poil trop dégraissé, un poil sec, conséquence du remplacement de la fiche IEC du CS de l'Oppo il y a 1 semaine (c'était parfait juste avant)


Oppo sur 3 Orea avec le marbre de 2.6Kg dessus (pas l'idéal par rapport a la courbe de poids mais assez proche)
écoute analytique 24h après la mise en place des Orea (48h serait mieux)

-  Beaucoup d'ampleur sur le grave/bas médium, sans perte de rapidité, d'impact, très bien sur le piano
-  La basse qui descend a un niveau que j'ai jamais entendu
-  Impression de bcp de dynamique, + que jamais
-  haut médium-aigu (cymbales et autres micro percussions) devenues + mat, métalliques vs cristallines, peut être un poil moins déliées aussi

globalement c'est plus mat, coloré même dans le médium (guitares en particulier)
au niveau de la scène et de l'image sonore globale j'ai du mal a me prononcer, mon sentiment varie au gré des morceaux, mais finalement a l'écoute d'un morceau très
holographique c'est les Orea le mieux

j'ai l'impression qu'il y a risque de fatigue sur la durée a cause de l'ampleur sur le bas du spectre

les écoutes s'enchainent en j'en arrive a trouver la guitare vraiment trop colorée (solo SRV)  => STOP

je passe sur 4 Oréa => ça a immédiatement l'air mieux, mais toute l'écoute est a refaire! grrr...

coloration bien réduite, tonalité plus naturelle sur guitares et percussions (les congas ou tablas avaient un rendu louche), les cymbales deviennent un peu + cristallines, globalement c'est plus musical, on peut vivre avec

mais tout de même: centre de la scène un peu trop en avant pour mon écoute de proximité
et ma crainte de risque de fatigue sur écoute prolongée a fort volume reste d'actualité

Voili voilou
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#82
Merci mon bon Joseph !!

Belle dissertation. Beau travail.
Rapide qui plus est.
Comme quoi quand tu veux?, avec au final une préférence chez toi pour les Bfly, non ?
Je vais surement tester les Orea.
Reste les Crios bien que hors budget.
Encore merci. Vraiment bien sympa d'avoir répondu si vite?
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#83
Salut J-C,

Merci
si je fais pas tout de suite c'est la procrastination chronique aiguë qui prend le pouvoir Big Grin 
et surtout je pensais que t'étais pressé
et curiosité de ma part aussi, alors c'est d'une pierre 2 coups, ça facilite le passage a l'acte Smile 

Citation :avec au final une préférence chez toi pour les Bfly, non ?

tel que ça chantait juste avant le remplacement de la fiche IEC du CS, clairement oui sans la moindre hésitation
même si étoffer le bas du spectre sans masquer le haut c'est jamais de refus, là ça me semble pas naturel
donc je vais garder comme ça quelques jours, le temps d'écouter aussi le vinyle avec les Bfly, et de finir le projet du CS: changer aussi la Schuko, et si ça va toujours pas revenir en arrière

pour toi et les autres, je dirais Bfly sur un système bien équilibré et pas trop dégraissé, et Orea sur un système qui manque un peu de viande sur l'os, et surtout a tester sur un support autre que du CTP de Finlande, plus dur genre granit, ou même hêtre, bambou (comme ma platine vinyle)
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
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#84
Bonjour à tous.
@Namaste et Lotofoot concernant les Viablue UFO. Ces absorbeurs, achetés sur la zone, sont placés sous l’ampli et le streamer depuis 1 an.
Première fonction préventive : surélever de quelques millimètres les 2 appareils Atoll afin de n’avoir aucun problème de circulation d’air. Ce qui est le cas, le mois d’août étant passé sans problème. 
Ensuite, bien supporter le poids de l’ampli tout en assurant la stabilité horizontale face, parfois, aux assauts de mon petit fils. Aucun problème, les 20kgs de l’ampli n’ont pas écrasé les patins. Pas de sujet pour le lecteur.
Donc mécaniquement ces matériels font leur boulot tout en disparaissant esthétiquement sous les pieds.
Acoustiquement, je me suis amusé à placer un verre d’eau sur le streamer, aucun frisson à sa surface. A priori pas de vibration remontant du meuble sur lequel les deux machines sont placées.
J’avoue être bien incapable de savoir si leur installation a modifié sur tel ou tel point les écoutes.
Par contre, pour aller dans le premier prix, j’ai installé sous mon ampli casque à tubes (3kg), 4 disques soborthane Oelhbach. Là encore, aucune remontée vibratoire, même à fort volume. A réserver à du matériel sans mécanique et surtout léger. Les picots s’écraseraient vite sous un poids supérieur et leur flexibilité me paraît contre-indiquée sous une platine.
En conclusion, un matériel sérieux au rapport qualité/prix intéressant.
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
HC : Sony XW5000 - Lumene Movie Palace 270C - Panasonic UB 820 / Yamaha DSP Z7 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III, Center 2, Focal Sib 2.0 / Logitech Touch



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#85
Bonsoir
Merci pour ton retour.
Oui apparemment les viablue ufo peuvent supporter 100 kilos pour 4 patins, ce qui me semble énorme, mais cela doit le faire et pourtant la matière utilisée n'est pas non plus hyper dur, car on arrive à la presser avec les doigts, mais pas trop non plus. Mais c'est sûrement plus adapté au produit de 5 à 6 kilos minimum à beaucoup plus.
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#86
A ce niveau de tarif sur les pieds on prierait presque pour être cul de jatte
La chaussure Anglaise artisanale façon hi-fi quoi
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
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#87
J’ai la version xl ( Max 300 kg) en set x4 sous mes enceintes dépassant les 100 kg ,c’est nickel !
Malgré tout ,le prix du set x4 est passé de 129€ en 09/21 à 249€ aujourd’hui , ça fait beaucoup en 2 ans !!
GRANDINOTE SUPREMO 
GRANDINOTE VOLTA
ENCEINTES FH EN GRANIT 
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#88
(09-25-2023, 03:28 PM)Phil 94 a écrit : je me suis amusé à placer un verre d’eau sur le streamer, aucun frisson à sa surface. A priori pas de vibration remontant du meuble sur lequel les deux machines sont placées.
J’avoue être bien incapable de savoir si leur installation a modifié sur tel ou tel point les écoutes.

Salut Phil,

Merci pour ton retour d'expériences

pas sur pour autant qu'on puisse tirer des enseignements du verre d'eau

sur ma Debut Carbon, avant traitement anti vibration digne de ce nom, j'avais mis aussi un verre d’eau sur le bord du châssis pendant qu'un disque chantait et observé l'eau avec une loupe et une lampe électrique => 0 vibrations
et pourtant: quand j'ai installé les Vibrapod j'ai eu une grosse amélioration et réduction des duretés/agressivité
et encore une couche après avoir placé la plaque de bambou dessous

les micro vibrations sont pernicieuses sur le rendu de la musique, et pas forcément décelables
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#89
(09-26-2023, 11:55 AM)JosephN a écrit :  ... j'avais mis aussi un verre d’eau sur le bord du châssis pendant qu'un disque chantait et observé l'eau avec une loupe et une lampe électrique ...

 ... z'étes quand même de grands malades !  Big Grin
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#90
Pas faux mais cela fait notre charme
Hifi : Qobuz Studio / Atoll ST 300 / Atoll IN 400 SE / Sonus faber Olympica III / cables Atlas, JSV Audio, Razmote
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