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Me revoilà,
J’ai débranché et rebranché à plusieurs reprises mon unitiserve lors d’un aménagement d’un meuble hifi.
Je sais que ce n’est pas recommandé mais le mal est fait ! En principe, je suis soigneux mais avec l’âge…
Depuis le logo Naim clignote en permanence et j’ai bien peur que je sois obligé de l’envoyer en réparation chez Naim.
Pensez-vous que ce logo qui clignote en permanence signifie pas d’autre choix que retour chez Naim ?
Alain
[i]Emerson Digital, Nucleus, Naïm Unitiserve, Naim NDX, Naïm NAC 282, Naïm NAP 250, B&W 805 D2, B&W DB1, Nordost Q4, Mutec, Uptone. Thorens TD209, Black Cube.[/i]
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08-30-2023, 09:04 PM
(Modification du message : 08-30-2023, 09:12 PM par alfachris.)
Je ne connais pas trop Naim, mais regarde dans le mode d'emploi s'il n'y a pas une procédure de "réinitialisation usine"......ou tout simplement une minuscule touche "Reset"
Edit: je viens de regarder le mode d'emploi...pas trouvé trace de reset, mais par contre il y a une procédure pour l'éteindre et le rallumer (page 5, paragraphe 2.8)...
Système N°1: Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes, Ustars C19 + horloge FLR, filtre actif FiR EV DX46 (upgradé), 2 sub 46cm / 2 Amplis mono NCore NC500 (coupure des caissons à 37hz)
Système N°2 : Enceintes Goldmund Trilogue, ,MSB Dac IV Signature (Femto 77) +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , Ampli Ayre V5xe
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(08-30-2023, 09:04 PM)alfachris a écrit : Je ne connais pas trop Naim, mais regarde dans le mode d'emploi s'il n'y a pas une procédure de "réinitialisation usine"......ou tout simplement une minuscule touche "Reset"
Edit: je viens de regarder le mode d'emploi...pas trouvé trace de reset, mais par contre il y a une procédure pour l'éteindre et le rallumer (page 5, paragraphe 2.8)...
Bonjour alfachris,
C’est probablement la procédure pour l’éteindre et le rallumer que je n’ai pas respectée pour une fois que le Naim n’a pas apprécié.
Naim fait de bons produits mais ils sont très fragiles.
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Au prix de l'appareil, ce n'est pas normal qu'il n'y ai pas une procédure de réinitialisation usine !
Il faudra ramener ton Uniti en SAV, et il vont te facturer l'intervention.....n'importe quoi.....rien que pour cà, il n'y aura jamais de Naim chez moi
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J’ai un début de solution que m’a conseillé un technicien de Naim. Il me reste à décider si je me lance dans l’aventure. Pour le moment, je ne suis pas très chaud
Voilà le programme:
Cela pourrait s'apparenter à un problème de boot/lancement lié (ou non) à la perte d'autonomie de la pile (type CR) qui maintient le bios fonctionnel, ainsi il est possible que votre UnitiServe soit bloqué par un Bios qui ne mentionne plus la bonne date/heure ceci empêchant toute connexion, prérequis au fonctionnement normal du UnitiServe.
Notre conseil, connecter votre UnitiServe à un téléviseur/moniteur disposant d'entrées VGA ou "composite" (prise RCA jaune, souvent accompagnée, côté TV/moniteur, des RCA rouge et blanche) ou bien S-Vidéo (type de signal identique mais terminaison différente, très rare sur les TV) mais aussi d'installer un clavier (type USB devrait fonctionner sinon préférez un ancien clavier (type PS2, prise violette) undefined
undefined
Ensuite, mettre sous tension le UnitiServe (TV/moniteur allumé sur entrée correspondante à votre branchement) vous devriez observer le logo Naim à l'écran, signe que le signal vidéo est OK, éteignez alors le UnitiServe pour le rallumer tout en faisant la touche "delete" sur le clavier et ainsi accéder au Bios du unitiserve (vous devriez entendre des bips)
undefinedA l'affichage du Bios vérifier les paramètres date/heure et si besoin les modifier, puis quitter le bios en sauvegardant les changements. Si à l'affichage les paramètres date/heure sont OK, tentez un reset du Bios de cette manière :
Bon dimanche à tous.
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Si tu a les bons câbles....tu peux tenter, ca n'a pas l'air trop compliqué......sinon si tu veux un coup de main, tu peux peut-être demander sur le Forum Naim :
https://community.naimaudio.com/
Et si l'anglais te rebute...clic droit sur la souris pour traduire immédiatement
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(09-03-2023, 04:41 PM)alfachris a écrit : Si tu a les bons câbles....tu peux tenter, ca n'a pas l'air trop compliqué......sinon si tu veux un coup de main, tu peux peut-être demander sur le Forum Naim :
https://community.naimaudio.com/
Et si l'anglais te rebute...clic droit sur la souris pour traduire immédiatement
Merci alfachris. Je vais voir.
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Pour info, il y a aussi sous nos tropiques un forum naim, qui est donc francophone…
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/
Bonne chance en tout cas pour la résolution de ton souci.
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
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(09-04-2023, 06:05 AM)mishelinka a écrit : Pour info, il y a aussi sous nos tropiques un forum naim, qui est donc francophone…
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/
Bonne chance en tout cas pour la résolution de ton souci.
Merci, un très bon forum mais pas très orienté ‘réparation’.
J’ai trouvé beaucoup d’informations sur le forum Naim et le moins qu’on puisse dire c’est que l’Unitiserve n’a pas la côte
Le problème du logo Naim qui clignote est évoqué et me ramène aux instructions du technicien Naim.
Je vais demander l’avis de mon revendeur que je connais bien et qui est très compétent.
En attendant je vais mettre cette réparation en stand-by.
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