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C'est idéal pour "driver" en direct un ampli de puissance et se passer de préampli
D'ailleurs la remarque de Maxwell qui dit qu'il faut l'utiliser en niveau fixe me laisse très dubitatif: Il n'y a absolument aucune raison pour que le niveau variable soit moins bon, à moins bien sûr de préférer la sonorité (disons les distorsions) de son préampli
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Tout dépend comment la variation de niveau est conçue ? Dans le domaine analogique on se fiche un peu de comment on est mais si c'est en numérique, il vaut mieux être au dessus de 80 sur l'afficheur afin d'avoir la pleine résolution numérique.
Mais bon, encore une fois et au vu de la sensibilité d'entrée de nos amplis,un niveau de sortie aussi important est une pure erreur technique !
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Localisation: 62 méfie te
(07-30-2023, 10:00 AM)mishelinka a écrit : (07-30-2023, 07:35 AM)francis13800 a écrit : Ca à l’air sympa mais pourquoi donc fabriquer des dac avec un tel niveau de sortie ?
Effectivement, ça sort « fort » : Output level: 6.2V RMS (XLR), 3.51V RMS (RCA)
Y'a pas de sortie hp ? C'est peut-être pour le brancher directement sur les enceintes
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(07-30-2023, 10:46 AM)Lucus a écrit : D'ailleurs la remarque de Maxwell qui dit qu'il faut l'utiliser en niveau fixe me laisse très dubitatif: Il n'y a absolument aucune raison pour que le niveau variable soit moins bon, à moins bien sûr de préférer la sonorité (disons les distorsions) de son préampli
Pourquoi penses-tu qu’il n’y a aucune raison ?
D’ailleurs dans les 2 cas je passe quand même par mon préampli de toute façon.
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Parce que la partie préampli des DACs modernes, et à fortiori celui là, ne sont plus un problème: Au contraire: circuits directs et courts, composants en classe A, etc...sont les garants d'une parfaite transparence
Quand à la perte de résolution de l'atténuation numérique: Il faut vraiment mettre l'atténuation au max pour perdre des infos, et même là, je mets au défi quiconque d'entendre une différence (surtout à bas volume !!)
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Eh bien je peux t’assurer qu’en volume variable je préférais assez nettement mon Merason Frérot et, quand je suis passé en mode Direct, le Cen.Grand s’est tout d’un coup transformé en Dac exceptionnel. La différence était énorme, et vraiment évidente.
D’ailleurs, en ce qui me concerne, je mets au défi quiconque de ne pas entendre de différence.
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Bonjour, Maxwell, utilisez-vous Roon et/ou Hqplayer ? Si tel est le cas pourriez-vous m'indiquer si vous pouvez contourner les filtres du dac pour utiliser ceux de Roon et/ou de Hqplayer ? Je vous remercie d'avance de votre réponse. Bien à vous.
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07-30-2023, 02:32 PM
(Modification du message : 07-30-2023, 02:33 PM par maxwell.)
Non je n’utilise ni Hqplayer ni Roon. Seulement Tidal ou Qobuz directement depuis l’application Wattson Music.
Dans tous les cas, les filtres qui vont de 1 à 8 changent tellement peu de choses que je n’ai pas réussi à entendre la moindre différence.
Par contre on sent la différence au niveau de l’upsampling, qu’on peut choisir entre 128, 256, 512 et 1024. Je trouve que plus on monte plus la restitution est souple et détendue.
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07-30-2023, 03:18 PM
(Modification du message : 07-30-2023, 03:34 PM par lotofoot46.)
Merci pour t'es retours. Pour le DSD il upsample tout en 128 minimum , mais si on rentre en DSD 128 ou au delà il me semble que l'on peu débrayer upsampling.
Tu as essayé le blocage d'horloge. Cela consiste en quoi ?
Un réglage sur le dac je suppose, mais cela fonctionne comment, si tu as une idée ?
Merci.
Car je me pose la question, si l'on bloque les horloges d'un streamer, comment arrive le son si il y a des spécialistes.
Style on veut envoyer du 24/384 ou DSD 256 , il se passe quoi si on bloc les horloges ?
Le son arrive comment et avec quelle résolution.
Merci.
Le modèle de maxwell a une sensibilité de sortie moins basse que le modèle deluxe.
RCA = 2,5 volts et XLR 5 volts
http://en.cen-grand.com/product/145.html
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On ne règle rien du tout. Le Dac utilise automatiquement son horloge interne, si bien que l’horloge ou les horloges qu’il peut y avoir en amont (streamer, switch) n’ont aucun effet (si j’ai bien compris).