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Ampli avec monitor audio
#11
Merci pour le retour. 
Vu les 87,5db de rendement, je pense que ça va faire juste.

J'ai été dirigé vers 
YAMAHA A-S2200
MARANTZ MODEL 30
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#12
(07-15-2023, 09:14 PM)kole a écrit : Merci pour le retour. 
Vu les 87,5db de rendement, je pense que ça va faire juste.

Je ne sais pas. Ça dépend aussi du niveau d'écoute, de la taille de la pièce, du style des musiques (Obelisk est réputé plaire aux mélomanes qui aiment le Jazz, le Classique avec un son dont les qualités rappellent celles des amplis à tubes)...

Je vois que le rendement a baissé entre les 6G (90dB annoncés) et la dernière génération 7G, en effet. Le filtre et l'hp medium ont changé - les graves sont meilleurs que sur la 6G (qui garde, en revanche, un medium plus sympa).
Cela dit, la technologie TransCAP des Obelisk délivre une puissance réelle impressionnante nonobstant les chiffres affichés.
Comme d'habitude, si possible, essayez ! 
Heed se trouve assez bien distribué sur le territoire.

Perso, j'écoute assez fort - j'aime retrouver la puissance sonore d'un vrai "queue" sur mes sonates de Beethoven Tongue .
Mais, il est vrai, aussi, que j'ai augmenté la tenue de mes Silver 300 6G, en up-gradant mon Obelisk Si3 vers un Si30LE Big Grin...

Je ne connais pas bien les amplis vers lesquels vous avez été dirigé (YAMAHA A-S2200 / MARANTZ MODEL 30) qui disposent de série d'un DAC, je crois (?), donc plus pratiques pour vous sans doute. Il est clair qu'avec Yamaha ou Marantz, on va vers une autre philosophie d'écoute. Mais ces marques grand public ont leurs avantages aussi.
Bonne recherche. 
Et tenez-nous au courant du dénouement de votre aventure Smile
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#13
Personnellement pas besoin d'un Dac avec l'ampli. 
J'écoute pas mal de jazz justement.
J'avais lu un CR de cet ampli, me suis que 50w, ça fait juste.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#14
J'ai entendu les Silver 300 7G drivées par le Si30 dans une pièce de 35m2 : aucun souci.
Je me répète, mais, la seule façon de savoir (pour vous) est de faire l'essai... si vous le pouvez.
Distributeurs Heed : région parisienne (3 au moins), Lyon, Tours, Toulouse, Perpignan, Clermont-Ferrand, Nantes, Aubagne, Grenoble...
Pas toujours évident de trouver à portée de pneus un auditorium où se faire sa propre opinion sur pièces. D'où l'intérêt (et le piège) de forums comme ici, pour acheter sur opinions / réputation / CR / critique ou pub. Alors qu'en définitive, rien ne vaut VOS oreilles Wink
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#15
La pièce de 35m2 je ne l'aurais jamais pour me faire plaisir Musicalement. 
Par contre, à bas volume ça donnait quoi ? 
Y avait-il le module X2 avec cet ampli ? 
Module x2 permettant de bonifier l'écoute avec plus de patates.
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#16
A bas niveau, c'est bon aussi. Mais il me semble que la qualité à bas niveau dépend plus des enceintes que de l'ampli (?) Les MA Silver 300 fonctionnent bien aussi à bas niveau.

L'alim X2 apporte un vrai plus dans la tenue des HP. Le résultat à l'écoute est assez net : une scène sonore plus large et surtout plus profonde, une aération entre les instruments, plus de clarté, un grave encore mieux défini...
On peut lire que la puissance passe de 2x40W (ou 2x50W, selon les articles) à 2x80W. Mais il semble que ce soit du pipeau. Même si la sensation à l'écoute peut le faire croire.
En fait quand on ajoute l'alim, celle d'origine ne sert plus que la partie pré-ampli. Le X2 se charge de l'étage ampli. Selon les infos (le site de Heed, notamment, donc...), il se pourrait que l'ampli devienne un "double-mono". 
Qu'importe ! 
Le résultat s'entend. Le truc sympa, c'est qu'on peut acheter l'ensemble en 2 temps - cool pour les finances Big Grin
C'est un ampli que je qualifierais d'audiophile : juste le nécessaire (ou le minimum ?) : composants de qualité (encore plus sur la version Si30 LE), circuit simplifié qui ne fait pas passer le signal par plein de composants - pas de correcteurs, balances, filtres divers...
Juste un pur ampli.
Si on veut brancher une platine Vinyle, il faudra ajouter une carte (excellent, mais + 200€). 
Si on veut écouter au casque, il faudra acheter un ampli dédié... 
Pour puriste, donc.
Un ampli qui m'a séduit d'emblée et qui donne envie d'écouter encore et encore. Pas agressif ou fatigant.
A écouter, donc - ah, je me répète Angel  ?
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#17
Va falloir faire une écoute...... 
Je croyais que le x2 était un second ampli de puissance.....  Angry
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#18
(07-18-2023, 04:07 PM)kole a écrit : Je croyais que le x2 était un second ampli de puissance.....  Angry

Ben non Tongue

L'Obelisk existait en ampli de puissance avec les modules Pre + PS + PX (je crois, de mémoire). Et ça faisait - car plus au catalogue, apparemment, mais parfois en occase - de 3 à 4 boîtes de format "shoebox" typique des électroniques modulaires british des années 80 - dont l'Obelisk est un héritier (ION System) - à aligner sur l'étagère. 
Déjà, là, ça pèse près de 14 kg les 2 boîtes...

De nos jours, donc :
Obelisk Si = "ampli intégré" (ampli + préampli).
X2 = alimentation additionnelle de l'étage d'amplification qui convertit (plus ou moins) le bousin en ampli "double mono".
Voili.

Mais tout ça, c'est que des mots. 
Parlons musique : é.cou.ter !

Faisez donc. Puis reviendez ici. Et disez-nous quoi ça donne - moi, je sais, ici, j'ai Big Grin
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#19
Si c'est dit avec amour !
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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#20
Bonjour,

Contrairement à ce que l'on peut lire je n'ai jamais entendu de mariage heureux entre Cambridge CX et Monitor Audio Silver. Je vois très bien de quel "voile" tu parles. C'est peut être une bonne association pour faire "musique de fond" mais pas pour des écoutes analytiques comme j'aime.

Mes premiers très bons résultats avec mes Silver 6 étaient avec un FDA. Suite à une panne j'ai utilisé un Exposure 1010 car je ne voulais pas racheter un ampli dont j'avais peur qu'il tombe en panne à nouveau. Cela fonctionnait très bien mais j'aime les écoutes encore plus "droites".
Je suis maintenant sur un DAC et un ampli 3D Lab. J'ai le sentiment que le signal arrive correctement aux enceintes et qu'elles sont tenues.

À ta place je partirai sur ce type de matériel. J'ai repéré pour un ami, on trouve de jolis appareils chez Audiophonics avec ampli NCore et DAC. Prometteur et bien évalué sur ASR.

Ton goût pour Atoll confirme qu'une amplification "sévère" serait un bon choix.

Pour le haut du spectre qui t'inquiète, je ne pense pas qu'il faille choisir des électroniques qui tronquent le caractère de tes enceintes. Tu risques de le regretter à la longue. Je pense qu'il vaut mieux travailler sur le placement et l'acoustique de la pièce. Ou sinon en passant par une EQ numérique. J'ai récemment intégré CamillaDSP dans mon système, pour des raisons différentes, mais c'est redoutablement efficace !
« On a dit avec raison que le but de la musique, c'était l'émotion. Aucun autre art ne réveillera d'une manière aussi sublime le sentiment humain dans les entrailles de l'homme [...] » - George Sand
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