(09-24-2022, 08:01 PM)Gaston a écrit : Donc si je lis bien entre les lignes le truc chinois avec sa puce ess sabre delamorquitue s'est fait renvoyer dans les cordes par un vieux roudoudou de 30 ans d'âge c'est bien ça ?
D'abord il faut remettre les choses au clair , le DP 3 est surtout connu pour sa qualité en ta t que lecteur réseau (ce qu'il faut très bien )
Il est toutefois polyvalent et possède une sortie analogique qui passe par deux puces sabres .
Sur la comparaison de la partie dac du Philips et celle du DP3 faut être objectif , Jean-Paul (Rinaldo) à raison , la conversion effectuée par le Philips est beaucoup plus musicale . Elle est sur tous les plans bien meilleur que la conversion effectuée par les sabres dans le dp3.
C'était flagrant et toutes les personnes présentes ont pu le constater.
Une écoute libéré, plus en finesse , moins caricaturale et plus naturelle .
Ce dac Philips mérite sa réputation.
Bon, de mon côté je suis frustré, j'ai embarqué (avec l'accord de Jean-Paul) le Philips à la maison et mon boîtier de conversion USB vers SPDIF n'arrive plus à être reconnu par l'ordinateur.
En attendant , j'attends aujourd'hui un dac fabriqué à base de puce ROHM . SMSL D300 dont je ferais un retour .
En attendant si vous n'avez pas besoin de convertir au delà de 16 44 et que vous n'avez pas besoin d'autre branchement que du coaxial numérique, le Philips offre des résultats incontestables . Si vous en voyez un d'occasion à bon prix , foncez !!!!
(D'ailleurs Jean-Paul en a plusieurs je crois qu'il va mettre en vente )