Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Holo Audio
(05-07-2022, 07:38 AM)marius30 a écrit :
(05-05-2022, 03:31 PM)r11bordo a écrit :
(05-05-2022, 02:15 PM)Nicoben a écrit : A priori je n’irais pas chercher des écarts de 
Bref je ne me sens pas très à l’aise pour répondre à la question car dans les petits écarts qu’il y a entre Matrix et Holo par exemple, je donnerais la palme de l’ampleur et profondeur au Matrix (avec un coté un peu artificiel selon certains mais j’imagine surtout selon le système et ce que l’on attend) avec un coté un peu énergique vers l’avant, là où le Holo serait à la fois un peu plus posé tout en étant un peu plus contrasté de par son incarnation et nuances. Tout ça pour dire que plus de vie , de slam dans les Sabre… bof… la puce est loin d’avoir assez d’attributs pour revendiquer cela sur toute source qui l’en équipe.

Humm, et pour avoir les deux à la fois, le beurre et l'argent du beurre, l'énergie projetée, et l'incarnation des timbres, il faut tabler sur quoi alors ?

Si tu as le budget, il faut tester les dac B Audio…. Shy

Désolé, mais c'est hors de prix pour une puce AKM4497....On trouve presque aussi bien chez Topping pour 500 euro. Comparaison faite en direct
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
Répondre
Je ne pense pas que le prix d’un Dac se résume au prix des puces installées.
Répondre
Bonjour,
Et bon Week-end à tous ,

Bien sûr Julien je partage ton avis , c’est exclure l’alimentation (transfos qui peuvent être multiples et à faible fuite , filtrage redondant ou non et qualité électrique des condos (faible ESR. ) , redressement (qualité électrique des diodes…. ) ,
le nombre de puces et leurs séries audiophiless ou non (présence du suffixe EQ) ,
Et bien sur au final le travail sur l’étage de sortie : la qualité des condos de filtrage , la présence ou non d’aop (circuits intégré d’amplification solution économique) et si l’etage est discret transistorisé a l’alimentation clase A ou non de cet étage de sortie , et. La qualité des transistors mise en jeu , j-fet etc
Puis on peut évoquer la qualité des composants choisis , des pistes des ci .(Téflon ? , or ?) , le niveau de blindage ..etc.
Bref , cette mise œuvre de simple puces peut être bien plus complexe , et n’echappe ad minima pas a un simple examen. visuel pour apprécier l’ensemble de cette mise en œuvre ..svp …

Enfin ces séries de Dac’s Holo R2R ( relais de résistances : le bit de dynamique est associé à une tension précise) n’ont pas de puces de conversion, mais en lieu et. place un circuit discret de conversion avec composants discrets (composants traditionnels opposés aux composants de surfaces et/ou puces ) dont des résistances de très hautes précisions > o.5% > o.o5% …, à haute tenue en température et vieillissement …composants de prix…

Bien a vous,
Cordialement,
W ;-).
[Image: PLAN-RSX.jpg]
Répondre
(05-07-2022, 10:18 AM)Julienw a écrit : Je ne pense pas que le prix d’un Dac se résume au prix des puces installées.

Pour ne pas mourir idiot, j’avais commandé un Topping pour essayer sur mon système…
Bon, comment dire…. Il est vite reparti chez le fournisseur.??…..
Un DAC ne se résume pas à sa puce mais à ce que l’on en fait, d’ailleurs certains fabricants comme Lukasz Fikus (Lampizator) ne précisent même pas le type de puce utilisée car il considère que ce n’est pas le plus important dans la conception d’un DAC..


J’adore les avis de certains qui n’ont jamais testé un produit et se permettent de donner un avis péremptoire ?….
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Je souscris aux derniers messages, sauf que le Topping D70 que j'ai possédé est d'un rapport qualité prix étonnant, ce qui montre d'ailleurs que les puces AKM sont capables du meilleur.

Mais avec le D70 on est loin du Holo...
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
J’ai un topping D50s (sabre je crois) acheté d’occasion à 130 euros pour me dépanner lorsque je n’ai pas de dac. J’ai passé 2 mois avec lui entre mon audiomat et le holo qui vient d’arriver.
Pour le prix c’est bon (surtout sur une alimentation de qualité ou une batterie sinon avec le bloc secteur ça l’est beaucoup moins) en fonction de certaine association se sera même très bon (système manquant de définition, sombre) mais oui en comparaison a l’audiomat en delta sigma également il y a une différence claire. Vaut elle plus de 2000 euros ? Ça depend de l’argent qu’on est prêt à mettre pour satisfaire nos oreillles.

Et comme Patatras, je ne parle pas du holo !
Répondre
Tout dépend effectivement si on parle de « rapport qualité prix » ou bien de « cost is not object »…..
J’admets totalement que l’on ne possède pas le budget pour certains matériels et que l’on recherche le meilleur rapport qualité prix en fonction du dit budget…
Par contre quand certains se permettent de juger un produit sans le connaître ou l’avoir testé dans de bonnes conditions et donnent un avis « non éclairé » et péremptoire juste en fonction d’une puce sans tenir compte de toute la mise en oeuvre qu’il y a autour (étages analogiques, alimentations, composants discrets, travail sur le jitter, etc) j’avoue que cela me gonfle…?
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE,  enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Répondre
Je vous rappelle quand même que jamais un test en double aveugle à niveau égalisé n'a pu démontrer une difference entre DAC. Jamais...!
Je crois qu'il y a toujours une récompense de 10 000 dollars à celui qui le réussit !
Et prétendre que les instruments de mesures modernes sont moins fiable que l'oreille humaine...Comment dire...
La seule chose qui est vraie: Certains appareils introduisent des distorsions qui peuvent être agréables à l'oreille.
Enfin bref, on ne va pas remettre 1 euro dans la machine à polémique, chacun est libre de dépenser son argent comme il veut, et de s'auto-persuader qu'il possède le meilleur DAC du monde parcequ'il est cher...J'ai aussi été victime de cette croyance

(05-07-2022, 10:33 AM)KIKIWILLYBEE a écrit : Enfin ces séries de Dac’s Holo R2R  ( relais de résistances  : le bit de dynamique est associé à une tension précise) n’ont pas de puces de conversion, mais en lieu et. place un circuit discret de conversion avec composants discrets (composants traditionnels opposés aux composants de surfaces et/ou puces ) dont des résistances de très hautes précisions > o.5%  > o.o5% …, à haute tenue en température et vieillissement …composants de prix…

Bien a vous,
Cordialement,
W ;-).

Kiki, on parlait du DAC Baudio à plus de 10 000 euro...
Les R2R ont au moins une technologie propriétaire, et des composants couteux. Le Baudio est une implémentation d'une puce AKM comme en font tous les constructeurs
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
Répondre
Citation :Je vous rappelle quand même que jamais un test en double aveugle à niveau égalisé n'a pu démontrer une difference entre DAC. Jamais...!
Je crois qu'il y a toujours une récompense de 10 000 dollars à celui qui le réussit !
Et prétendre que les instruments de mesures modernes sont moins fiable que l'oreille humaine...Comment dire...
La seule chose qui est vraie: Certains appareils introduisent des distorsions qui peuvent être agréables à l'oreille.
Enfin bref, on ne va pas remettre 1 euro dans la machine à polémique, chacun est libre de dépenser son argent comme il veut, et de s'auto-persuader qu'il possède le meilleur DAC du monde parcequ'il est cher...J'ai aussi été victime de cette croyance

Merci pour le rappel .... tu ne vas tout de même pas nous le sortir à chaque fois ?

Et oui, nous sommes libres de dépenser comme bon nous semble, ce qui ne va pas forcément dans les sens des mesures parfaites. Zut, c'est embêtant de ne pas pouvoir mesurer la qualité des timbres et les émotions.

Ensuite pour donner des leçons, il faut commencer par appliquer ses conseils .... or tu as un TotalDac dans ta signature.
Pas logique tout ça  Big Grin
Répondre
Personnellement je reste très très prudent tant que je n'ai pas essayé un matériel, un dac ici en l'occurence, sur 3 systèmes et pièces différents. Ce compte n'étant pas atteint, je ne donne que de premières impressions sur le May. L'autopersuasion... elle rassure les objectivistes c'est déjà çà, les autres ont leur conscience et s'auto-persuader qu'il n'y a rien à entendre est assez simple au fond, et fait faire des économies en effet.

Si le B-audio avait eu la lecture réseau à sa sortie à l'époque il aurait probablement fini à la maison suite à l'écoute que j'en ai fait, mais pas chez moi. J'avais par la suite entendu le Tambaqui sur le même système et avait trouvé la restitution un peu plus riche et variée, un peu plus vivante aussi, là où le B-audio m'étant apparu comme un peut plus systématiquement "pastel" et "ample" dans l'image sonore (à tort ou à raison dans un seul système entendu, et pas sur de l'Ypsilon). La présence de l'entrée réseau sur le Tambaqui et le tarif plus raisonnable pour une restitution plus à mon goût avait fini de me persuader.

(05-05-2022, 03:46 PM)Marc a écrit : J’ai fait mon post suite au Dac Rockna Wavelight que j’ai en prêt en ce moment, le but essayer la technologie R2R.
Alors d’après vos retours de chacun d’entre vous, je retrouve ça et là des convergences entre  vos analyses et mon ressenti.
J’ai axé ma question sur l’aspect dynamique, c’est le premier mot que me venait à l’esprit, mais effectivement c’est peut-être un aspect macro dynamique comme dit Nicoben et de recul de la scène sonore et moins d’impact comme le dit Pascal. Par contre la justesse des timbres est bien là mais je dirais que je rentre moins dans la musique, un manque de suivi rythmique selon le genre. Je dirais que tout est ok sur de l’acoustique mono instrument ou vocal.
Avec du delta sigma j’ai pas ce ressenti, maintenant il y a selon les Dac des différences évidentes, certains présentent une dureté dans l’aiguë ou une tonalité un peu surexposée ou une mauvaise gestion du grave ou sous grave brouillon et rien de tout ça avec le Rockna.
Alors le Holo est-il le meilleur des 2 mondes ?? Ou faut-il chercher vers du Delta sigma haut de gamme, sans doute beaucoup plus cher que Holo ?
Merci.
Marc

Je t'invite à lire le BE de Joël d'audiophile magazine fait en 2020 sur le Wavelight.

https://audiophile-magazine.com/wp-conte...20-N°3.pdf

Il l'avait plutôt vendu comme étant assez vivant, dans la lignée du Denafrips en mieux. Sur le banc d'essai comparatif vidéo que l'on trouve sur le net entre Holo et Denafrips il se dit sauf erreur (à revoir) que le Denafrips serait plus péchu, vivant , en avant que le Holo (mais moins bien coté timbres, naturel perçu que le Holo). Par recoupement on pourrait conclure que le Holo est plus lisse, posé que le Wavelight.... mais la réalité chez soi... prudence... Si le Wavelight ne colle pas on peut avoir des doutes sur l'intérêt d'un Holo, mais ceux qui ont comparé sur le net ont préféré le Holo bien souvent quand même... peut être pas sur les critères de foot taping?.... Je maintiens que selon l'amplification, les enceintes et la pièce, voir les cables (plus de vie avec du monobrin parfois par exemple) ce qui apparait à droite pourrait différer à gauche.

Pour le moment je trouve que le Holo est vivant et contrasté quand l'enregistrement l'est, en effet pas foudre de guerre si l'enregistrement est assez lisse, bref ce n'est pas un dac américain qui rend de la patate systématique, ni un dac qui pousse de l'énergie dans les tuyaux tout en étant incarné tel Audiomat (pour donner un exemple qui fait les deux R11 avec l'étage transistorisé de sortie suralimenté, plaisant mais n'est pas le plus neutre / naturel pour autant, on fait forcément un choix personnel en la matière avec des compromis auxquels on est plus ou moins sensible, les dacs à puces AKM sont souvent présents sur les deux terrains, je le vois encore avec le Nuprime Dac9 que j’ai à la maison, assez résolutif et vivant, plaisant en fait mais assez éloigné du raffinement et naturel tonal du Holo ).
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Holo Cyan 2 Bear 39 5,735 04-28-2024, 09:47 AM
Dernier message: Nicoben
Tongue Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !! zaurux 243 60,700 01-14-2024, 10:52 PM
Dernier message: Leman74
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,746 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Help needed Holo Spring dgolh 4 702 11-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Bear
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,169 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)