Salut Pascal, pour afficher en superposition 2 mesures, il faut utiliser la fenêtre "Overlays" (en haut sur l'écran principal de REW), puis sélectionner l'onglet du paramètre qu'on souhaite voir (RT60, SPL, ETC ou autre) et sélectionner la ou les mesures que tu veux afficher.
Pour ce qui est de comment faire, et désolé de me répéter trop souvent, je t'engage à lire en entier le Guide Acoustique, tu y trouveras pas mal de réponses à beaucoup de questions
La recommandation principale consiste à créer une Reflexion Free Zone autour du sweet spot. En pratique tu l'obtiens en traitant toutes les zones de premières réflexions (murs, sol et plafond), et tu peux vérifier le niveau SPL de ces réflexions au sweet spot avec l'ETC, qui t'indiquera si tu as placé les traitements aux bons endroits et avec l'efficacité (absorption et ou diffusion) suffisante. Il est par contre inutile, voire contre productif, d'en mettre partout car tu risques de tuer ta pièce sinon.
La question d'absorber ou diffuser est une question d'équilibre, mais aussi de géométrie de ta pièce.
Si ton point d'écoute est collé au mur derrière toi (ou disons à moins d'un mètre derrière toi), il est nécessaire d'absorber autant que possible derrière le point d'écoute car sans cela les réflexions venant du mur arrière seront trop importantes et vont polluer la création mentale de l'image.
Par contre, si tu as 1mètre ou plus derrière toi, dans ce cas, il est plus intéressant de diffuser à l'arrière et si possible aussi au-dessus de l'arrière du point d'écoute, afin de favoriser l'"ambiance" tout en abaissant le RT60.
Derrière les enceintes, sauf si tu as 2 mètres d'espace vs le mur du fond (mais c'est peu fréquent), il vaut mieux, à mon avis, absorber autant que possible et de façon la plus homogène possible, car ce sont ces réflexions qui vont revenir le plus vite vers le point d'écoute et créer des ondes stationnaires dans le grave, et l'effet de peigne dans les hautes fréquences.
C'est plus facile d'absorber au dessus de 100Hz qu'en dessous, mais c'est tout aussi essentiel de le faire même si on ne peut pas mettre de basstrap efficace sur les modes sous 60Hz par exemple.
Dans ton cas, j'essayerais d'absorber derrière les enceintes en visant la zone 80-200Hz. ce qui marche "bien" dans cette zone chez GIK, c'est le basstrap de coin (Tri-traps) et les Monster Basstraps (modèle Full Range avec Scatter Plate) qu'on peut mettre entre les enceintes. Tu pourrais en mettre 2 (120x60) derrière ta télé par exemple, on les verrait peu et ils seraient quand même efficaces car la télé n'arrête pas vraiment les fréquences sous 200Hz.
Donc en traitant les premières réflexions, derrière les enceintes et derrière le point d'écoute en fonction de la disposition de ta pièce, le RT60 tombera mécaniquement dans la zone cible à peu de choses près.
Esthétiquement, les panneaux utilisés par cayu dont très attractifs et bien plus facilement intégrables dans un salon. Par contre, leur efficacité d'absorption est assez limitée (l'épaisseur est trop faible pour absorber dans la zone 80-200Hz qui est, à mon avis, la plus critique) mais si tu peux ajouter une épaisseur de laine de roche ou de coton entre ces panneaux et les murs, tu peux avoir le meilleur des 2 mondes.
Bref, rien de bien simple, mais chez toi, tu pourrais éventuellement couvrir tout le mur derrière les enceintes avec les panneaux du même type que cayu, en insérant 10cm de laine de coton sur toute la hauteur et largeur du mur. Tu perdras un peu en longueur de ta pièce (15cm environ), mais pas acoustiquement, donc pas besoin de bouger tes enceintes de place, et tu abaisseras significativement le RT60. Il faudra sans doute ajuster ensuite avec de la diffusion à l'arrière ou ailleurs car je ne sais dire ce que ça donnera a priori, mais c'est certain que ça ira dans le bon sens.
Bonne réflexion et bon courage en tous cas !