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Denon PMA 110
#11
(08-25-2021, 09:12 AM)jmr33 a écrit :
(08-24-2021, 05:07 PM)coolsound a écrit : C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono,  sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.
bonjour .
c est peut etre prendre un ( des ) raccourci non coolsound ? et désolé mais je vais contredire tes dire pendant 2 ans j ai possédé un exposure 3010 s2d qui n a jamais réussi a me convaincre sur mes JMR euterpe suprême par contre un modeste Marantz PM-8005 ( modeste parce que plus de 2 fois moins cher ! ) bien qu équipé des fonctions que tu détestes ( balance et correcteurs de tonalité tris bande  et je ne vois pas au non de quoi un intégré ne possèderait pas une entrée phono ainsi qu une sortie casque  Rolleyes ) ce pm-8005 lui fait chanter les euterpe suprême a merveille  Heart a 99,99% je n utilise ni les correcteurs de tonalité ni la balance mais j aime a savoir que je peux les utiliser a tout moment ( même si je ne le fais pas  Wink  )
et je ne vois vois pas pourquoi le denon pma-110 ( et d autres ) bien que sur équipé sonnerait moins bien qu un exposure 3010 s2d ......................
Je ne dis pas qu’il sonne moins bien, mais que forcément dans le prix se trouvent tout ces accessoires et que cette somme serait bien mieux utilisée à améliorer la partie amplification. Ensuite la source a aussi son importance , ainsi que les goûts de tout à chacun , sans parler  que certains ampli sont plus « efficaces » sur certains style  musicaux ( comme ça je suis tranquille et couvert, je fais plaisir à tout le monde   Smile  ). Maintenant j’ai testé l’exposure 3010 s2d sur des JMR euterpe et ça respirait beaucoup moins que sur mes cantabile… ce qui justifierait la différence de prix des enceintes  Wink
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#12
Bonjour Musigny, bonjour à tous,

J'arrive sur le tard, j'étais en vacances Big Grin

Je possède le PMA-2500NE, dont le 110 est une version revue et améliorée, notamment au niveau connectique, de certains composants et surtout la partie pré-ampli.
Opus 51 a également fait un test sur le 2500.

Je n'ai pas écouté le 110, mais si dans la logique des choses c'est une version upgradée du 2500, ça doit être vraiment très bon, vu ce que j'arrive déjà à tiré de mon 2500...

Je reste à ta disposition si tu as des questions.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

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#13
Merci,
J'ai lu dans quelques retours d'utilisateurs qu'il y a avait un réglage du gain du potentiomètre assez désagréable a utiliser.
Il semblerai qu'il soit au maximum de puissance à 12 h et que le réglage s'avére compliqué...?

Le problème serait identique sur les deux modéles, PMA 2500 et  PMA 110, qu'en penses-tu ?

Tu utilise ton 2500 sur quelles enceintes ?

JL
Marantz PM 5004 + JM Lab Cobalt 806
Luxman L507UX, Oppo UDP 203, Focal Electra 926
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#14
Je n'ai jamais lu ce ''problème'' de potentiomètre que tu évoque, en tout cas concernant le 2500, pourtant j'en ai lu des articles, des tests, des retours sur cet ampli...

Je l'ai depuis 2017, je n'ai rien à signaler de rédhibitoire à ce niveau, je règle le volume uniquement avec la télécommande en plus.

Ma pièce d'écoute est une pièce ouverte cuisine/séjour de 34m2 et déjà le potentiomètre à 9h c'est fort...je ne suis jamais monté au delà de 10h.
Ceci dit, il y a beaucoup d'ampli qui sont au max bien avant la fin de leur course.

Je l'ai utilisé sur des PEL Intégrale de première génération, années 90 et maintenant sur des Tannoy PrestigeTurnberry HE.

Julien
Ampli intégré MIMETISM 15.2
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Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2

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#15
oui moi aussi sur mon PMA 1500 avec la télécommande
Je dépasse jamais 9H car c'est deja pas mal fort
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#16
(08-24-2021, 05:07 PM)coolsound a écrit : C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono,  sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.

Salut à toi coolsound,

Un bon ampli doit avoir des réglages de tonalités, balance, loudness, etc.
Dans mon 710 de 2x50w, il serait difficile de s'en passer, un sélecteur source direct est présent pour le son sans correction.
Il y a des amplis chers qui ont tous ces réglages et dans les marques les plus prestigieuses. 
Attention de ne pas trop te braquer sur la chose.
Je vais renouveler mon matériel pour le moderniser et j'aurais une attention particulière sur la présence de ces accessoires.
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#17
(08-28-2021, 06:59 PM)Lantier a écrit :
(08-24-2021, 05:07 PM)coolsound a écrit : C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono,  sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.

Salut à toi coolsound,

Un bon ampli doit avoir des réglages de tonalités, balance, loudness, etc.
Dans mon 710 de 2x50w, il serait difficile de s'en passer, un sélecteur source direct est présent pour le son sans correction.
Il y a des amplis chers qui ont tous ces réglages et dans les marques les plus prestigieuses. 
Attention de ne pas trop te braquer sur la chose.
Je vais renouveler mon matériel pour le moderniser et j'aurais une attention particulière sur la présence de ces accessoires.
Oui il y a des marques prestigieuses qui ont tout ça … sur des ampli à 6 ou 7000 euros et sans dac,  ampli phono,  bluetooth  incorporé comme celui dont on parle . Maintenant un 710 , ça reste un ampli d’entrée de gamme, sur lequel ça peut aider  de modifier le son ( surtout avec tes ditton ) .Le boulot d’un ampli haut de gamme est quand même d’extirper un max de détail , de matière, d’aération si bien qu’on a besoin de rien retoucher. Perso, je donne mon avis, je ne me braque pas , moi mon système me convient parfaitement, je n'ai pas besoin d’en changer ;Wink
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
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#18
j ai jamais eu besoin d'utiliser les correcteurs de tonalité sauf par le passé avec mes anciennes Audax Eurytmics ..
Jamais avec les 3A ni avec  les Confluence
Quand on peut s'en passer c'est mieux
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals type 2 --> Prysmian  1.5 mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2




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#19
(08-28-2021, 05:38 PM)Musigny a écrit : Merci,
J'ai lu dans quelques retours d'utilisateurs qu'il y a avait un réglage du gain du potentiomètre assez désagréable a utiliser.
Il semblerai qu'il soit au maximum de puissance à 12 h et que le réglage s'avére compliqué...?

Le problème serait identique sur les deux modéles, PMA 2500 et  PMA 110, qu'en penses-tu ?

.....
JL

salut à tous

JL
je viens de lire ,aussi , quelque retours d' utilisateurs (forum hcfr ) qui ne sont pas totalement satisfait de la gestion volume de leur ampli ( pma 2500 )


 il est vrais que la sensibilité d 'entrée du pré est relativement faible , 135mv donné , mais ce n 'est pas non plus catastrophique , ni même non plus concernant la sensibilité de la partie amplification , 0.9 volts
(l 'un de mes ampli à pratiquement les même caractéristique , 140 mv , 1 volt pour 200 w/ 8ohms en sortie et
je n 'ai aucun souci )

à mon avis , cela dépend bien sur de la puissance de l 'ampli , de sa sensibilité et aussi des associations présentes
comme les ou la source utilisée et son niveau de tension en sortie
comparativement , si par exemple tu utilise une source sortant du 2,8 volts à la place d' une 1,4 volts , ce doublement de  tension en entrée , apportera , en gardant la même position du potentiometre , une élévation du niveaux sonore équivalent de 6 db , ce qui n' est pas rien

tout comme la sensibilité des enceintes associée qui jouera fortement sur la gestion , la position du potentiometre pour atteindre un certain niveau d 'écoute

un ex ....
 pour atteindre le même niveau d' écoute
avec un ampli de 100 w/ 8 ohms associé à des enceintes ayant une sensibilité donnée pour 96db pour l 'une et 86 db pour l' autre 
[Image: ke45.jpg]

il est sur que point de vue confort d' utilisation pour les écoutes à bas volume que les deuxième enceintes ( 86db ) permettront  une gestion comparativement plus facile

ps :
parmi les retours d, utilisateur
une personne dispose de Focal ayant  une sensibilité moyenne donnée pour 86 db/2,83v/m et n'a pas l air de rencontré de souci de gestion volume
et tu as aussi une personne qui dispose d'enceintes Klipsch qui lui fait bien savoir qu 'il n 'est pas satisfait concernant cette gestion volume .....enfin ....avec des enceintes donnée pour 100 db/2,83v/m de sensibilité !! perso , je n'en  suis pas trop étonné Angel


Citation :Il semblerai qu'il soit au maximum de puissance à 12 h

à mon humble avis ... non
la tension de sortie max de l 'ampli ( la partie amplification ) sera atteinte quand le potar sera à font et qu 'il y aura de présent en son entrée une tension correspondante à 0, 9 volt ( sensibilité d' entrée )

je précise bien tension , et non pas puissance
la puissance qu'aura à  fournir l' ampli dépend ,elle , du niveau de tension en sortie d' ampli (dépendante de la position du potar  ) et de l 'impédance ( courbe ) des enceintes associées

concernant ce retour d 'utilisateur ,qui est parvenu à mettre son ampli 2500 en securité , il est surement associé à des enceintes relativement gourmande ...et c' est le cas , 2,9 ohms mini et 86db de sensibilité (Focal Sopra 2)
et il faut aussi  voir les conditions d' utilisation (soirée un peu trop arrosée...)
 

je serais bien incapable de te donné un avis de comment pourrait se comporter cet gestion volume chez toi
mais , je pense qu' il ne faut pas en faire une généralité Angel

 





 





 



[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=21/34/7zm7.jpg][/url]
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







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#20
Merci pour cette réponse, bien complète.
Le problème c’est que l’on ne peut pas tester chez soi avant l’achat…
JL

Autre question
Si je branche mon Apple TV via une liaison optique sur le Pma 110 c’est bon ? Faisable et performant ?
JL
Marantz PM 5004 + JM Lab Cobalt 806
Luxman L507UX, Oppo UDP 203, Focal Electra 926
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