Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denon PMA 110
#1
Que pensez-vous de cet ampli ?
Il me semble bien et surtout la personne qui à réalisé l'essai semble très enthousiaste...
Pensez-vous que cela pourrai ce faire avec mes Focal Electra 926 ?

https://www.opus51.fr/les-tests/item/954...10-le-test

JL
Marantz PM 5004 + JM Lab Cobalt 806
Luxman L507UX, Oppo UDP 203, Focal Electra 926
Répondre
#2
Bonjour
Je connais bien vos electra 926 j en ai eu une paire associée à un très grand nombre d amplis
Par contre je ne connais pas ce denon
Généralement denon fait du matériel de qualité surtout dans le haut de gamme
Maintenant a 3600€ il y a de sérieux concurrents et je ne parle même pas du marché de l occasion
Répondre
#3
Alors quels sont les meilleurs concurrents selon toi ?

JL

Que penses-tu de ces enceintes ? On dis qu'elles sont gourmandes ? Sont-elles difficiles à accorder ? Quel est ton avis ?

Merci
JL
Marantz PM 5004 + JM Lab Cobalt 806
Luxman L507UX, Oppo UDP 203, Focal Electra 926
Répondre
#4
Un ayre marchera très bien , un.copland , un.Krell KAV ,un classe CAP 151 , un exposure , un.primare , du tube
Et il y en a d autres
J avais entendu a l époque un.( gros ) primare faire chanter des utopia et j avais été étonné par le rendu
Répondre
#5
Plus de 13 pages dans le fil consacré à cette ampli sur un forum concurrent...
Ici, une personne a répondu ? Cet ampli ne vous inspire pas ? Personne ne le possède ? Personne n'a un avis ?

JL
Marantz PM 5004 + JM Lab Cobalt 806
Luxman L507UX, Oppo UDP 203, Focal Electra 926
Répondre
#6
C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono,  sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
(08-24-2021, 05:07 PM)coolsound a écrit : C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono,  sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.
bonjour .
c est peut etre prendre un ( des ) raccourci non coolsound ? et désolé mais je vais contredire tes dire pendant 2 ans j ai possédé un exposure 3010 s2d qui n a jamais réussi a me convaincre sur mes JMR euterpe suprême par contre un modeste Marantz PM-8005 ( modeste parce que plus de 2 fois moins cher ! ) bien qu équipé des fonctions que tu détestes ( balance et correcteurs de tonalité tris bande  et je ne vois pas au non de quoi un intégré ne possèderait pas une entrée phono ainsi qu une sortie casque  Rolleyes ) ce pm-8005 lui fait chanter les euterpe suprême a merveille  Heart a 99,99% je n utilise ni les correcteurs de tonalité ni la balance mais j aime a savoir que je peux les utiliser a tout moment ( même si je ne le fais pas  Wink  )
et je ne vois vois pas pourquoi le denon pma-110 ( et d autres ) bien que sur équipé sonnerait moins bien qu un exposure 3010 s2d ......................
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
(08-24-2021, 05:07 PM)coolsound a écrit : C’est certainement un bon ampli, mais le prix comprend pleins de fonctions que les audiophiles préfèrent souvent sėparer : DAC, réglage des totalités, balance, entrée phono,  sortie casque… perso j’ai un dac externe , plus facile à upgrader, je n’ai pas besoin d’entrée casque, et j’estime qu’un bon ampli n’a pas à retoucher les tonalités ( quand un enregistrement est pourri, essayer de rajouter des basses ou enlever des aigus ne changera rien). Et donc pour ce prix soit on a un meilleur ampli ( exposure, musical fidelity, atoll, naim, sugden, hegel, etc. ) sans toutes ces fonctions ( qui coûtent de l’argent au détriment de la fonction amplification ) soit un ampli moins cher tout aussi bien, voir meilleur auquel il faudra adjoindre un DAC.

Je n'aurais pas dit mieux. Et pour aller plus loin, choisir un couple préampli+ampli apporte encore son lot de vertus.
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#9
heureusement il y en a pour toutes les bourses  Wink tiens sinon en restant dans les intégrés ( on va dire haut de gamme mais peut etre pas assez pour certains ! ) je viens de lire le test d un intégré LFD NCSE MK3 qui a 5900 euros n a même pas de télécommande quitte a aller dans le dépouillement autant  y a aller a fond ! Rolleyes  et que penser de l intérieur de ce LFD avec certains câbles qui sont reliés entre eux par de vulgaires dominos mais là aussi on va me dire que c est pour une meilleure qualité sonore ....... bon après il est peut etre très bon ce LFD ? ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal THEVA N3 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
(08-24-2021, 04:24 PM)Musigny a écrit : Plus de 13 pages dans le fil consacré à cette ampli sur un forum concurrent...
Ici, une personne a répondu ? Cet ampli ne vous inspire pas ? Personne ne le possède ? Personne n'a un avis ?

JL

Denon excelle dans le domaine des amplis.
Encore une nouvelle preuve.. mais 3600 € le ticket quand même!
CD Sony XA20ES - Isoda hybride  ha08psr - Denon PMA 1500 AE 
Confluence Cantilene  + câble  hp Espace Ha Phan Kim  . VCE LINK cuivre
Multi. Wireworld Matrix 2 & Pangea AC 14  .
 c.s ampli diy  Oehlbach 1.5 mm2  Bals 73  v2 & IEC Martin Kaiser 794 v2
CD Sony XA30es + casque AKG Q701 Quincy Jones


 








Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Denon X4800H McManaman 37 1,903 05-02-2024, 02:19 PM
Dernier message: décibel
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 236 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200
  Denon PMA-2500NE Jul45 471 137,450 02-03-2024, 05:43 PM
Dernier message: Jeremie91
  panne ampli denon denis13130 10 1,224 01-30-2024, 01:16 PM
Dernier message: denis13130
  Ampli Marantz PM6007 ou Denon PMA600 ? Mitsch 31 8,753 11-18-2023, 07:21 PM
Dernier message: Mitsch

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)