06-09-2021, 01:16 PM
bon a savoir tout ça, merci pour vos commentaires.
grotte a musique / Audiothèque : E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & LINN Uphorik + MM VM750SLC + MC AT-ART9XI / MacMini + JRiver
MOBY - Reprise
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06-09-2021, 01:16 PM
bon a savoir tout ça, merci pour vos commentaires.
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06-09-2021, 02:08 PM
(06-09-2021, 12:07 PM)Vacuum a écrit : Salut mélaudiophile! On compresse pour réduire l'écart, rabote les pics, remonte les creux, pour être au maxi. La DR est de 8, pour un disque "classique" c'est nul ! Number of tracks: 14 Official DR value: DR8 Samplerate: 48000 Hz Channels: 2 Bits per sample: 24 Pour comparaison les symphonies de Beethoven par Rattle: Number of tracks: 38 Official DR value: DR14 Samplerate: 192000 Hz Channels: 2 Bits per sample: 24 là on est en haute définition, on a bien exploité le support Mais la meilleure, quand on voit la 9ème de Gardiner, en mp 3 même pas 320 kbps ! un comble ! Number of tracks: 5 Official DR value: DR15 Samplerate: 44100 Hz Channels: 2 Bitrate: 256 kbps Codec: MP3 En 2021 ne pas être capable de sortir un truc correct !
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;
06-09-2021, 02:48 PM
"On compresse pour réduire l'écart, rabote les pics, remonte les creux, pour être au maxi."
Comme je l'avais écrit sur un autre fil, pour écouter de la musique symphonique pas trop compressée, il faut le matériel et le local. Le label (DG ici) doit permettre à ceux qui ont un système à moins de 1000€ (il paraît que c'est possible ?) de pouvoir écouter les ppp qui seraient inaudibles, noyés dans le bruit de fond et la distorsion.Dg a décidé de couvrir la clientèle la plus large possible, il faut faire le bon choix du côté du mélomane. Pour écouter du rock, je n'ai pas besoin d'un système trop parfait, le classique demande davantage. Mon avis est que l'on construit sa chaîne hi-fi en fonction de la musique que l'on écoute. En 50 ans de hi-fi je l'ai souvent constaté. Je suis occupé à "roder" un ampli que j'ai récemment acquis, je ne l'aurais pas acheté si je n'ecoutais que du rock pop que j'apprécie avec un autre système. Ce sont bien sur des considérations personnelles.
06-09-2021, 02:51 PM
(06-09-2021, 02:08 PM)mélaudiophile a écrit :(06-09-2021, 12:07 PM)Vacuum a écrit : Salut mélaudiophile! Salut Jean, C'est peut-être les contraintes entre sample électronique et philharmonie qui les ont conduit à compresser la plage dynamique? Qu'en penses tu?
06-09-2021, 03:15 PM
(Modification du message : 06-09-2021, 03:32 PM par mélaudiophile.)
(06-09-2021, 02:51 PM)Vacuum a écrit : C'est peut-être les contraintes entre sample électronique et philharmonie qui les ont conduit à compresser la plage dynamique? Non, c'est leur goût, ils veulent que ça sonne fort. Et contrairement à Snowman, je ne crois pas qu'il faille un système modeste pour écouter du rock, ou alors qu'entend-on par Rock? j'ai des centaines d'albums de rock qui sont très bien masterisés et profitent d'un bon système, mais il est vrai que depuis quelque temps la qualité se dégrade. C'est une sorte de snobisme pour satisfaire à l'opinion que le rock et assimilés c'est pour un public pas sophistiqué qui écoute sur des cacahuettes, le clâââââssique étant réservé aux gens "cultivés" du genre "moi je n'écoute que du classique". Donc "on va leur en mettre plein les feuilles, ils aiment ça....." par parenthèse j'ai remarqué que les gens que je connais qui sont à fond dans le classique (ce que je ne méprise pas, j'aime aussi) ont un goût minable et conventionnel en ce qui concerne le rock, la variété rock d'ailleurs - l'inverse est vrai également Une anecdote sur le mépris/snobisme que je trouve super pour finir: lors d'un stage-conférence musical, où nous avions par exemple joué de la musique concrète avec des cailloux (le frotté, frappé, glissé,etc...), l'animatrice a passé un disque d'Yves Duteil (apparemment c'est le genre de musique qu'elle aimait en dehors du classique et du contemporain) sur un tourne-disques qui avait vécu et ne tournait pas à la vitesse parfaitement. le son résultant étant faux, elle en a conclu que ce n'était pas étonnant pour de la variété....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;
06-09-2021, 03:22 PM
@ mélaudiophile, d'accord avec toi pour le rock, trop de compensations de manière actuelle, c'est peut-être pour cela que ça me tente moins aujourd'hui par rapport aux anciennes productions comme metallica ou RHCP pour ne citer qu'eux.
06-09-2021, 03:46 PM
(06-09-2021, 03:22 PM)Vacuum a écrit : @ mélaudiophile, d'accord avec toi pour le rock, trop de compensations de manière actuelle, c'est peut-être pour cela que ça me tente moins aujourd'hui par rapport aux anciennes productions comme metallica ou RHCP pour ne citer qu'eux. Oui, absolument, 2 exemples de Tony Joe White, en 16/44: son premier album de 1969: Analyzed: White, Tony Joe / Black And White -------------------------------------------------------------------------------- DR Peak RMS Duration Track -------------------------------------------------------------------------------- DR9 -1.20 dB -13.68 dB 4:59 01-Willie And Laura Mae Jones DR11 -0.20 dB -13.70 dB 1:58 02-Soul Francisco DR13 -0.20 dB -16.71 dB 2:52 03-Aspen Colorado DR12 -0.20 dB -15.63 dB 2:26 04-Whompt Out On You DR10 -1.76 dB -14.50 dB 3:54 05-Don't Steal My Love DR12 -0.20 dB -15.14 dB 3:48 06-Polk Salad Annie DR11 -0.97 dB -13.98 dB 3:14 07-Who's Making Love DR11 -0.20 dB -14.47 dB 3:03 08-Scratch My Back DR12 -3.57 dB -18.56 dB 4:01 09-Little Green Apples DR10 -2.63 dB -15.43 dB 2:53 10-Wichita Lineman DR12 -0.20 dB -15.06 dB 3:21 11-Look Of Love DR10 -2.28 dB -14.53 dB 2:26 12-Ten More Miles To Louisiana DR10 -2.97 dB -15.25 dB 2:53 13-Georgia Pines -------------------------------------------------------------------------------- Number of tracks: 13 Official DR value: DR11 Samplerate: 44100 Hz Channels: 2 Bits per sample: 16 Bitrate: 828 kbps Codec: FLAC Son dernier album posthume de 2021, en 24/48: Analyzed: Tony Joe White / Smoke From The Chimney -------------------------------------------------------------------------------- DR Peak RMS Duration Track -------------------------------------------------------------------------------- DR6 -0.37 dB -9.85 dB 5:04 01-Smoke From The Chimney DR6 -0.34 dB -8.51 dB 3:28 02-Boot Money DR6 -0.36 dB -8.68 dB 4:25 03-Del Rio, You’re Making Me Cry DR6 -0.38 dB -7.83 dB 5:25 04-Listen To Your Song DR6 -0.38 dB -9.10 dB 5:29 05-Over You DR7 -0.34 dB -10.07 dB 5:16 06-Scary Stories DR6 -0.37 dB -8.73 dB 4:26 07-Bubba Jones DR7 -0.39 dB -9.41 dB 4:33 08-Someone Is Crying DR6 -0.38 dB -9.71 dB 4:52 09-Billy -------------------------------------------------------------------------------- Number of tracks: 9 Official DR value: DR6 Samplerate: 48000 Hz Channels: 2 Bits per sample: 24 Bitrate: 1652 kbps Codec: FLAC pour notre petit monde d'audiophiles, ça devient pénible, ils pourraient au moins sortir 2 versions à choisir: audiophile ou nomade/gifi. Pour ceux qui ne connaîtraient pas je conseille fortement le premier album - qui entraînera l'achat de la suite des années 70
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;
06-09-2021, 03:47 PM
Bonjour ,
Merci 'JEAN' !! ;-) , pour ces infos documentées ...
06-09-2021, 03:54 PM
Blés ou sons, si il nous faudrait choisir se serait de l'avoine pour moi mes vieux canassons en font une énorme conso
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
06-09-2021, 04:31 PM
Salut Melaudiophile,
Toutes les formes de musique sont intéressantes, moi j'aime tous les styles, sauf le rap et les minets/minettes qui plaquent 3 accords de guitare en gémissant. Pour la musique compressée,c'est souvent suffisant par rapport à la musique à diffuser. Honnêtement, dans un orchestre symphonique, il y a une brochette d'instruments qui demandent une fidélité de reproduction maximale. Une coloration dans un amplificateur est plaisante sur la guitare de Gallagher mais pas dans la 9ème de Beethoven. Aucun snobisme ni mépris là-dedans. L'idée de la chaîne "unimusique" serait idéale, mais c'est un leurre. Mais j'ai du temps pour m'amuser avec les associations d'éléments. |
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