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Les câbles Duelund
Merci Gilles, je pense commander les 3 en effet et faire des essais. Heureusement, la longueur reste modérée (1,70 m).
S1 : TEAC UD701N > Brinkmann intégré > PeLéon Caprice
S2 : source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue SE
S3 : WiiM Amp > PeLéon AT1 SE ou PeLéon Junior

A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
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Vu les longueurs 4m qu'il me faut, j'ai laissé tomber car les prix grimpent
MA 300 7G_GDR-1 Exclusive Edition_DMP-A6_Musician Pegasus
AT LP 120_Thorens MM-08

JM
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Hello,

Suite aux nombreux partages d'expériences ici, j'ai eu envie de m'y essayer et j'ai donc passé commande à la fois chez PartsConnexion et chez HifiCollective (nettement plus cher, mais il manquait le 20 chez PCX), plus de la gaine coton.

Essai en cours depuis 2 jours, avec un montage de départ assemblant les 3 sections (12, 16 et 20) sur les 2 pôles et terminé par des fiches banane Yarbo Cuivre (longueur 1,75 m entre les amplis et les enceintes).

Chaque fil est inséré dans une gaine coton (pour l’esthétique et aussi parce que la gaine huilée à une forte tendance à garder les poussières accrochées). Pour l'instant, les fils sont libres, je verrai plus tard pour l'assemblage, la première option étant de torsader légèrement les fils d'un même pôle et de mettre le tout dans une autre gaine coton en laissant les pôles séparés.

L’écoute s’est faite assistée d’une paire d’oreilles bien affutées et en comparaison de ma ligne HP actuelle (WhyNot Speaker), avec 3 morceaux :
  • Sunset in the Blue de Melody Gardot
  • Vol de Nuit de Hadouk Trio (Live FIP)
  • Symphonie Fantastique de Berlioz, 2ème mouvement, Seiji Osawa et Boston Symphony Orchestra
Impression générale très bonne avec un son plus détaillé et plus aéré, une écoute plus dynamique.
Mais… une écoute moins complète avec des arrières plans effacés, il manque quelque chose. Par exemple, sur Sunset in the Blue, au début du morceau, la contrebasse est très en retrait, effacée en particulier par les balais sur la batterie.
Idem dans la symphonie fantastique, les violons sont présents, mais trop faiblement, ça n'est pas cohérent.

J’ai donc dans un premier temps retiré le brin de 12 sur le pôle '+' et là, l’écoute est redevenue complète avec une bonne répartition entre les pupitres et entre les différents plans. Je n'ai pas essayé l'inverse, mais il me semble avoir lu à plusieurs reprises qu'en cas de sections différentes, c'était le pôle '-' qui devait avoir la plus importante.

En retirant le 12 sur les 2 pôles, l’effet est trop marqué avec une perte de densité et de présence nette.

Combinaison retenue après les écoutes et essais : pôle '+' = 20 + 16 // pôle '-'  = 20 + 16 + 12. Sans avoir l'impression de perdre quelque chose du coup, toute la bande me semble être restituée avec naturel, nuances et rapidité.

Pour l’instant, je reste avec cette combinaison, le temps que les fils terminent de s’ouvrir.
Je dirais que c’est une bonne option qui reste simple à mettre en œuvre (et finalement pour un budget raisonnable sur une faible longueur, 180 € pour les fils). Merci à tous pour vos retours d'expériences qui m'ont bien aidé.
Je referai une comparaison avec les WN dans quelque temps pour confirmer ou pas.

[Image: 20210523-180430.jpg]
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Salut Vincent,
J'ai des Western Eletric en 16 et 12, à l'époque j'avais testé et trouvé que les 16ga avaient ma préférence, je n'ai jamais testé les 2 ensemble.
As tu essayé les 16 seuls ?
Sinon, très intéressé du ton avis une fois les câbles bien rodés.
J'ai cru comprendre qu'il fallait pas mal de temps avant qu'ils s'ouvrent.
Déjà, sur les WE certes différents, j'avais adoré leur côté naturel et aérien, mais il manquait un peu de densité.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Salut Rémy,
sympa ça des vrais WE ! Tu pourrais re-essayer en mettant du 16 sur les 2 pôles plus du 12 sur le pôle '-' pour voir.
Je n'ai pas encore essayé les 16 seuls, je ferai ça quand ils auront tourné un bon moment.
Pour l'instant, je trouve que c'est naturel et aérien en effet, avec de la densité aussi.
A voir dans la durée comment ça va évoluer.
D'ailleurs, question à ceux qui ont testé, combien de temps faut-il aux câbles pour s'ouvrir et se stabiliser ?
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Après quelque temps passé avec la combinaison Duelund du dessus, ressenti d’un léger déséquilibre montant, pas désagréable (aérien, superbe de naturel sans aucune dureté) mais avec un léger manque de densité.

Du coup, depuis hier, je tente la combinaison suivante :
  • Pôle ‘+’ : 16 + 20
  • Pôle ‘-' : 16 + 12
En première approche, ça me semble pas mal du tout avec un meilleur équilibre subjectif. A suivre.
Et j'aurai prochainement l'occasion de comparer à un OCOS et à un Melodika Brown Sugar 3,8.
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Merci pour ton retour Vincent.
Melodika vient de sortir une nouvelle version de son câble hp ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
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Oui je devrais en avoir une paire fin de semaine prochaine.

http://forum-hifi.fr/thread-16991-post-5...#pid503863
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(06-06-2021, 09:45 AM)Vincent. a écrit : Après quelque temps passé avec la combinaison Duelund du dessus, ressenti d’un léger déséquilibre montant, pas désagréable (aérien, superbe de naturel sans aucune dureté) mais avec un léger manque de densité.

Du coup, depuis hier, je tente la combinaison suivante :
  • Pôle ‘+’ : 16 + 20
  • Pôle ‘-' : 16 + 12
En première approche, ça me semble pas mal du tout avec un meilleur équilibre subjectif. A suivre.
Et j'aurai prochainement l'occasion de comparer à un OCOS et à un Melodika Brown Sugar 3,8.

Salut Vincent

Ton retour correspond bien à ce que j'avais ressenti avec les  WE en 16 il est vrai,  un naturel et une aération unique,  mais un certain manque d'épaisseur.
Les combinaisons de section sont peu être la solution,  mais avec peut-être une perte de magie ?
Ocos, je connais bien car  j'en avais sur les dynaudio sp25, très linéaire mais avec également un manque d'ampleur,  après il y a plusieurs modèles avec des sections plus moins importantes.

Tu n'as jamais essayé Audioprana, les miens sont des 4 brins CU , et ils sont toujours en place.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

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Salut Rémy,
merci pour ton retour sur Ocos ; à vrai dire, je suis curieux de ce câble donné pour avoir une impédance basse et constante, idée intéressante. J'en ai trouvé une paire à prix très correct, alors pourquoi pas essayer.
Audioprana, pas encore testé.
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