Messages : 3,423
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
On rigole mais si je me rappelle bien, au siècle dernier Audioanalyse se vantait me semble-t-il d'avoir un ampli (un A9 ?) exposé dans je sais plus quel musée aux US - si c'est vrai, ça devait plutôt être pour son design rigolo qu'en tant que chef-d'oeuvre emblématique, musical et novateur de la classe A...
Messages : 2,740
Sujets : 64
Inscription : Oct 2016
Type: Particulier
Ha non,
l'est parti avant le défilé
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Messages : 2,775
Sujets : 37
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
(03-27-2021, 01:28 AM)Fledermaus a écrit : On rigole mais si je me rappelle bien, au siècle dernier Audioanalyse se vantait me semble-t-il d'avoir un ampli (un A9 ?) exposé dans je sais plus quel musée aux US - si c'est vrai, ça devait plutôt être pour son design rigolo qu'en tant que chef-d'oeuvre emblématique, musical et novateur de la classe A...
Je crois que Mac Intosh avait eu un de ses amplis à lampes exposé au MOMA à New York, à vérifier....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes Rockport Avior, câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.
Messages : 7,173
Sujets : 39
Inscription : Apr 2016
Type: Particulier
(03-27-2021, 09:54 AM)marius30 a écrit : (03-27-2021, 01:28 AM)Fledermaus a écrit : On rigole mais si je me rappelle bien, au siècle dernier Audioanalyse se vantait me semble-t-il d'avoir un ampli (un A9 ?) exposé dans je sais plus quel musée aux US - si c'est vrai, ça devait plutôt être pour son design rigolo qu'en tant que chef-d'oeuvre emblématique, musical et novateur de la classe A...
Je crois que Mac Intosh avait eu un de ses amplis à lampes exposé au MOMA à New York, à vérifier....
Ce que je disais........
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500
Messages : 440
Sujets : 22
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
(03-27-2021, 01:28 AM)Fledermaus a écrit : On rigole mais si je me rappelle bien, au siècle dernier Audioanalyse se vantait me semble-t-il d'avoir un ampli (un A9 ?) exposé dans je sais plus quel musée aux US - si c'est vrai, ça devait plutôt être pour son design rigolo qu'en tant que chef-d'oeuvre emblématique, musical et novateur de la classe A...
Tu avais déjà "mesuré" la "transparence" de l'Audioanalyse à l'époque, Fledermaus ?
Excellent design que celui de l'ampli Audioanalyse, à mon avis, qui ne vieillit pas car parfaitement adapté à sa fonction. Surtout si on le compare au kitsch des McIntosh de la même époque p.ex., de surcroît nettement moins bons à l'écoute que l'ampli français.
Problème : la haine de soi typiquement française, très répandue dans le public audiophilo-techniciste, entre autres...
Messages : 3,423
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
(03-27-2021, 01:04 PM)padcost a écrit : Tu avais déjà "mesuré" la "transparence" de l'Audioanalyse à l'époque, Fledermaus ?
Qui, moi ? Pourquoi ?
Je suppose toutefois qu'il avait été mesuré à l'époque par la NRDS, ça doit se retrouver, si quelqu'un a ça dans ses archives......
Quoi qu'il en soit je ne dis pas que c'était un mauvais ampli, je dis que ce ne sont amha pas ses qualités musicales ou mesurables qui lui avaient valu les honneurs du musée, mais plutôt le design pittoresque de ses radiateurs.
Messages : 440
Sujets : 22
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
(03-27-2021, 01:20 PM)Fledermaus a écrit : (03-27-2021, 01:04 PM)padcost a écrit : Tu avais déjà "mesuré" la "transparence" de l'Audioanalyse à l'époque, Fledermaus ?
Qui, moi ? Pourquoi ?
Je suppose toutefois qu'il avait été mesuré à l'époque par la NRDS, ça doit se retrouver, si quelqu'un a ça dans ses archives......
Quoi qu'il en soit je ne dis pas que c'était un mauvais ampli, je dis que ce ne sont amha pas ses qualités musicales ou mesurables qui lui avaient valu les honneurs du musée, mais plutôt le design pittoresque de ses radiateurs.
Absolument pas "pittoresque" (!), mais correspondant étroitement à la définition du design : alliance de l'esthétique et de l'utilitaire. Ce qu'avait très bien vu le musée en question...
Messages : 440
Sujets : 22
Inscription : Jan 2020
Type: Particulier
Audioanalyse A9 exposé au Musée d'art moderne de New York...
https://fr.m.audiofanzine.com/ampli-hifi...nalyse/A9/
Messages : 3,423
Sujets : 15
Inscription : Jan 2018
Type: Particulier
Localisation: Auvergne
Ah, voilà, c'est bien ce qu'il me semblait, merci !
Il est vrai qu'à l'époque c'etait assez spectaculaire - maintenant il en faudrait plus pour impressionner le chaland, mais posé à chant bien en vue dans le salon, ça devait avoir une certaine gueule, en plus de faire chauffage d'appoint...
Messages : 9,051
Sujets : 97
Inscription : Dec 2015
Type: Particulier
04-04-2021, 07:44 AM
(Modification du message : 04-04-2021, 07:47 AM par bbill.)
(03-21-2021, 07:07 PM)pda0 a écrit : De toutes façons, je vais bien finir par les essayer ces Purifi, et s'ils sont meilleurs (que ce soit psycho-acoustique ou pas) les Ypsilon partiront sur le marché de l'occasion sans difficulté, mais bon, vu ce que j'entends actuellement, ça va tenir du miracle si le Boxem fait aussi bien...
j'ai fait mes premières écoutes Boxem Purifi... il y aura peut être une filière ? à suivre...
|