Match serré... à suivre après quelques rounds et comptage des points.
Comme déjà dit, ce qui est bluffant c'est la relative indépendance de Diretta au modèle de target-pc.
Compréhensible : OS hyper léger en ram, donc sauf pc pourri avec un USB bruité, le niveau de sortie est au maximum sans passer par une optimisation (Audio linux, win server ou ltsc, etc).
Si le target à une alimentation linéaire (ou hyper clean) plus une sortie usb, éventuellement nettoyée, on se retrouve avec le maximum de ce que peut donner Diretta (sans investir chez Spec). Quelqu'un a testé une RPI4 ?
Pour l'instant, je suis (le seul ?) à comparer un serveur avec HQP > NAA vs le même serveur HQP > Diretta avec la même configuration réseau : liaison directe en ipv6 sans passer par un routeur externe (c'est ce que propose Diretta mais c'est ce que je faisait déjà avec HQP).
- Je débranche, le câble usb de mon usbridge et je switch avec le target-pc.
- Je débranche le câble réseau du PC serveur et je switch avec celui venant du target-pc.
- Je switch sous HQP la sortie "Network ipv6" (USBridge Gentooplayer) avec "Asio Diretta".
- Rien ne change pour Roon qui ne voit que HQP en télécommande.
A noter au passage, Diretta gère le passage au DOP, puisque je peux envoyer depuis HQP au driver sans cocher "dop" dans HQP.
Comme dit, il semblerait que Diretta soit un peu plus naturel sur les voix.. mais c'est tellement léger qu'il faut que je fasse des allers-retours, ce qui n'a pas été réellement possible rapidement car hier soir, impossible de repasser de Diretta à NAA, HQP ne voyait plus l'Allo.
J'ai revu le réglage de la carte intel (peut-être le réglage métrique mis à 100 ??) qui bloquait la reconnaissance de l'allo.
Pas de violons qui grincent ou de trompette qui s'étiolent.
Du coup, je me concentre sur des albums live (salle , public) avec des voix connues (Jonasz, Lavillier, le Forestier..).
Pour Diretta, hier j'avais le réglage suivant :
A noter que lors de certains changement, je me demande s'il ne faut pas relancer le target-pc (d'où la commande reboot dans la fenêtre du driver).
Effectivement, avec ces réglages, j'ai à peine un peu plus de CPU (+3/5%), et pourtant hier, en faisant des tests, je suis passé de 55 à 80%, charge qui n'a pas baissé même en revenant aux réglages de départ.
Et ce matin, en redémarrant tout, c'était 55/60.
A suivre, ce soir..