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Classé Audio SIGMA 2200i
Mariage malheureux avec Atohm ...
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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Hello,
le fait que je trouve le Classé montant est à prendre avec recul : je suis très sensible aux HF et ca me gène, et je calme le haut du spectre via convol. Je le reduit de qq petits dB, pas 10-15dB !

L'association avec enceintes n'est pas le sujet je pense.
Faut prendre prendre cet ampli sous cet angle car sinon on s'y perd. Juste mon avis.
Mes enceintes, je les ai prise en 2007, bien avant le Classé. Et comme tout le monde : farfouiller le marché des enceintes, lire des avis, et surtout faire x écoutes : c'est long et laborieux. Et finalement : paf ! Le flash, sur l'écoute d'une paire de 511MG : mes oreilles avaient trouvé un rendu OK => j'ai pris le modèle au-dessus (en promo).
Là, avec ces enceintes, j'avais un rendu plaisant, à mon goût. Choix d'enceintes, c'est un truc perso qd meme, non ?

Ce Classé il faut y voir :
1. sa conception : FDA. Rendu rapide etc... je suis tombé dedans en 2015 comme bcp, je ne reviendrais pas en arrière.
    Et je reviendrais surement pas en arrière car ce type d'ampli permet de dépenser 0eur en DAC ! Avantage assez énorme quand on est 100% démat.

2. sa puissance : les pti FDA sont bons, mais limités en puissance. A l'époque, j'avais viré rapido sur conifg avec 2 FDA pour bi-amplification. Le Classé surpassa le duo de QA100 concernant la tenue des enceintes, sur tout le spectre.

3. Où est sa limite quand on améliore la source ?... je ne sais pas... <= c'est ce point qui est étonnant et remarquable !
Sur le Singxer SU-1 il y a eu modifs (coax vers Classé)
En ce moment c'est tests sur pont optique (entrée RJ45 du Classé)
=> l'ampli fait passer ces modifs, c'est incroyable (en bien et en "pas bien", cf sujet pont optique)
J'avais laissé trainer mon phone dans le Classé pour y faire photo de la carte "entrées numérique" : bizarrement, sur USB et RJ45, il y a un gros chip pour chaque entrée, mais on n'a pas une interface "classique" (comme sur une interface USB/spdif, ou la ERed-dock) : juste un gros chip sur chq entrée. Bizarre, je ne sais comment il traite le signal. Si qqun peut expliquer ce point ? (j'y connais rien vs traitement de l'info dans un FDA)

Bref, toptoptop ce FDA. S'il pète un jour, quasi certain que je prendrai le meme en occaz  Big Grin
Cdt
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J’ai toujours trouvé les Athom un peu plus « expressives » que « naturelles », une caractéristique qui donne de la vie à la musique d’un coté, mais ne colle pas forcément au FDA qui demanderait plutôt des enceintes dénuées de toute dureté / projection sur tout le spectre. Atohm a gardé une petite partie de son ADN Triangle aussi, le concepteur n’a pas oublié ses origines. Les FDA mettent le premier plan sonore un peu en avant et dégraissent la restitution, un peu comme un Grimm en modulation Wink ce qui a tendance à donner une restitution un peu trop éthérée avec dans pas mal de situations, malgré que la distorsion soit réduite à peau de chagrin et que la restitution soit assez directe et variée pour coller de près au naturel d’un enregistrement, le jugement de Stereophile n’étant pas tombé du ciel ou le fruit d’une perception froide et montante.

Cela demande à trouver la bonne recette coté cable secteur (alim à découpage) et cable hp pour garder un bon équilibre tonal, un bon équilibre entre matière et résolution. Cela pose aussi une incompatibilité avec une pièce claire à mon humble avis, puisque le dégraissage donne alors un surplus de mise en avant du haut du spectre. Coté enceintes... pas trop claires, projetées et dégraissées, plus elles ont de douceur et variété avec de l’incarnation, mieux ça passe. Personnellement j’apprécie sur les Marten Duke 2 dans un environnement assez chaleureux (bureau avec traitement acoustique passif). Ces enceintes à HP accuton haut de gamme bénéficient d’une large palette de couleurs tonales, d’une haute définition et très faible distorsion, avec une belle incarnation malgré la rapidité de la céramique.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
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(01-30-2021, 01:07 PM)phile a écrit : L'association avec enceintes n'est pas le sujet je pense.

L'association aux enceintes si un petit peu quand même...
Le QA100 n'avait pas du tout matché avec mes enceintes (et ma pièce d'écoute), non plus.

(01-30-2021, 01:15 PM)Nicoben a écrit : J’ai toujours trouvé les Athom un peu plus « expressives » que « naturelles », une caractéristique qui donne de la vie à la musique d’un coté, mais ne colle pas forcément au FDA qui demanderait plutôt des enceintes dénuées de toute dureté / projection sur tout le spectre. Atohm a gardé une petite partie de son ADN Triangle aussi, le concepteur n’a pas oublié ses origines. Les FDA mettent le premier plan sonore un peu en avant et dégraissent la restitution, un peu comme un Grimm en modulation Wink  ce qui a tendance à donner une restitution un peu trop éthérée avec dans pas mal de situations, malgré que la distorsion soit réduite à peau de chagrin et que la restitution soit assez directe et variée pour coller de près au naturel d’un enregistrement, le jugement de Stereophile n’étant pas tombé du ciel ou le fruit d’une perception froide et montante.

Cela demande à trouver la bonne recette coté cable secteur (alim à découpage) et cable hp pour garder un bon équilibre tonal, un bon équilibre entre matière et résolution. Cela pose aussi une incompatibilité avec une pièce claire à mon humble avis, puisque le dégraissage donne alors un surplus de mise en avant du haut du spectre. Coté enceintes... pas trop claires, projetées et dégraissées, plus elles ont de douceur et variété avec de l’incarnation, mieux ça passe. Personnellement j’apprécie sur les Marten Duke 2 dans un environnement assez chaleureux (bureau avec traitement acoustique passif). Ces enceintes à HP accuton haut de gamme bénéficient d’une large palette de couleurs tonales, d’une haute définition et très faible distorsion, avec une belle incarnation malgré la rapidité de la céramique.

Complètement en phase avec ton analyse. 
Je ne connais pas les Marten Duke 2 mais dernièrement, j'ai pu écouter les Recital Audio Illumine, en comparaison avec des Giya imposantes, l'approche est assez similaire au Giya à part dans le grave ou l'assise n'est clairement pas la même. En revanche, les Illumine s'intègre parfaitement dans une pièce à vivre et pourront venir challenger les Atohm lorsqu'elles seront équipées d'un cache protecteur procurant un minimum de protection contre les projectiles divers. Par conrte, c'est clairement une autre écoute dont je ne sais pas si cela peut coller avec du FDA (je pense que oui).
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
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Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
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quelqu'un a t il pu comparer le 2200i avec le moon ace?
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Marantz (nouveau propriétaire de Classé) vient de sortir un ampli PM12 SE avec une technologie Hypex et on peut se demander s'ils ressortiront un intégré Classé avec la technologie digitale Classé ? ou s'ils resteront avec des produits THG actuels très chers et un rien "has been" au niveau software réseau et formats (de plus une marque que plus aucun revendeur ne propose dans ma région à moins de 300km, la stratégie de cette marque ne doit pas convaincre grand monde ? mystère..)
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Bonjour,
Chez moi, le Classé a fonctionné avec des Quattro+ et maintenant avec des Klinger Favre D56. Nickel avec les deux. Un coté montant quand j'ai changé de pièce, et avec traitement des murs et plafond, plus de problème. Je sais que ce n'est pas souvent possible mais le traitement de pièce a un impact énorme sur le résultat final. Et le Classé reste un très bon appareil à mon goût.
Buchardt A500, Sotm sms 200neo.
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Les D56 collent bien à ce type d’amplis en effet, très haute résolution et incarnation (tweeter plus riche en incarné qu’un Esotar dynaudio, medium grave pas en reste), l’antithèse des enceintes sèches ou projetées, mais pourtant très vivantes. Ce devait quand même être plus sec avec les Quattro?
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

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La stratégie de la marge maximale ?
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(02-03-2021, 09:40 AM)r11bordo a écrit : La stratégie de la marge maximale ?

pour faire du profit, il faut déjà vendre un minimum.. la on imagine que les coûts de production de cette nouvelle gamme sont élevés  et que même avec une marge et des ventes très faibles, au total cela fait des pertes.. 
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