Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les Films!
#11
Perso j'ai du mal avec Carrie, ça me rappelle trop mes dernières séances chez mon dentiste  Confused
Répondre
#12
Je ne te recommande pas "Le dentiste" alors...
Répondre
#13
(12-14-2020, 03:58 PM)Razmote a écrit : Perso j'ai du mal avec Carrie, ça me rappelle trop mes dernières séances chez mon dentiste  Confused

Bonjour Robert ! Tu as le même sentiment de dents aiguisés dans les films de Cary Grant?  Tongue  Rolleyes
Répondre
#14
Bonsoir à tous! 

Le film de ce soir sur netflix, Crossroads :
[Image: 20169475.webp]


Un des titres de la bande originale :




Bonne soirée à tous!
Répondre
#15
l
(12-16-2020, 11:14 PM)Vacuum a écrit : Bonsoir à tous! 

Le film de ce soir sur netflix, Crossroads :
[Image: 20169475.webp]


Un des titres de la bande originale :




Bonne soirée à tous!

un gros navet, mais si je me rappelle bien , c'est steve vai qui fait le diable.  https://m.youtube.com/watch?v=CqdL36VKbMQ
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos  DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D  + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile

Et aussi dessinateur de BD  Joker
Répondre
#16
(12-17-2020, 05:46 AM)coolsound a écrit : un gros navet, mais si je me rappelle bien , c'est steve vai qui fait le diable.

Un commentaire probablement issu de l'élite intellectuelle des arts cinématographiques : intelligentsia. 

Pour ma part, j'ai bien aimé ce "navet" , je me fous pas mal de la critique, ce sont des ratés sympathiques...

Pour ta gouverne, j'ai horreur de "Steve" qui vaille pas le coup dans ce film, ni dans  aucune représentation
De sa part, issu directement du soit disant talentueux joe satriani et de ceux qui pensent qu'il a tout appris sur la guitare à tout le monde  et qui se fourent le doigt dans l'oeil, pour rester poli, Steve vai est un navet, donc merci de ne plus le citer sur ce thread! 

Eh puis tant qu'on y est, ne participe plus non plus, à ce thread, ça t'éviteras de me les rider! MERCI BEAUCOUP !
Répondre
#17
Allons ! Allons ! ne nous fâchons pas !

Perso j'aime certains films qu'on peu considérer comme des nanars et vice versa ! il en faut pour tout les goûts !
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#18
et tellement de nanars sont devenus cultes !
avez-vous vu TENET,le dernier Nolan ?
pour ma part,visionné en 2 fois, façon série(+ de 2h30 quand même!)ça tombe bien finalement car le film est divisé en 2 parties : le présent puis le passé et le futur proche en même temps.
bon,vous me direz..
je suis fan de ce garçon,de memento a interstellar en passant par le grandiose Batman..
j'avoue que je suis partagé,c'est quand même un grand film,action et reflexion (BEAUCOUP de reflexion),impossible de raconter l'histoire sans bloquer 2 pages!
mérite d'etre vu 2 fois pour mieux en apprecier tous les détails et la qualité du scenar,du script et la maitrise du bonhomme a raconter une histoire.
Répondre
#19
Salut PHneutre et Laurent M!
Merci pour cette constructivité du langage ! (je ne sais pas si ça se dit ?).
@PHneutre, je ne connais pas Tenet, où peut on le trouver? Sur netflix? Peut-être?

Après je vais être franc avec vous, je suis, malgré mon âge, un peu vieux jeu! Mais les nouveaux films me tentent de moins en moins, manque d'histoire et de référence dans les différents scénarios, pauvretés artistiques au profit du spectaculaire, avant on avait la connaissance et peu de moyens, aujourd'hui on a tout et on ne sais plus rien raconter de façon à ne pas en faire des caisses!

Je parle des films romancés de Walt Disney par exemple à part pirates des Caraïbes,qui sont ratés, ainsi que les films de Tim Burton, le très mauvais Charlie et la chocolaterie par exemple ou Alice in wonderland...

Perso mes références s'arrêtent dans les années 2000, avec l'histoire des frères Wachowski, qui s'est finalement avéré être des soeurs, quel imagination?!

Je suis aussi un fan des Tarantino mais beaucoup moins des récentes productions.

En fait j'aime surtout l'esprit des années 80 avec les héros, comme Max Rockatanski, joué par Gibson, ou le prix du danger, Gérard Lanvin adapté plus tard par schwarzenegger de cet excellent livre de Stephen King, bien sûr d'accord super production américaine Box office etc, mais quel prise de risque?!

Aujourd'hui bah on a transformer... une espèce de goldorak qui casse tout, Ami avec un jeune écervelé, si ça c'est pas de la soupe de pudding anglais? Très bien pour les adolescents en manque de maturité, par ailleurs!

Les westerns, que la plupart des jeunes détestent,à l'heure actuelle, leurs formidables bande son, je pense aux films de sergio Leon notamment, mais aussi les films de la comédie française, les incontournables et pas d'effets spéciaux, rien que des gars qui prenaient des risques inconsidérés, JPBebel, qui fût écrasé par l'intelligentsia, j'en passe des vertes et des pas mûres, dont Depardieu aussi et en écoutant ces soit disant intellectuels nous vendre leurs soupes, c'est comme papa dans maman, ça fini par rentrer bien profond de se pencher en avant et de s'en prendre plein le pot d'échappement !!!

Je dis ça pour garder un ton d'éthique, une sorte de lucidité, ma propre liberté d'expression!

On a le droit de ne pas aimer quelque chose mais que l'on ne dise pas que c'est de la merde sous prétexte que des têtes bien pensantes ont fait un torchon sur ce qui aurait "pu" être intuitivement bien reçu par le commun des mortels.

Désolé si j'ai choqué mais c'est blessant de voir que des personnes, bourrés d'arrières pensées, ne reconnaissent en rien le talent des acteurs, le script, le travail tout simplement qui à été effectué, même si le jeu d'interaction entre les différents acteurs n'a apparemment pas été à son paroxysme?

Mais revenons au sujet : les films, s'il vous botte de partager vos pépites cinématographiques, je vous en prie, allez y, je serai sans doute le dernier à porter un jugement de médiocrité, quand bien même, je considère le cinéma aussi important que la musique, très présent dans mes jeunes années, et je suis curieux d'en connaître d'autres même si le goût pour le 7ème art laisse en moi une petite amertume.

Bonne soirée à vous tous!
Laurent.
Répondre
#20
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_g...51315.html

un petit lien qui te donnera quelques infos sur ce film.
la filmo de ce cineaste est trés intéressante et si tu ne connais pas,je t'envie ! tu vas découvrir un réalisateur qui mélange film d'auteur et film d'action(action et réflexion seraient les deux mamelles du cinéma d'aujourd'hui ?!?)
a l'inverse de toi,j'ai du mal avec les films des années 90/2000,
je suis trés amateur des années 60/70 du cinema americain per et post vietnam,il y a là de vrais pépites ,des auteurs qui vont devenir des références(eastwood,don siegel,peter yates,kubrick,coppola,friedkin,paccula,spielberg ,entre autres, et un de mes préférés : Scorcese)
mais aussi le cinéma italien,attachant,drole,cynique,critique,sensuel,percutant,dérangeant..
je trouve le cinéma français toujours trés interessant(klapisch notamment,qui utiliser les acteurs et qui a des b.o super)..
pour moi,un film doit être soit un spectacle (star wars,mission impossible ou 007)soit me questionner, me déranger, faire bouger mes certitudes, et m'interroger, j'aime avoir le film en tête pendant longtemps et y réfléchir, le partager.
parfois,un réalisateur arrive a faire cela ,Christopher Nolan en fait partie,tout comme Spielberg,qui peut passer de "la liste de Schindler" à Indiana jones.
et puis surtout,meme si en ce moment,c'est pas possible,allez au ciné,y a rien de mieux!!
allez vacuum,si tu aimes : le jazz,la californie,clint eastwood,l'angoisse,la schizophrénie et la paranoia,voici de quoi t'occuper pendant 1h30 Wink

https://www.senscritique.com/film/Un_fri...uit/467268
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musiques de films Vacuum 48 11,134 01-16-2025, 11:35 AM
Dernier message: itofa

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)