Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
11-25-2020, 10:20 AM
(Modification du message : 11-25-2020, 11:38 AM par Oli F.
Raison de la modification: Correction
)
(11-25-2020, 10:05 AM)chakiwi a écrit : Eterna esprit rj45 est excellent, je suppose usb identique.
Ta dernière explication me fait plus penser à un rodage de câble mais l'eterna sur mon système n'a demandé qu'une heure ou deux.
Ça y ressemble. Je ne sais pas dans quelle mesure ce câble est rodé. Mais c'est celui que j'ai utilisé sur le Melco, où il ne m'a pas fait cet effet.
Messages : 1,374
Sujets : 9
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
(11-25-2020, 09:45 AM)Oli F a écrit : 2 x D-Link powerline adapters
Bjr, meme si ce n'est pas l'origine d'un tel problème, les CPL ne sont pas conseillés, ils apportent des colorations un peu bizarres par moment. Si un bon vieux cable n'est vraiment pas possible, des transmetteurs mesh sont une solution moins polluantes.
Votre ifi a des options specifiques et des filtres numérique, je suppose que vous avez tout désactivé et l'avez placé en "bit perfect" (a moins que vous n'utilisiez le volume numerique.
(11-25-2020, 09:45 AM)Oli F a écrit : Ce soir, je vais essayer le branchement direct en RJ45 sur le streamer du Ifi, avec mon câble WW platinium. Le résultat devrait être très différent de l'Eterna USB.
Oui, s'il y a encore une impression aussi bizarre, c'est que l'appareil a un defaut (alim?)
Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
(11-25-2020, 01:51 PM)SuperDupont a écrit : meme si ce n'est pas l'origine d'un tel problème, les CPL ne sont pas conseillés, ils apportent des colorations un peu bizarres par moment. Si un bon vieux cable n'est vraiment pas possible, des transmetteurs mesh sont une solution moins polluantes.
Dans la configuration "Zenith", les CPL ne servent qu'à le piloter, ils sont hors du circuit audio.
(11-25-2020, 01:51 PM)SuperDupont a écrit : Votre ifi a des options specifiques et des filtres numérique, je suppose que vous avez tout désactivé et l'avez placé en "bit perfect" (a moins que vous n'utilisiez le volume numerique.
Excellente remarque! J'ai joué avec les filtres, par curiosité, lors de l'essai du Melco - où ils avaient peu d'effet. Du coup, je ne sais pas sur quelle configuration je les ai laissés. Je vérifie ça ce soir.
(11-25-2020, 01:51 PM)SuperDupont a écrit : Oui, s'il y a encore une impression aussi bizarre, c'est que l'appareil a un defaut (alim?)
Je ne pense pas que l'appareil ait un défaut. Il sort de chez le revendeur où il fonctionnait comme matériel de démonstration. Je continue à soupçonner une problème de compatibilité entre certains composants. Quand j'ai acheté le streamer Ifi, j'ai d'abord essayé un câble secteur Eterna: le résultat était affreux, agressif au possible. Avec le Wireworld, pourtant bien moins "coté", tout est rentré dans l'ordre.
Ce n'est sans doute pas la peine de le préciser ici, mais mon niveau d'exigence est très au-dessus de celui de l'auditeur moyen. Tonton Amédée n'aurait rien remarqué. On n'est pas au niveau d'une panne.
Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
11-25-2020, 09:23 PM
(Modification du message : 11-25-2020, 09:24 PM par Oli F.)
Encore un tort redressé par SuperDupont ! Il faut effectivement désactiver les filtres du dac Ifi.
Je n'y aurais pas pensé, d'autant moins que le Melco les a simplement ignorés.
Le résultat est juste splendide ! Merci merci !
Messages : 1,374
Sujets : 9
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
11-25-2020, 10:00 PM
(Modification du message : 11-25-2020, 10:01 PM par SuperDupont.)
(11-25-2020, 09:23 PM)Oli F a écrit : Encore un tort redressé par SuperDupont ! Il faut effectivement désactiver les filtres du dac Ifi.
Je n'y aurais pas pensé, d'autant moins que le Melco les a simplement ignorés.
Le résultat est juste splendide ! Merci merci !
Super!
Tu n'est pas le premier a qui ce genre de mésaventure arrive, ce n'est pas les petites bidouilles qui manquent en hifi ;-)
Le reglage usb low latency du zenith peut aussi apporter (ou non) un supplément de naturel, c'est en tapant myinnuos.com dans un navigateur, choisir l'appareil, puis settings et enfin "configure USB latency mode" dans la rubrique music player.
Du coup, tu va pouvoir nous dire ce que tu en pense vis a vis du melco qui a une bonne réputation.
Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
La hifi haut de gamme n'a jamais été simple, mais l'intrusion de l'informatique en a fait un vrai casse-tête ! D'où la nécessité de l'entraide sur les forums.
Je viens de passer en "low latency". Je ne peux pas prétendre que j'entends une grande différence. Il faudrait que je puisse tester sur une plus longue période.
Quant à comparer avec le Melco, ce n'est pas évident non plus. Ce sont deux machines de haut niveau, capables de changer complètement de personnalité d'un disque à l'autre. J'essayerai de résumer mes impressions demain.
Messages : 113
Sujets : 4
Inscription : Nov 2020
Type: Particulier
Je n'ai pu écouter ces machines que quelques jours, dans une configuration unique: celle de ma chaîne et de ma pièce d'écoute. Je suis donc loin de pouvoir tirer des conclusions générales.
J'ai eu impression que l'Innuos dessine moins bien, mais avec de plus belles couleurs, tandis que le Melco dessine à la perfection, mais avec des couleurs parfois criardes. J'ai préféré le Melco pour sa capacité d'analyse, et l'Innuos pour la beauté de ses timbres.
Après en avoir discuté avec mon revendeur (Alexandre, de chez Pink Noise, à Bruxelles), j'ai fini par me décider pour l'Innuos qui devrait mieux s'intégrer dans ma chaîne, déjà très transparente, sans risquer de me lasser à moyen terme. Je dois reconnaître que le Melco, chez moi, c'était souvent du brutal - je vais quand-même regretter ses talents d'architecte...
Messages : 138
Sujets : 11
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
J’avais également retenu l’extreme precision de la scène sonore du N100.
Et des graves très présents, avec le reste un peu en retrait du coup...
Mais chez moi ça restait poli par contre, pas du tout brutal.
L’Antipodes EX est chez moi bien plus dynamique et pechu, avec un meilleur équilibre tonal.
Antipodes EX
Hegel H390
Sonus Faber Liuto Tower
Secteur Nordost Frey 2
HP Nordost Heimdall 2
USB Nordost Heimdall 2
Messages : 1,374
Sujets : 9
Inscription : Apr 2020
Type: Particulier
11-27-2020, 05:17 PM
(Modification du message : 11-27-2020, 05:20 PM par SuperDupont.)
Merci pour ces retours qui permettent de mieux cerner les traits de caractère de chaque appareil (avec toutes les précautions d'usage liées au reste du système évidemment).
Ce sont vraiment des solutions qui simplifient la vie du passionné de hifi qui voudrait profiter de la demat sans trop se casser la tete.
Avec l'innuos Zenith, au dela qu'il soit aussi perfo qu'un lecteur reseau de bonne gamme, ce qui a vraiment été decisif pour moi, c'est la mise en cache mémoire de tous les pistes, y compris les streams qobuz ou tidal, on peux débrancher le cable réseau la playlist continue un certain temps.
Je ne sais pas si c'est aussi le cas pour les melco, aurender ou antipodes, mais pour quelqu'un qui utilise beaucoup ce genre de service, avoir du streaming quasiment au niveau (voir mieux en HD) de fichiers locaux est inespéré.
Sinon, même si le réseau ne sert qu'a la commande, il est curieux de constater qu'un bon câble RJ45 (vovox excelsus LAN) a une influence (importante chez moi) sur la restitution. Je n'y croyais pas jusqu'au moment ou j'ai fait le test.
Messages : 3,114
Sujets : 89
Inscription : Jan 2019
Type: Particulier
Localisation: 06 & 83
Idem sur Aurender qui met en cache sur son disque SSD dédié les morceaux ou albums streamés
|