(07-31-2020, 07:47 AM)Bachman a écrit : Et alors Dianne Reeves juste après dans un style différent mais au même niveau si ce n'est même encore un peu ...
Comme cela avait commencé dès ce lundi 28 alors pour le lundi et le mardi plus de réécoute possible
bonjour Pascal
en effet Diana Reeves remarquable et un public déchainé. Hier soir aussi c'était excellent, pour la réécoute c'est ici (https://www.francemusique.fr/emissions/l...rter-85665).
Ne pas rater ce soir non plus car au programme Guy Lafitte qui fait toujours la première partie (20h), ensuite un duo Richard Galliano et Eddy Louiss qui sera suivi d'un second duo, la première rencontre entre Ahmad Djamal et Yusef Lateef et pour finir Stan Getz (édition 1990)
bon concert
Salut !
Ah oui, j'étais derrière mon poste
Excellente Diane Reeves, j'ai quelques albums et notamment en public. Magnifique. Il y a du Miriam Makeba chez cette femme. J'aime moins ses derniers albums. Quant à Dee Dee Bridgwater, ses 1ers albums sont magnifiques !!
nouvel opus de Pierre Dorge New Jungle Orchestra , album Bluu Afroo, en guest Stephen Riley sax. ténor
copié sur jazzmessengers: --Le guitariste / compositeur / chef de groupe danois Pierre Dørge et son New Jungle Orchestra de 12 membres célèbrent cette année leur 40e anniversaire. Dørge a conçu l'idée de ce quasi-big band comme un carrefour mondial du jazz où la musique du monde se rencontre et interagit avec le jazz post-bop avec une inclinaison énorme vers la tradition musicale ouest-africaine.
La première grande percée internationale de l'orchestre a eu lieu en 1986, en étant invité à se produire au Chicago Jazz Festival devant les 60 000 spectateurs enthousiastes sur la même affiche avec Art Farmer, Benny Golson et Sarah Vaughan. Depuis lors, Pierre Dørge et son NJO ont tourné dans le monde entier, donnant plus de 2500 concerts dans plus de 60 pays. Leur nouvel album enregistré en direct lors de leur tournée de concerts à travers le Danemark l'année dernière met en vedette le saxophoniste ténor américain Stephen Riley, qui a été l'invité fréquent de l'ONJ sur la scène.--
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
11-01-2020, 09:48 PM (Modification du message : 11-01-2020, 10:41 PM par vince.)
Pour qui ne connaissent pas, énorme coup de coeur il y a quelques mois : album NES avec comme morceau phare Alham Et dans quelques jours nouvel album de NESrine qui s’appelle lui aussi Nesrine (déjà dispo sur Qobuz)
Label ACT
11-02-2020, 03:13 AM (Modification du message : 11-02-2020, 03:22 AM par Pascal64.)
(11-01-2020, 11:02 PM)vince a écrit : Desolé pas compris Pascal ?
C'est ok, j'ai trouvé l'album NES dont tu parlais
Merci à Audiophil qui a posté la pochette
J'écouterais demain
@ Zaurux : un de mes live préférés !
L'ambiance est top, le téléphone qui sonne et déclenche des rires dans la salle (à l'époque , les tél portables n'existaient pas) , le swing du trio en parfaite osmose ... rien à jeter sur cet album.
Enregistré en DSD