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Enceintes polyvalentes
#51
Ludovico...Malcom...whatelse...
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#52
(09-16-2016, 10:14 PM)heavyP a écrit : damned, un des trolls les plus toxiques du petit monde idiophile a finalement réussi à s'infiltrer ici... saurez-vous le reconnaître et nommer ses précédents surnoms? ;-)

Quand je vois le nombre de matériel hifi que tu n'arrive pas à revendre, tu pense que c'est qui l'idiot? Par exemple le chip ami Graham, depuis que quelqu'un a posté les photos de l'intérieur, plus personne n'en veut, surtout que le concepteur n'assure plus le SAV.
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#53
hi hi hi tu es toujours aussi impayable ludovico ;-) passe donc par la case présentation que nos amis apprennent à te (re)connaître...
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
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#54
(09-16-2016, 10:24 PM)heavyP a écrit : hi hi hi tu es toujours aussi impayable ludovico ;-) passe donc par la case présentation que nos amis apprennent à te (re)connaître...

Je viens sur ce forum pour vendre du matos, les guignols de la hifi dans ton genre je les évite. Tu veux qu'on rappele que tu as revendu deux fois plus cher des vinyles de jazz Music Matters?
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#55
(09-16-2016, 09:50 PM)pascal a écrit : Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir,
J'ai lu ce fil un peu par hasard, j'interviens juste pour donner mon avis.
Il se trouve que j'ai eu un Exposure 3010 (400VA, 40000uF) et que je connais un peu le 2010, ces amplis sont capables d'alimenter n'importe quelles enceintes normales, mêmes réputées difficiles comme Proac, chez ADHF à Toulouse ils branchent même des panneaux isodynamiques sur le 3010.
Il me semble donc que la réponse au sujet est donc assez simple : je ne connais pas Harbeth, mais si ces enceintes nécessitent des amplis qui ont des transfos de machine-outils, c'est qu'elles ne sont pas polyvalentes.
Il y a plein d'enceintes géniales qui tournent avec des Rega Brio, je ne vois pas l'intérêt d'aller se faire ch.... avec des engins qu'on ne peut alimenter qu'avec des monstres fabriqués sur-mesure.
Sauf si le gain qualitatif est évident. Mais connaissant certaines Rogers, j'ai un doute sur le gain qualitatif évident des Harbeth sur des Mulidine ou des JMR.
M'enfin chacun fait comme il veut.
Cdlt

quand on viens demander un conseil il faut ecouter
prendre l'information et ne pas tout envoyer péter si ca va pas dans le sens que le veux entendre en même temps et ce que crimson qui a visiblement bien choisi son pseudo et réellement venu pour demander des conseils? a mon avis non !!
personne n'a critiqué  exposure il y a juste eu des remarques sur les capacités de cette ampli à tenir les 
enceintes qui du coup sont passées pour de la m....
je me répète mais ca me rappelé mon stormaudio
sur les spendor au début c est difficile à admetre 
mais c'est comme ca que l'on avance il n'y a visiblement aucune volonté ici d avancer 
de sa part 
et si il a eu tout ces appareils extraordinaires 
pourquoi il les a plus perso j'ai des appareils comme 
ca je m'en sépare pas
ou si je m'en sépare je me pose pas la question plus tard
de quel ampli irais bien avec mes enceintes
je pense pouvoir connaître la reponse avec une telle
expérience d'écoute 

et dans un ampli il y a ok les va des du transfo
et la capacitée en farad celle ci
il ne faut pa s oublier le temps de monté 
en micro seconde il est lui aussi  capitale 
pour pas que l'ampli s'écroule

il y a aussi la sensibilité d'entrée mais la cest que mon avis

si on aime écouter fort sur une enceinte avec 83db de rendement on va par exemple demander à la source de fournir une tension élevé par exemple 0,5v et he suis gentil, il ce passe quoi avec un ampli qui délivre ses 75 watt avec une sensibilité d entrée maxi de 250mv j'ai dans l'idée que ca va torde 
et que ça ca pas être beau

alors est ce que l'ampli est nul ou alors c est l enceinte ?
jai plutot dans l'idée qu' ils sont juste pas fait pour marcher ensemble

Raphaël
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#56
c'est bon ludovico, tu viens de te présenter. chacun saura donc à qui il a affaire. je ne pense pas que ce forum soit le support idéal pour ton trolling éventé et vendre ton "matos" comme tu dis. pour cela il y a des sites dédiés ou des Easy Cash
"In 1969 I gave up women and alcohol - it was the worst 20 minutes of my life."
- George Best
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#57
(09-16-2016, 10:03 PM)MeloMan a écrit : Certes Pascal ta remarque est juste et je la cautionne
Sauf que Crimson nous dit vouloir écouter sa musique rock à des niveaux tel qu'un ampli "normal"même de qualité et deja puissant (2x 75 W )ne pourra pas lui fournir si tant est que les enceintes qu'il aura choisis sont un peu difficiles et peu sensibles (et les petites biblio le sont souvent ) avec des klipsh cet ampli serait suffisant

Voilà.

Il ne faut pas juste extraire quelques phrases au passage, car on en perd le sens,
ce fil est devenu un roman fleuve.

Maintenant chacun ses goûts, il ne faut pas jeter une catégorie ou une autre, elles ont toutes leur intérêt.

Personnellement tant que le résultat est le plus réaliste possible, rien ne me dérange.
Tant que ce n'est pas une déformation colorée, gonflée, tant que la précision est extrême.
C'est la qualité de conception de chaque produit qui fait cela, non pas une technologie ou une autre, il y a du bon et du mauvais dans toutes.

Rogers fait partie des marques qui ont souvent été mal associées, par méconnaissance.
Ce qui fait que beaucoup de gens en ont une idée fausse.

Plus une enceinte est exigeante, plus il est facile de passer à côté de son potentiel réel.
Ceux qui ont écouté dans les bonnes conditions savent .

Plus la peine de rectifier de toute façon c'est mort depuis 1993, cela appartient au passé.
Il restera des souvenirs qui sortent de la banalité, des démonstrations que la mémoire n'a encore pu oublier.

Pour ceux qui n' ont entendu que des borborygmes d'outil mal mis en oeuvre, ....tant pis. Non retour.

Une enceinte polyvalente, j'evoquais la double définition quelques messages auparavant :
polyvalence de fonctionnement ou polyvalence de musique restituable ?

Pour moi l'essentiel est le deuxième point.
L'intérêt d'un système sur lequel on ne peut écouter que de la musique de chambre et du baroque est très limité.
Car la musique ne se limite pas à un ou deux genres.

Et il y a des genres qui ont un niveau d'exigence élevé, car en plus ils s'écoutent à volume élevé aussi. Ce qui rend la mission d'autant plus... casse-gueule.

Peu importe la technologie utilisée, un système polyvalent en genres musicaux remplit sa mission.
Les autres non.

(09-16-2016, 10:14 PM)heavyP a écrit : damned, un des trolls les plus toxiques du petit monde idiophile a finalement réussi à s'infiltrer ici... saurez-vous le reconnaître et nommer ses précédents surnoms? ;-)

Ça je le sais depuis le premier message....
Lequel c'était bien la question. Wink

C'était gros comme le nez au milieu de la figure. 
Je l'ai d'ailleurs clairement dit. 

Le souci est que cela amène des discussions faussées. En plus de la pollution du troll bien sûr.

(09-16-2016, 10:40 PM)heavyP a écrit : c'est bon ludovico, tu viens de te présenter. chacun saura donc à qui il a affaire. je ne pense pas que ce forum soit le support idéal pour ton trolling éventé et vendre ton "matos" comme tu dis. pour cela il y a des sites dédiés ou des Easy Cash

Il y a sur ce forum des "radars à troll".  Big Grin

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#58
(09-16-2016, 10:38 PM)Raphaël a écrit : dans un ampli il y a ok les VA des du transfo et la capacité en farad "des condensateurs " celle ci il ne faut pas oublier le temps de monté en micro seconde il est lui aussi  capitale pour pas que l'ampli s'écroule 
Temps de charge et de décharge des condensateurs.
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#59
(09-16-2016, 10:56 PM)rod675 a écrit :
(09-16-2016, 10:38 PM)Raphaël a écrit : dans un ampli il y a ok les VA des du transfo et la capacité en farad "des condensateurs " celle ci il ne faut pas oublier le temps de monté en micro seconde il est lui aussi  capitale pour pas que l'ampli s'écroule 
Temps de charge et de décharge des condensateurs.

oui c'est ca c'est ce que j'ai voulu dire Wink
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#60
(09-16-2016, 09:50 PM)pascal a écrit :  connaissant certaines Rogers, j'ai un doute sur le gain qualitatif évident des Harbeth sur des Mulidine ou des JMR.

Je ne vois pas le rapport entre les deux morceaux de la phrase. 

Harbeth est Harbeth, 

Rogers fut Rogers. 

Quelles Rogers as-tu écoutées ? Et avec quoi en amont ?

Relis bien ce que tu écris : 
- avoir écouté Rogers
- pour déterminer la comparaison
entre Harbeth et Mulidine/JMR......

Et l'âge du capitaine ? 

Pour comparer Harbeth et Mulidine tu écoutes Harbeth et Mulidine. 
Sinon ce n'est que vague conjecture.

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