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08-31-2020, 01:14 PM
(Modification du message : 08-31-2020, 01:43 PM par Profilasupprimersvp.)
Bonjour, les clones d'amplificateurs prestigieux pullulent sur la toille (notamment ceux du sorcier Nelson Pass).
1/ Quel regard portez-vous sur le rendu délivré par ces électroniques à prix cassés (pour certains moins d'une centaine d'euros) ? Quid des composants, de l'application des normes de sécurité électriques... ?
Merci par avance à chacun de respecter le cadre de ma publication. Celle-ci n'est pas un plaidoyer ou un procés à charge des fabricants de copies. Les retours d'expériences sont les bienvenus. Hâte de vous lire/d'échanger. Musicalement.
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Tout simplement, ils n'ont rien à voir, pas les même circuits, pas les même composants.
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08-31-2020, 01:41 PM
(Modification du message : 08-31-2020, 01:46 PM par Profilasupprimersvp.)
(08-31-2020, 01:23 PM)lamouette a écrit : Tout simplement, ils n'ont rien à voir, pas les même circuits, pas les même composants.
Bonjour @lamouette, merci pour ta contribution. Je suis parfaitement conscient que les conceptions et composants soient sensiblement différents. Ma question porte sur la qualité du rendu audio délivré pour un prix beaucoup plus accessible !
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08-31-2020, 01:45 PM
(Modification du message : 08-31-2020, 01:46 PM par Vacuum.)
Bonjour carpe diem!
Personnellement, je n'utilise pas de copie d'électronique a la version chinoise car je crois que ça ne vaut pas le coup de pérennité par rapport à l'original.
Néanmoins j'utilise quand même des électroniques chinoises de conception originale, car je pense que ça vaut le le détour.
Cependant, n'ayant pas la possibilité de les essayer (copies) car disponibles uniquement sur internet, je ne me prononcerais pas plus afin d'éviter la Paul & Mike.
Mais ce que je peux te dire, c'est que les électroniques chinoises originales sont à prendre en considération.
Musicalement...
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Copie pure ou schéma ?
Si c'est schéma, ça ne me dérange pas, les fabricants se copiant souvent les uns avec les autres, privilégiant ci et là un taux de contre réaction, un montage SRPP qui revient à la mode, tel transistor ou tel tube. Ce n'est pas tous les jours qu'une "invention" sort et au jeu des brevets, certains auraient du mal à protéger un truc de 50 ans ou plus
Bon courage pour trouver les composant qui vont bien, c'est réservé aux collectionneurs qui en ont en nombre et peuvent trier, mais on ne sait jamais... Bricoler un truc avec du tout venant c'est moyen. Les bons condensateurs coûtent cher, les transfos je n'en parle même pas... les tubes modernes n'ont plus la "chimie" des anciens, bref plus ça va, plus faire du bon devient rare et cher.
Ce que je trouve intéressant c'est ceux qui redonnent vie à de bons appareils anciens, savent y donner de la jeunesse, corriger leur défauts. Voir tourner des Marantz, des Sensui ou autres d'avant le plastique c'est sympa.
Et d'autres qui sortent des appareils sur des schémas éprouvés en améliorant continuellement leur production. J'apprécie une démarche comme Pier Audio qui fait de la production abordable sur base de réflexion amont et un artisan comme Jean-Luc Benoist qui, s'il utilise des schémas connus, passe son temps à trouver le petit truc qui va améliorer l'appareil et passe à la maison à l'occasion, pour une écoute et un petit verre.
Il ne faut pas se leurrer aussi sur la finition. Quand on voit un châssis Inox chez Jadis sans aucune soudure apparente et un poli parfait, ça n'a pas le même prix de réalisation que les bouts de tôle qu'ils mettent sur le diapason. Déjà les joues en bois de l'Orchestra était une astuce cosmétique (pas vilaine) issue des techniques de maquillage des années 70
Je viens d'ouvrir un bel appareil en bois des années 90, dedans c'est comme les autres hein.
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Il y a plusieurs moi voir une petite année un gars avait posté qu’il avait acheté une copie d’un Dartzeel. Quand il l’a branché, l’ampli a fumé et il n’arrivait pas à contacter le vendeur...il a perdu 500€.
Quand je vois des copies à ce prix là il ne faut s’attendre à rien. Ce serait une copie à 5000€ au lieu de 20000€ alors on pourrait espérer une copie qualitative mais à 500€ c’est juste de la fumisterie!
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08-31-2020, 06:46 PM
(Modification du message : 08-31-2020, 06:48 PM par frederic.)
Oui j' avais vu une copie de l intégré dartzeel CHT vendu 800€
Alors que l original vaut 25000€
Bon déjà le poids de l original est de 30 kgs et la copie 13 kgs déjà il y a des questions a se poser
Veux t on croire que c est vraiment identique ou très proche de l original !!!
Après chacun fait ce qu il veut
Mais pour moi mettre même ne serait que 800€ dans une copie d un tel appareil c est déjà payer beaucoup trop cher
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08-31-2020, 07:21 PM
(Modification du message : 09-01-2020, 09:04 AM par n.d.b.)
Bahhhh ! je ne connaissais pas alors.
Certains coûtent le prix d'une vis chez la marque copiée
C'est pas de la pub, hein, que ceux qui ne veulent pas voir ces horreurs ne cliquent pas
https://hifi-exquis.com/fr/194-replica-amplifier
(il y a le Dartzeel, mais le Mark Levison est beaucoup moins cher)
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C’est exquis!
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Bonsoir,
Mais qui peut être assez stupide pour acheter ce genre de produits ?!?
Même sans avoir fait de grandes études, on se doute bien que...c'est de la m.... !!!
C'est joli sur une étagère, mais c'est tout !
Je pense qu'il vaut mieux investir son budget même modeste, dans un ampli entrée/milieu de gamme ou de l'occasion, mais dans un produit original, plutôt que vouloir faire de l'esbroufe...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
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Cd Onkyo C-7030
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Meuble WoodLink
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Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
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