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06-20-2020, 06:39 PM
(Modification du message : 06-20-2020, 06:42 PM par MeloMan.)
(06-20-2020, 06:12 PM)moonfly a écrit : (06-20-2020, 03:10 PM)Jacques92 a écrit :
Il est écrit : "Il peut aussi être utilisé pour raccorder une sortie ligne symétrique vers une entrée ligne asymétrique."
Il nous est donc proposé de mettre en court-circuit la sortie d'un étage d'amplification avec la masse coté source.
bonjour,
le point chaud est le 2 ! où est le problème ?
Je m'étonne que ce soit toi qui pose cette question
Tout l'intérêt Des XLR ( typiquement a 3fils ) est de séparer la masse Chassis de la Masse Signal précisément pour ne pas polluer le signal avec les saloperies ramassées par la masse Chassis ...
La on pollue en pontant 3+1
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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06-20-2020, 11:01 PM
(Modification du message : 06-20-2020, 11:08 PM par MeloMan.)
D'une ça n'est pas moi qui ai parlé de court circuit
Deux je ne vois pas l'intérêt d'un jack sur câble non blindé..
Donc le cas pour moi ne se pose pas parce qu'il ne se justifie pas /..un cas d'espèce peu rependu !
Syndrome de la pin 1?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
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(06-20-2020, 11:01 PM)MeloMan a écrit : D'une ça n'est pas moi qui ai parlé de court circuit
Deux je ne vois pas l'intérêt d'un jack sur câble non blindé..
Donc le cas pour moi ne se pose pas parce qu'il ne se justifie pas /..un cas d'espèce peu rependu !
Syndrome de la pin 1?
Bonjour,
si c'est un cas d'espèce peu répandu il faut quand même essayer de résoudre le problème au mieux même si ce n'est pas la panacée.
Le monde professionnel audio utilisant le XLR entre autre le syndrome de la pin 1 est la ronflette.
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Avantages des XLR : ça se verrouille, la tension est beaucoup plus élevée ce qui permet d'utiliser des grandes longueurs de câbles en usage professionnel ...
Si la symétrie ( amplification du + et du - ) n'est pas respectée d'un bout à l'autre du signal aucun intérêt
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(06-21-2020, 07:45 AM)pecheur1958 a écrit : Avantages des XLR : ça se verrouille, la tension est beaucoup plus élevée ce qui permet d'utiliser des grandes longueurs de câbles en usage professionnel ...
Si la symétrie ( amplification du + et du - ) n'est pas respectée d'un bout à l'autre du signal aucun intérêt
Bonjour,
expliquez: la tension est beaucoup plus élevée, ainsi que: la symétrie ( amplification du + et du - )
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La tension en RCA est d'environ 2 Volts
La tension en XLR est d'environ 10 Volts d'où possibilité d'utilisation de grandes longueurs de câbles malgré la chute de tension occasionnée par celle ci ...
Un ampli symétrique (XLR) comporte 2 fois plus de composants qu'un ampli assymétrique (RCA) dont le moins est relié à la masse ...
Ce ne sont que les bases, je ne suis pas électronicien, simplement diplômé en électricité ...
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06-21-2020, 09:24 AM
(Modification du message : 06-21-2020, 09:43 AM par audyart.)
(06-21-2020, 08:34 AM)pecheur1958 a écrit :
La tension en XLR est d'environ 10 Volts d'où possibilité d'utilisation de grandes longueurs de câbles malgré la chute de tension occasionnée par celle ci ...
Ce qui permet de grandes longueurs est la nature de la liaison "balanced" donnant une réjection des bruits
mais l'amplitude peut être faible, quelques mV pour un micro dynamique, moyenne, 1 à 2 V pour du matériel pro de terrain
(enregistreur, mixette, caméras, ect compatible alim. par batteries, ou home studio) ou élevée ( + 20 dB) sur le matériel "lourd" de studio fixe et sono.
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(06-21-2020, 06:44 AM)moonfly a écrit : (06-20-2020, 11:01 PM)MeloMan a écrit : D'une ça n'est pas moi qui ai parlé de court circuit
Deux je ne vois pas l'intérêt d'un jack sur câble non blindé..
Donc le cas pour moi ne se pose pas parce qu'il ne se justifie pas /..un cas d'espèce peu rependu !
Syndrome de la pin 1?
Bonjour,
si c'est un cas d'espèce peu répandu il faut quand même essayer de résoudre le problème au mieux même si ce n'est pas la panacée.
Le monde professionnel audio utilisant le XLR entre autre le syndrome de la pin 1 est la ronflette.
Certes ..
Dans ce cas j'essaierai le principe de la masse flottante...
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement ..
Mais cela m'arrive !
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(06-20-2020, 06:12 PM)moonfly a écrit : (06-20-2020, 03:10 PM)Jacques92 a écrit :
Il est écrit : "Il peut aussi être utilisé pour raccorder une sortie ligne symétrique vers une entrée ligne asymétrique."
Il nous est donc proposé de mettre en court-circuit la sortie d'un étage d'amplification avec la masse coté source.
bonjour,
le point chaud est le 2 ! où est le problème ?
Dans un préampli ou DAC ou tout autre équipement sortant du symétrique au niveau ligne, nous avons généralement :
- un étage amplification sortant un signal basse impédance entre point chaud et GND
- un étage amplification sortant un signal basse impédance inversé entre point froid et GND
Image issu du même site internet :
https://www.sonelec-musique.com/images/e...ec_sym.gif
Donc relier la broche 1 et la broche 3 ensemble c'est court-circuiter un des deux amplis à la masse électrique (GND). Je doute assez fort qu'un ampli (ampli-op ou un étage discret ) apprécie un tel traitement de sa sortie, sans aller jusqu'à défaillir.
Un étage de sortie actif n'est pas un micro.
Prenons le cas d'un étage de préampli symétrique dont l'impédance de sortie est de 100 ohms. S'il sort un 2Vrms normalisé, il va sortir 2.83V crête. En court-circuitant, le circuit va cracher 28.3mA dans sa masse. Il va solliciter l'alim, les condos de découplage et dégrader le fonctionnement de l'autre étage (celui sortant le signal symétrique). Inconvénient maximal, avantage nul.
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