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Les câbles les plus neutres / transparents
#51
dureté de mon système Smile
douceur de quoi au fait? Le WM n'est pas doux ni dur , il manque de précision ,il aplati un peu la scène , mais moins que le TPR.
Faire mieux que TPR , c'était déjà fait avec mon tout premier câble.
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#52
La mouette est rieuse  Big Grin
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
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#53
(04-22-2020, 01:57 PM)Phoebus a écrit : Les Horus XLR de cable et compagnie quelqu un a un avis ?

Les Horus, j'ai eu, en XLR et RCA. Bien à l'époque, mais surclassés par le Neith et le Thot, puis le Maat
Un peu raides et froids les Horus et moins transparents que les suivants.

Le sujet des câbles... J'ai vu les premiers câbles arriver sur le marché fin des seventies, début eighties.
J'en ai essayé pas mal. Vite convaincu de leur rôle essentiel dans un systeme.

Ayant une dizaine de paires d'enceintes, autant d'amplis, et encore plus de sources, tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de cable "gagnant" à tout coup.

J'ai acquis et conservés des câbles de natures très diverses de marques parfois disparues (et de prix très variés)
C'est une histoire d'assemblage. Les plus coûteux n'étant pas toujours les meilleurs.
Parfois un simple Mogami (avec de bons connecteurs) fait mieux qu'un haut de gamme.

Et je reste étonné de l'effet des câbles secteurs sur le résultat final.

Le seul truc que je conseillerais c'est d'écouter sans idée préconçue, et de se faire une opinion par soi-même.
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#54
(04-22-2020, 06:21 PM)lamouette a écrit : dureté de mon système Smile
douceur de quoi au fait? Le WM n'est pas doux ni dur , il manque de précision ,il aplati un peu la scène , mais moins que le TPR.
Faire mieux que TPR , c'était déjà fait avec mon tout premier câble.

Vu le succès des Tpr auprès des brêles de studio tu devrais te lancer dans la commercialisation de ton kabledelamortquituplustransparentquetransparent
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#55
(04-22-2020, 06:21 PM)lamouette a écrit : dureté de mon système Smile
douceur de quoi au fait? Le WM n'est pas doux ni dur , il manque de précision ,il aplati un peu la scène , mais moins que le TPR.
Faire mieux que TPR , c'était déjà fait avec mon tout premier câble.
Nathalie s'est pourtant attachée à faire un câble le plus neutre possible donc transparent ...
Maintenant je m'en fous je roule en Espace  Big Grin

(04-22-2020, 07:41 PM)Time window a écrit : ...J'en ai essayé pas mal. Vite convaincu de leur rôle essentiel dans un système.

Ayant une dizaine de paires d'enceintes, autant d'amplis, et encore plus de sources, tout ce que je peux dire, c'est qu'il n'y a pas de cable "gagnant" à tout coup.

J'ai acquis et conservés des câbles de natures très diverses de marques parfois disparues (et de prix très variés)
C'est une histoire d'assemblage. Les plus coûteux n'étant pas toujours les meilleurs.
Parfois un simple Mogami (avec de bons connecteurs) fait mieux qu'un haut de gamme.

Et je reste étonné de l'effet des câbles secteurs sur le résultat final.

Le seul truc que je conseillerais c'est d'écouter sans idée préconçue, et de se faire une opinion par soi-même.
Entièrement d'accord avec toi  Wink
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#56
de quoi parle tu Matrix? Mon câble perso n'est pas un WM.
Quel rapport avec Nathalie? Neutre, transparent oui mais quel rapport?
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#57
(04-22-2020, 05:40 PM)matrix22 a écrit :
(04-22-2020, 04:15 PM)Nagual a écrit : Pour avoir eu les WN modul et hp je ne les classerai pas dans les transparents...
Ça n en fait pas de mauvais câbles pour autant  Smile
Encore faudrait il définir ce qu'est un câble transparent 
Il semblerait d'après ce que vous dites que c'est l'opposé d'un câble doux ..

Je ne vois pas en quoi mon commentaire puisse être interprété comme le fait qu’un Wn est à l opposé d un cable doux ...
En fait j aurais plutôt tendance à dire qu’il est mate.
Transparent pour moi c est un cable qui ne met aucun registre en avant, qui n enleve ni n ajoute rien au son dans ce que l’on peut percevoir.

J’ai un peu plus de mal avec les notions de scène sonore... Pour définir une transparence.
Qui peut dire de quelle largeur est vraiment la scène ?
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

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#58
(04-22-2020, 06:21 PM)lamouette a écrit : dureté de mon système Smile
douceur de quoi au fait? Le WM n'est pas doux ni dur , il manque de précision ,il aplati un peu la scène , mais moins que le TPR.
Faire mieux que TPR , c'était déjà fait avec mon tout premier câble.

On peut avoir le détail de ton système Lamouette , un système qui permet  de percevoir tant de subtilités et de nuances au niveau des câbles et des dacs ?
salle dédiée traitée acoustiquement 
hifi :Mac mini/LHY SW6/ horloge aune /teac UD 701/3 amplis lab gruppen D40
3 Enceintes in wall avec compressions 18 sound ND3SN  , 2 subs 270 litres 18p BMS 18N862
HC :Oppo 203/processeur Marantz AV 10 , VP Sony vw790 /écran 360cm/Hp surround et atmos JBL pro
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#59
comment as tu utilisé le WM? en xlr? Quels fils as tu choisis? Comment as tu branché la masse?
Bien branché il n'est pas mat. Il n'enlève pas specialement un registre de fréquence, il enlève du détail comme beaucoup de câbles industriels.

La scène sonore n'a rien à voir avec la transparence c'est un autre critère.
La largeur de scène s'impose d'elle même , elle est complète ou pas , la profondeur aussi. Même pas besoin de l'expliquer, quand c'est là , c'est là et ça va de soi.
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#60
OK
Pour la scène sonore , c'est un critère que je connais assez bien ..
C'est souvent corrélé au pouvoir de définition du câble ..
Si un câble manque de de définition donc de précision il ne sera pas capable de restituer une scène sonore cohérente ou les intervenants sont bien matérialisés et focalisés . c'est flou et c'est assez frustrant . C'était le cas avec un ancien câble que j'ai eu un Fadel IC20S ou un Audioquest monobrin ( ref ?) .. Le VDH The Second était beaucoup mieux mais pas le plus précis concernant la scène sonore ,pourtant plein de qualités par ailleurs.
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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