Bah oui qu'il est bien le M2. Ses qualités premières: définition, distorsion inexistante, équilibre, capacité dynamique. Ses défauts: peut donner un résultat un peu mat ou manquant de vie selon les mariages coté enceintes, puissant mais gain qui peut teouver ses limites sur des pistes à fort dr et enceintes de bas rédement (mais moins que le Lumin M1 par exemple, et sur du bas rendement performant le M2 va vraiment plus loin en netteté, définition que le Lumin M1, le Nad en ayant plus sous le capot).
Je joue avec le M2 depuis quelques temps maintenant, et en compte pas le lacher en tout cas. Je dirais juste que je trouve un résultat potentiellement plus facile à réussir avec des enceintes de bon rendement. En comparaison par exemple la sensation à l'écoute pourrait être qu'un QA100 ou fxaudio peut donner un coté plus vivant, moins mat sur des enceintes de bas rendement (à contrario d'autres cas où l'on notera plutot un excès de dégraissage, clarté dans le fx et le qa100, et donc un meilleur équilibre d'un ampli comme le M2 ou dans une autre gamme les petits Marantz).
Le M2 n'est pas parfait, mais il en fait beaucoup et autours de 2000 euros d'occasion c'est juste une excellente affaire au prorata du résultat audio. La performance ne préjuge pas des mariages cependant, les fda n'y échappent pas à mon humble avis, avec moins de marge de manoeuvres pour favoriser des mariages arrangés.... Les enceintes déséquilibrées, pas assez fines et riches, sont éliminées au premier tour pour cause d'ennui mortel ou platitude déprimante
Pour le C390, il me semble qu'un essai dont j'ai entendu parler avait conclu à la supériorité du qls qa100, enlevant de l'intérêt à la bête coté rapport prestation prix, à confirmer....
Sinon, M12 et C510 sont des préamplis à forte dominante numérique (technologie ddfa des fda de la marque) mais ils sortent sur étage de préamplification analogique au final, et sont donc destinés à des blocs à entrée analogique, tels que le M22 qui est plus classiquement un bloc classe d, aucun rapport direct avec les fda coté amplification cette fois.
Cordialement, Nico.