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Atoll HD120 qui "grésille"
#1
Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur le comportement de mon HD120 et idéalement avoir des retours de personnes ayant le même appareil que moi.

Voici ma config : 

Pré ampli : HD120
Ampli : MA100
Enceintes : B&W CM5 S2
Source : MacBook pro de 2011
Cable usb : Wireworld Chroma

Donc j'écoute ma musique avec Deezer tout le temps, j'ai un compte premium qui me permet d'écouter la musique avec une qualité HQ. Le soucis est que sur certains passages et sur pas mal de musiques j'ai un grésillement mais uniquement lorsque j'écoute la musique via l'entrée USB asynchrone. Celui ci disparait si j'enlève la haute qualité dans les paramètres Deezer ou alors si j'écoute la musique via le bluethoot de mon téléphone.

J'ai testé chez mon revendeur un autre HD120 mais le problème est le même, Atoll m'a conseillé de tester avec un cable usb d'imprimante mais ça n'a rien changé.

Le but pour moi est de trouver la cause de ce problème et bien sur une solution donc si vous avez des suggestions n'hésitez pas à me les partager.

Merci,
Tony
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#2
Salut, 

Ça sent la boucle de masse à plein nez ton histoire.

Personne de ton entourage pour te prêter un W4S recovery ou un Intona Isolator qui vont isoler galvaniquement ton Mac book du reste de ton installation ?

Autre piste à essayer : Audirvana (15 jours gratuits) et Qobuz (30 jours gratuits) pour voir si il n'y aurait pas un souci avec ton player Deezer.

Mais j'y pense ... Ton Mac est il "propre" 
Un petit passage du soft gratuit Onyx résoud parfois bien des problèmes.

Autre sujet : tu devrais pouvoir améliorer le rendu de ton Mac book pro de manière significative avec :
- installation (réversible) des scripts d'optimisation Audio CAD (j'ai donné le lien sur le topic du lac Mini)
- te faire une carte SD spéciale audio avec l'OSX et ton player dessus.
- une petite interface USB comme le REGEN, Intona ou W4S recovery (les deux derniers isolent galvaniquement)

Tiens nous au courant.

Pascal
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#3
Salut Pascal,

Merci pour tes conseils, je n'ai pas eu l'occasion de tester le W4S recovery ou le Intona Isolator. Par contre j'ai bien essayé d'écouté avec Audirvana et qobuz et le problème disparait Smile.

Du coup qu'est ce que je peux en déduire ? Est ce que le problème viendrait de deezer lui même ou peut être de mon PC ?
Ca serait bien que quelqu'un puisse me faire un retour de ses écoutes avec Deezer.

Tony
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#4
Hello

J'ai Deezer Premium+ aussi, par contre je l'utilise avec Logitech Media Server > aucun soucis.
Lorsque je passe par l'interface Web via mes écouteurs > aucun soucis (même au bureau).

Comme tu as fait un testé croisé via un autre client / soft, je pense que le soucis vient plutôt de ton client sur ton MacBook pour Deezer.

Quel client utilises-tu ? 
As-tu pensé prendre des écouteurs pour vérifier que le soucis se produit aussi au niveau des écouteurs ?
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




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#5
Petite précision...
Une boucle de masse ne produit pas de grésillement, mais du ronflement, appelé communément "ronflette". Cool 

Amicalement,

Pierre
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#6
Salut mon ronfleur   Tongue
Cha va bien ?

Tony : nettoie ton Mac avec Onyx pour voir.
Et deezer ça passe par une interface ou le navigateur ?

Sinon : Audirvana et Qobuz, c'est français.....
Prend un abonnement  Big Grin
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#7
(07-17-2016, 08:43 PM)LittleScarabee a écrit : Hello

J'ai Deezer Premium+ aussi, par contre je l'utilise avec Logitech Media Server > aucun soucis.
Lorsque je passe par l'interface Web via mes écouteurs > aucun soucis (même au bureau).

Comme tu as fait un testé croisé via un autre client / soft, je pense que le soucis vient plutôt de ton client sur ton MacBook pour Deezer.

Quel client utilises-tu ? 
As-tu pensé prendre des écouteurs pour vérifier que le soucis se produit aussi au niveau des écouteurs ?

salut LittleScarabee,

J'écoute deezer depuis mon navigateur Safari mais j'ai testé également avec Firefox. 

Et je n'ai pas de soucis lorsque j'écoute avec mon casque, mais je me dis peut etre que la qualité en sortie varie en fonction de la sortie audio, la sortie usb avec le hd120 permettant une lecture de meilleure qualité.

Si tu peux tester une lecture depuis le navigateur avec une connexion usb vers ton ampli ca peut etre interessant d'essayer..
je remarque le probleme lorsque j'écoute bohemian rapsody de Queen entre autres vers la seconde 40 jusqu'à 1 minute.

Pour info je n'ai plus ce grésillement si j'ecoute le passage de la musique puis je retourne quelques secondes en arrière.

(07-17-2016, 11:17 PM)Pascal64 a écrit : Salut mon ronfleur   Tongue
Cha va bien ?

Tony : nettoie ton Mac avec Onyx pour voir.
Et deezer ça passe par une interface ou le navigateur ?

Sinon : Audirvana et Qobuz, c'est français.....
Prend un abonnement  Big Grin

Salut Pascal,

Deezer passe par le navigateur, audirvana et qobuz m'ont l'air pas mal mais je ne paie deezer que 1€ par mois donc ca serait dommage de ne pas en profiter Smile

je trouve deezer beaucoup plus ergonomique egalement et j'ai l'impression plus complet que qobuz en terme de titres.

je vais tester de nettoyer avec Onyx, je te tiens informé Wink
Répondre
#8
(07-18-2016, 01:00 PM)Tony a écrit : salut LittleScarabee,

J'écoute deezer depuis mon navigateur Safari mais j'ai testé également avec Firefox. 

Et je n'ai pas de soucis lorsque j'écoute avec mon casque, mais je me dis peut etre que la qualité en sortie varie en fonction de la sortie audio, la sortie usb avec le hd120 permettant une lecture de meilleure qualité.

Si tu peux tester une lecture depuis le navigateur avec une connexion usb vers ton ampli ca peut etre interessant d'essayer..
je remarque le probleme lorsque j'écoute bohemian rapsody de Queen entre autres vers la seconde 40 jusqu'à 1 minute.

Pour info je n'ai plus ce grésillement si j'ecoute le passage de la musique puis je retourne quelques secondes en arrière.

Bonsoir !

Désolé mais chez moi le DAC connecté au MacBook Pro ne fonctionne pas (je suis sur Yosemite) : je n'ai aucun son (il est pourtant reconnu).

Pour confirmer que le soucis vient bien de Deezer (qui parfois nous livre des versions pas terrible du tout) : "récupére" la même version en FLAC et test depuis ton MacBook via un player ensuite (SongBird par exemple) et ainsi tu seras sûr que c'est bien ton navigateur qui "bug" ou pas...dans ce cas je tenterais sans trop hésiter de supprimer tout ce qui est cookies & co sur chaque navigateur...

Après si tu veux éliminer la piste "USB" : tu achètes un câble Toslink (si ce n'est pas le cas) + un convertisseur mini TosLink que tu connectes à l'entrée qui va bien de ton pré-ampli depuis la sortie casque de ton MacBook (ça coute trois fois rien : lien) ; ensuite tu fais le comparatif pour bien isoler la partie USB...je n'ai pas le modèle de ton mac mais normalement c'est un standard chez eux je crois sur la sortie son est mutualisée.

Si tout fonctionne très bien dans ce cas : prends un PC d'un ami sous Windows ou du voisin et tu fais un test en 5 minutes sur ton pré-ampli...si tout fonctionne en USB...ben y'a plus qu'à changer de Mac je dirais ...c'est le jour de la mise à jour des stocks des produits reconditionnés demain ... Big Grin

Si toujours grésillement sur l'USB : change de pré-ampli en le faisant passer en garantie...ou le faire réparer...

Bon courage !
Streamer : Windows Server 2019 & AO 3 & HQPlayer | Aurdirvana -> Diretta
Dac : PS Paul Hynes SR4 -> Chord 2Qute
Casque : Auris HA-2SF -> Focal Clear MG
Démat : Auris HA-2SF -> Atoll IN100 By JCT (Ampli) -> Harbeth LS3/5A 11 Ohms
Vinyle : Thorens TD 295 MK IV & Autio-Technica AT-150MLX




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