Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Une baie vitrée de 5 mètres !
#11
(01-07-2020, 11:16 AM)Rouly a écrit :
(01-07-2020, 10:49 AM)chakiwi a écrit : Re-bonjour Rouly,
Je me suis permis de mettre direct ton implantation.
Perso même avec des baies vitrées faut d'abord essayer, j'ai aussi une 3.5 mètres diposé à l'identique ou presque et je n'ai jamais perçu de contrariété dans le résultat audio.
Donc d'abord tester et si défaut il existe des amplis HC intégrant une correction acoustique automatique.
Merci pour la photo Chakiwi, oui j ai vu que l'ampli pouvais faire les corrections. J ai encore rien acheté. Tu sais si ta baie vitré est en double vitrage avec lame d air ?
Que conseil tu en terme de puissance d ampli pour ma pièce ?

Oui elle a 15 ans mais elle est un peu spéciale avec double vitrage et des épaisseur de verre peu habituelle pour l'époque, je me souviens que le poseur m'avais dit mais c'est quoi c'est blindé je n'en ai jamais posé d'aussi lourde plus un gaz spécial pour limiter de possibles nuisances sonores, mais d'après des amis du métier ils me disent que maintenant on est au triple vitrage minimum.
Sinon comme le dit Mélo le verre c'est toujours mieux que le placo.
Autre option et surtout pour faire la fête retourner le tout à l'opposé de l'actuel tu y gagnerais en acoustique c'est certain et même en confort d'utilisation.
Pour la puissance de l'ampli c'est surtout le rendement des enceintes qui te guidera et leur besoin en courant.
Pour le home cinéma peut être le conseil d'un forum plus spécialisé comme hcfr par exemple bien que nous ayons quelques pointures dans ce domaine aussi sur ce forum.
Répondre
#12
Le gaz inerte entre les lames de verre ,c'est avant tout pour l'isolation  thermique ...
Quant a l'isolation acoustique ,en cas de rénovation ,préférerez des épaisseurs de vitres différentes pour casser les résonances d'une vitre à l'autre ( théorie des masses )
( ex: 4/ 12 / * mieux que 4 /16 /4 )
 (*) svt le type d'isolation préférentielle ,le sens de pose doit être fait en fonction du choix !


Le double vitrage à isolation renforcée avec Argon est un très bon moyen d’isolation des vitrages. Il est au moins 2 fois plus efficace qu’un double vitrage classique. L’isolation renforcée consiste en l’ajout d’une couche d’oxydes métalliques sur l’une des faces intérieures du vitrage, qui permet de limiter l’entrée des rayons de soleil l’été et de réduire les pertes de chaleur vers l’extérieur l’hiver. Quant à l’Argon, il vient remplacer la couche d’air normalement présente entre les deux vitrages.

Ce gaz est un très bon isolant, encore meilleur que l’air puisque sa conductivité thermique est 1,3 fois plus faible (0,01772 W·m-1·K-1 pour l’Argon contre 0,0234 W·m-1·K-1 pour l’air). L’Argon est également plus dense, ce qui limite les mouvements d’air dans le vitrage et améliore ainsi les performances thermiques (masse volumique de 1,78 k/m3 pour l’Argon contre 1,2 kg/m3 pour l’air). L’isolation en double vitrage renforcé avec Argon assure donc une très bonne isolation.
Quant au format 4/16/4, il signifie qu’il y a 2 vitres de 4mm d’épaisseur, séparées par 16mm d’air, d’Argon ou d’un autre gaz selon le type de vitrage. C’est le format le plus courant bien qu’il existe d’autres configurations, telles que 4/12/4 ou 4/20/4. Ce dernière modèle possède une couche isolante intermédiaire de 20mm d’épaisseur mais n’est pas forcément plus efficace qu’une 4/16/4, car au-delà de 18mm, il peut apparaitre des mouvements de convection entre les deux vitres qui diminuent l’efficacité de la fenêtre.
451 € / an
C’est le montant moyen des économies réalisées grâce à la pose de fenêtres à double vitrage dans un logement.
Source : Quelle Energie - 2015
Autres questions sur ce sujet
undefined
De combien puis-je réduire ma facture de chauffage si je procède à une isolation des murs ?
L’isolation des murs permet généralement de réduire les pertes de chaleur qui représentent entre 20 à 25 % de votre consommation énergétique.
Voir la réponse complète
undefined
Quel est le coût moyen d'une isolation complète des murs ?
Lorsque l’on décide d’améliorer l’isolation des murs de son habitation, c’est avant tout pour faire des économies sur le long terme.
Voir la réponse complète
undefined
Une isolation extérieure et intérieure peuvent-elles être compatible ?
L’isolation des murs est un élément majeur du confort thermique.
Voir la réponse complète
undefined
A partir de combien de temps après avoir posé l'isolation des murs pourrais-je obtenir un retour sur investissement ?
L’isolation des murs représente un coût faible compte tenu de son efficacité.
Voir la réponse complète
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#13
La maison est en rénovation donc la baie vitré n est pas encore posé, il faut donc que je me renseigne sur la baie vitré à poser, quel technologie ?
Répondre
#14
le tarif est un guide ..les professionnels sont de bons conseils généralement ..bien que trop souvent orientés THERMIQUE
Maintenant si c'est l’acoustique le critere premier
Sache qu'un simple vitrage de 8 mm  sera plus efficace que son équivalent en masse ( 2X4 mm  thermique avec lame air ou argon )
 le compromis thermique./ acoustique passe par le 6/ 12 /4  avec le 6mm coté intérieure ( ou si le budget le permet ( 8 /16/ 6 )
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#15
Je suis donc un Argonaute, mais ou est Jason et surtout sa toison.
Oui double vitrage avec deux épaisseurs différentes ainsi difficulté de transmettre les fréquences mais extérieures, là on parle de réflexion donc comme tu le dis cher Mélo plus ce sera épais/inerte mieux ce sera.
Amitiés
Paul
Répondre
#16
(01-07-2020, 12:15 PM)MeloMan a écrit : le tarif est un guide ..les professionnels sont de bons conseils généralement ..bien que trop souvent orientés THERMIQUE
Maintenant si c'est l’acoustique le critere premier
Sache qu'un simple vitrage de 8 mm  sera plus efficace que son équivalent en masse ( 2X4 mm  thermique avec lame air ou argon )
 le compromis thermique./ acoustique passe par le 6/ 12 /4  avec le 6mm coté intérieure ( ou si le budget le permet ( 8 /16/ 6 )

Super, merci pour votre reponse et conseils.

(01-07-2020, 12:19 PM)chakiwi a écrit : Je suis donc un Argonaute, mais ou est Jason et surtout sa toison.
Oui double vitrage avec deux épaisseurs différentes ainsi difficulté de transmettre les fréquences mais extérieures, là on parle de réflexion donc comme tu le dis cher Mélo plus ce sera épais/inerte mieux ce sera.
Amitiés
Paul

OK merci

C est le top ce forum, avoir à faire à des connaisseurs qui donnent des conseils et avis rapidement.
Merci encore
Répondre
#17
En général c'est parce que nous avons vécu les mêmes galères  Big Grin
Répondre
#18
Ne compte pas trop sur l'égalisation de l'ampli, les problemes que tu vas avoir avec ta vitre vont etre dans les aigues, l'ampli ne corrigera correctement (et encore) que les graves.
Les gros rideaux c'est bien, avec des tapis.
Ne te focalise pas non plus sur la puissance d'un ampli, tu peux faire danser 50 personnes avec 50w.
N'hesite pas a fouiller leboncoin et poser des questions ici sur le matos. Quand tu lis les tests, toutes les enceintes et tous les amplis sont toujours les meilleurs du monde "qui rivalisent avec 2 ou 3 fois plus cher".
Pour avoir de l'energie dans les basses il faut des grandes membranes (oublie pas la surface c'est Pi x r2, 2x20cm ca fait pas 40cm) et un ampli avec du courant, pas des Watts, donc gros transfos et gros condensateurs (en gros un truc lourd) ou un classe D.
Mon discours est tres reducteur mais c'est une base de réflexion que j'aurai aimé avoir avant mes premiers achats neufs qui m'ont fait perdre du temps et de l'argent. Depuis c'est toujours d'occaz et sans lire les tests.
Nativ Vita - Deqx HDP-3 - Crown i-Tech 4x3500HD - JBL M2 DIY
Bluesound node2 - Audio GD M7 - LED 148 mu follower DIY - Quad 405 DIY - Ls3/5a DIY
Répondre
#19
salut,

la baie vitrée ne posera guère plus de problème qu'un mur nu, surtout si elle est plutôt inerte donc épaisse type double vitrage. je dirais même que dans l'absolu une baie vitrée c'est moins grave qu'un mur en placo par exemple, surtout pour les basses fréquences.

au vu de ton plan, je ne vois pas de problèmes particulier pour ce qui concerne les écoutes de musiques en stéréo, on peux toujours faire mieux bien sur, mais c'est un salon pas une pièce dédiée.

pour le home cinéma, là par contre ce sera un peu plus compliqué. tout dépends bien sur de ton degré d'exigence en la matière. là ta baie vitrée peu posée problème pour une véritable utilisation en multi canaux. je m'explique.

les codages 5.1 ce répartissent ainsi : une paire d'enceintes à l'avant droite et gauche, une enceinte centrale également à l'avant , deux enceintes surround de chaque cotés du point d'écoute et bien sur un caisson de basse. avec ta baie vitrée au niveau d'un des coté du point d'écoute (ton canapé) il sera difficile voir impossible d'installer une enceinte surround de ce coté. tu va donc devoir reléguer effectivement les surround à l'arrière ce qui n'est pas leur emplacement normalement. le système de correction automatique de l'ampli HC, après la phase de mesure permettra en partie de résoudre ce soucis mais ça restera un compromis. donc plus ou moins acceptable en fonction comme je le disais plus haut de ton degré d'exigence.

bien sur la gestion de codages en 7.1 est encore plus compliqué et je ne parlerais pas des codages atmos, DTS X, auro 3d, etc....

rassure toi, de nombreux amateurs sont dans le même cas de figure que toi (un salon, pièce à vivre) et donc font les mêmes compromis qui t'attendent. ça n'est pas pour autant que tu ne pourra pas prendre du plaisir à écouter ta musique et regarder tes films.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#20
(01-07-2020, 03:43 PM)laurent martiarena a écrit : salut,

la baie vitrée ne posera guère plus de problème qu'un mur nu, surtout si elle est plutôt inerte donc épaisse type double vitrage. je dirais même que dans l'absolu une baie vitrée c'est moins grave qu'un mur en placo par exemple, surtout pour les basses fréquences.

au vu de ton plan, je ne vois pas de problèmes particulier pour ce qui concerne les écoutes de musiques en stéréo, on peux toujours faire mieux bien sur, mais c'est un salon pas une pièce dédiée.

pour le home cinéma, là par contre ce sera un peu plus compliqué. tout dépends bien sur de ton degré d'exigence en la matière. là ta baie vitrée peu posée problème pour une véritable utilisation en multi canaux. je m'explique.

les codages 5.1 ce répartissent ainsi : une paire d'enceintes à l'avant droite et gauche, une enceinte centrale également à l'avant , deux enceintes surround de chaque cotés du point d'écoute et bien sur un caisson de basse. avec ta baie vitrée au niveau d'un des coté du point d'écoute (ton canapé) il sera difficile voir impossible d'installer une enceinte surround de ce coté. tu va donc devoir reléguer effectivement les surround à l'arrière ce qui n'est pas leur emplacement normalement. le système de correction automatique de l'ampli HC, après la phase de mesure permettra en partie de résoudre ce soucis mais ça restera un compromis. donc plus ou moins acceptable en fonction comme je le disais plus haut de ton degré d'exigence.

bien sur la gestion de codages en 7.1 est encore plus compliqué et je ne parlerais pas des codages atmos, DTS X, auro 3d, etc....

rassure toi, de nombreux amateurs sont dans le même cas de figure que toi (un salon, pièce à vivre) et donc font les mêmes compromis qui t'attendent. ça n'est pas pour autant que tu ne pourra pas prendre du plaisir à écouter ta musique et regarder tes films.

Merci Laurent, oui en effet je vais avoir des problèmes avec mon retour arrières en 5.1 à cause de la baie vitré  je pensais encastrer les surrounds au plafond 
Tu en pense quoi ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)