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Bedini Clarifier pour CD
(04-26-2019, 02:49 PM)flash41 a écrit :
(04-26-2019, 12:18 PM)Gulistan a écrit : Quand on écoute mieux, on entend mieux, et on peut entendre des choses non perçues jusque là, même sans avoir changé un élément dans la chaine audio. Comment être objectif alors lors d'un changement ?
 
Je ne cherche plus à convaincre quiconque   Angel

oh si : convaincre qu'il ne faut pas convaincre. Angel
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(04-26-2019, 12:18 PM)Gulistan a écrit : Quand on écoute mieux, on entend mieux, et on peut entendre des choses non perçues jusque là, même sans avoir changé un élément dans la chaine audio. Comment être objectif alors lors d'un changement ?
moi j'écoute toujours mieux ...enfin suffisamment bien  pour emettre un jugement fiable Big Grin
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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(04-25-2019, 09:21 AM)flash41 a écrit :
(04-25-2019, 09:07 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Il a pas à être convaincu par des mesures, il l'es déjà à l'écoute. Les mesures, il s'en fout !
oui tout à fait !
Mais pour autant je ne blâme pas ceux qui ne sont pas sensibles aux différences de tel ou tel accessoire
Pour l'anecdote , j'ai eu l'occasion de comparer 2 câbles de modulation chez un copain et j'ai été incapable de les différencier.
Les raisons : câbles trop similaires ?, local ? , éléments électroniques , enceintes ?
Aucune idée mais en aucun cas je me serais vanté de trouver une différence plus imaginaire que réelle  Blush

Tu aurais voulu nous démontrer que le système de ton copain est bouché, que tu es sourd, ou que les deux câbles sont identiques et/ou vraiment pourri, tu aurais pu nous relater la même expérience.
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Puisqu'il y en a un en vente dans les petites annonces qui a trouvé acquéreur il me semble  ,j'invite le nouveau proprio à donner ses impressions quand il l'aura bien écouté ..
J'avoue que j'ai parfois la flemme de faire tourner les petites galettes avant écoute ( même en Bretagne) .
Y'a pas photo la différence est bien là .
procédure:
écoute de quelques plages d'un CD
"traitement" au Bedini environ 45 secondes
Ecoute du CD traité
Ecoute bien sûr au même niveau ça va sans dire..

Je remarque 3 choses et je vais me répéter ... désolé
1- le niveau parait semble est plus fort
2- les aigus sont plus propres ,plus de brillances , sans jamais que ça soit au détriment de la définition
3- le médium ,en dehors du fait que le niveau est légèrement plus fort , présente un petit effet de présence,de consistance ,la scène s'est rapprochée

Je ne m'explique pas comment ça agit
Comme tout accessoire,tout câble ,on peut observer un changement , après c'est selon pour savoir si ça apporte un + au cas par cas  ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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bonjour à tous,

Citation :Je remarque 3 choses et je vais me répéter ... désolé
1- le niveau parait semble est plus fort
2- les aigus sont plus propres ,plus de brillances , sans jamais que ça soit au détriment de la définition
3- le médium ,en dehors du fait que le niveau est légèrement plus fort , présente un petit effet de présence,de consistance ,la scène s'est rapprochée

Moi je ne vais pas me répéter mais ce Bedini Clarifier mais en quoi ce Bedini Clarifier apporte un plus en dehors d'un son un peu plus fort et d'aigu plus propres
plus de brillance dans aigu ??? est-ce normal et naturel ???
plus de présence du médium ??? est-ce normal et naturel ???
la scène sonore s'est rapprochée ??? est-ce normal et naturel ???

Donc pour ceux qui veulent écouter un son un peu transformé qui plait mieux à leurs 2 oreilles vu que leur machine de lecture aurait quelques faiblesses sur le plan de la neutralité "suisse", c'est peut être indispensable ... Smile
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(12-19-2019, 09:08 PM)matrix22 a écrit : Puisqu'il y en a un en vente dans les petites annonces qui a trouvé acquéreur il me semble  ,j'invite le nouveau proprio à donner ses impressions quand il l'aura bien écouté ..
J'avoue que j'ai parfois la flemme de faire tourner les petites galettes avant écoute ( même en Bretagne) .
Y'a pas photo la différence est bien là .
procédure:
écoute de quelques plages d'un CD
"traitement" au Bedini environ 45 secondes
Ecoute du CD traité
Ecoute bien sûr au même niveau ça va sans dire..

Je remarque 3 choses et je vais me répéter ... désolé
1- le niveau parait semble est plus fort
2- les aigus sont plus propres ,plus de brillances , sans jamais que ça soit au détriment de la définition
3- le médium ,en dehors du fait que le niveau est légèrement plus fort , présente un petit effet de présence,de consistance ,la scène s'est rapprochée

Je ne m'explique pas comment ça agit
Comme tout accessoire,tout câble ,on peut observer un changement , après c'est selon pour savoir si ça apporte un + au cas par cas  ...

Salut,
je vais radoter car j'ai déjà raconté ça: chez le copain d'un copain avide de tweaking, nous avons écouté le machin. j'avais apporté 2 CDs identiques, achat à la même date. On a démagnétisé, et résultat: son meilleur, les adjectifs habituels.... On compare au CD non traité, difficile de choisir. Par erreur on a mélangé les 2 CDs, impossible de reconnaître le CD traité - là nous étions en véritable aveugle.
En principe ça ne peut pas agir, rien de magnétique dans un CD, mais comme sur la planète audiophile les lois de la nature changent, tout est possible...

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

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Salut mélaudiophile
Je ne conteste pas ton test en double aveugle ...
J'essaie de comprendre ..
Plusieurs remarques:
Il faut bannir le mot démagnétiseur qui n'est pas approprié
Prendre 2 CD du commerce jamais déballés ça semble bien mais qui dit que l'effet du Bedini ne se fait pas plus sentir sur un CD qui a beaucoup tourné sur sa platine ?
Sinon sur les 3 améliorations perçues chez moi il y en a  une qui saute littéralement aux oreilles et je veux bien croire que mon système a les qualités de ses défauts.
L'aigu délivré par les Cantilène manque de raffinement , c'est un défaut reconnu par beaucoup. Et en modulation l'Isoda est un révélateur impitoyable pour cela .
Et bien , le CD nettoyé cela bonifie superbement le haut du spectre .
Quand j'avais en modul le VDH The Second très feutré dans le haut ,l'effet Bedini était moins évident  voire moins bon  parce qu'il accentuait la douceur et tout devenait moins défini.assez frustrant.
Je ne cherche pas à convaincre coûte que coûte mais je donne mon ressenti et ne cherche pas plus à me gruger ...
Jean Michel

(12-20-2019, 12:53 AM)pascalounet a écrit : Moi je ne vais pas me répéter mais ce Bedini Clarifier mais en quoi ce Bedini Clarifier apporte un plus en dehors d'un son un peu plus fort et d'aigu plus propres
plus de brillance dans aigu ??? est-ce normal et naturel ???
plus de présence du médium ??? est-ce normal et naturel ???
la scène sonore s'est rapprochée ??? est-ce normal et naturel ???

Donc pour ceux qui veulent écouter un son un peu transformé qui plait mieux à leurs 2 oreilles vu que leur machine de lecture aurait quelques faiblesses sur le plan de la neutralité "suisse", c'est peut être indispensable ... Smile
Salut Pascalounet
Ta remarque est très pertinente  Wink
Incapable de dire si c'est le CD traité ou non qui est plus dans le vrai. Undecided
Mais le traité me plait mieux.
On parle souvent de duretés numériques qui font que parfois certains préfèrent le vinyle .
Et bien sur ce point , le Bedini peut faire réviser au moins partiellement ce jugement.
Mais on peut élargir ... quand on change un condensateur de filtrage MKP de ses enceintes par un Mundorf  et qu'on dit que c'est mieux c'est plus doux ... lequel est le plus fidèle dans l'absolu ?
idem pour une simple prise murale , on préfère une Furutech traitée au machin truc à une vulgaire  Legrand : laquelle dénature le son ?
Je ne parle même pas des testeurs de fusibles..  Wink
Je n'emploierais pas "transformé" le son  mais modifie le son  en mieux ou en moins bien.
Chet aussi l'apprécie beaucoup et son système est bien plus évolué que le mien
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Bonjour à tous,
Mais l'on sait (les professionnels qui ne vous disent pas tout sinon ... Huh ) depuis 1978 avec le dépôt du p'tit livre rouge de SONY/PHILIPS définissant les caractéristiques du format numérique CD que le format numérique 16bits/44,1kHz ne possédaient pas un échantillonnage suffisamment élevé dans la gamme des fréquences aigues pour bien les reproduire > 10kHz et une variation de nombre de niveau avec seulement 16 bits mais c'était l'époque qui ne permettait pas d'avoir plus et c'est pourquoi SONY et tout les autres japonais ont fait travailler d'arrache pied tous leurs p'tits ingénieurs nippons nourris avec 3 bols de riz/jour Huh pour sortir au début nineties le format numérique professionnel 20bits/48kHz puis enfin avant fin des nineties le format numérique 24bits/96kHz et dieu sait qu'ils se sont régaler en vendant pleins de vraies machines numériques d'abord en 20 bits/48kHz avant de basculer dans .... du vulgaire PC ou MAC + logiciels pour enregistrer du 24bits/96kHz ... Huh à l'aube du nouveau monde de ce 3ème millénaire Confused

Heureusement que le Bedini peut diminuer un peu de la dureté de l'aigu en 16bits/44,1kHz et pas que pour les Cantilène Cool
Mais dommage que cela ne fonctionne pas avec par exemple tous les vinyles classiques enregistrées dès l'année 1980 en format numérique et pressés pendant la période des eighties
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(12-20-2019, 11:36 AM)pascalounet a écrit : Bonjour à tous,
Mais l'on sait (les professionnels qui ne vous disent pas tout sinon ... Huh ) depuis 1978 avec le dépôt du p'tit livre rouge de SONY/PHILIPS définissant les caractéristiques du format numérique CD que le format numérique 16bits/44,1kHz ne possédaient pas un échantillonnage suffisamment élevé dans la gamme des fréquences aigues pour bien les reproduire > 10kHz et une variation de nombre de niveau avec seulement 16 bits mais c'était l'époque qui ne permettait pas d'avoir plus 
Je ne suis pas sûr que le format soit la cause des duretés constatées 
Il y a bien des lecteurs CD qui sont exempts de ces défauts par le soin apportés à tous les étages ... le filtre notamment peut être plus que le convertisseur
Sur le  CD Sony XA 30 ES que je garde sous le coude , il y a 9 filtres sélectionnables avec la télécommande et ça agit pas mal sur le rendu final ...
Onkyo propose des modèles abordables assez convaincants également 
Je ne parle pas des HDG ,peut être que si Christian85 passe par là il pourra parler de son Metronome Technology ...
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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Appareil démagnétiseur Hifi Tuning reçu ce jour et testé ce soir.
J'ai l'habitude sur mon gros système d'écouter de la musique avec le livret car j'écoute du classique et principalement des voix donc je suis attentif.
L'effet peut être subtil mais sur les voix et de bons enregistrements la différence est nette, moins de dureté, plus de profondeur de la scène sonore et voix plus belles, plus réelles.
Donc je vais l'utiliser régulièrement.
apogée caliper signatures, 2 classe audio DR 9, doge 8,Lenco ,bras conqueror, Benz LPS, Audio research CD3 mkII,mit .
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