Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remise à neuf sonic frontiers sfd1
fr13fr , tu peux brancher ton lumin en local , pas de soucis là dessus, il y a juste à brancher une clé usb avec quelques fichiers, débrancher le réseau et essayer comme ça.
J'essayerais à ta place, je suis d'accord avec Raphael.
Je crois qu'au niveau matériel de source, tu as une bonne base.
Répondre
Juste pour info vis à vis de l'apport du changement de condos sur un appareil ancien.

Dernièrement j'ai eu l'occasion de comparer en simultané sur mon système deux préamplis Brinkmann Calvin des années 2000, l'un dans son jus (le mien, vérifié par le constructeur en 2013), l'autre qui a récemment fait l'objet d'un remplacement de tous les condos.

A l'écoute les deux appareils sont vraiment très proches, avec peut être une légère amélioration de la définition pour celui refait, mais il faut être attentif pour percevoir la différence.
Pas taper... Big Grin
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Là on ne parle pas de vérifié en 2013, on parle d’origine de 1994.................

J’ai vu passer un certain nombre d’amplis, Jadis, Cary, Canary, Mark Levinson, Krell, etc....,
le résultat une fois les condensateurs changés est incomparable, jour et nuit.
Lorsque le travail est bien fait et les composants de qualité.

Beaucoup (trop) de gens cherchent à se rassurer en se persuadant que cela n’est pas si important, mais c’est tout simplement le cœur du système.
Ce n’est pas un détail.

Oui cela coûte d’entretenir,
oui il faut trouver le technicien qui va employer de bons composants et effectuer un travail soigneux dans le sens de la construction originelle,
mais un matériel usagé n’est qu’un matériel usé. Un peu, beaucoup, complètement, mais pas à son potentiel en tout cas.

Répondre
+ 1 avec les 4 ou 5 précédents message.
Idem pour les câbles numériques ça nous parait pas possible avant d'avoir testé, leur action est égale aux câbles de modulations de qualité.
Oui comme le dit Alain testes une clé usb en local tu pourrais ètre gravement surpris du bond en avant de ce SF.
Musicalement
Paul
Répondre
A la lecture des divers commentaires sur les bienfaits du remplacement des condos sur les dac SF, je m'attendais à ce que l'écart de qualité de restitution entre les deux préamplis soit du même ordre.

J'observe juste que cela n'a pas été le cas en conditions de comparaison directe, tout du moins à mes oreilles puisque le proprio du préampli rénové trouve lui une différence plus importante tout en convenant que l'écart reste modéré.

Pour être plus précis au sujet de mon préampli, lors de la révision de 2013 Brinkmann indique : " We did some repair and a small update."
routeur Cisco RV130 W - swicth Buffalo BS-GS 2016 - Lecteur réseau diy base Engineered/Sean Jacobs - Dac AD1865 en construction - préampli Conrad Johnson ET5 - bloc stéréo diy SE 2A3 - enceintes Quad ESL 57
Lien Installation 
Répondre
Sur le SFD1 le gros cap viens essentiellement du fait du changement de condo de sortie

Pour tout ce qui est chimique ça contribue plus à la fiabilisation de l'appareil
c'est un dac qui à 25ans ce serait dommage d'avoir une panne parce qu’un vieux condo c'est mis a couler ou gonfler
Les nouveaux condo sont également plus performant si on y met la qualité
par exemple les condos polymer type oscon sont très bon sur le bruit
donc utilisés en remplacement de simples chimiques pour tout ce qui est découplage local d'alim de la partie numérique par exemple s’entend aussi, même si c'est moins flagrant qu'une bonne paire de condo de sortie

tout ca depend de ce que l'on choisi

Pour le brinkman je trouves ça dommage de pas savoir ce qui à été refait dans le detail c'est pas tres transparent de leur part
we did some repair and a small update ça veux tout et puis rien dire Smile
ils on peut être rien fait dedans en fin de compte
Répondre
le soucis c'est qu'une fois de plus, la subjectivité à son mot dire dans l'affaire. il n'est donc pas improbable que les avis diverges plus ou moins en fonction de la sensibilité et des goûts de chacun.

l'autre facteur à prendre en compte c'est qu'il faut pouvoir comparer ce qui est comparable. et pour être vraiment précis il faudrait quasiment établir un protocole de tests, je m'explique.

si l'on part du principe que le remplacement de tel ou tel composant apporte une différence véritablement audible et importante à l'écoute, encore faut-il que les conditions du remplacement du ou des dit composants ce fasse dans les mêmes conditions et que bien sur les composants remplacés soient strictement identiques.

quand je vois que des concepteurs reconnus (au hasard nelson pass) s'emmerde à triés, classifiés et tester une quantité impressionnante de composants avant de les validés pour la fabrication de leurs matériels et qu'ils stockent également ces composants validés à l'écoute afin d'avoir une réserve de pièces de rechange pour leurs clients, je me dis qu'il faut quand même un peu de rigueur, de sérieux dans tout cela.

bref, comme d'hab, il y à plusieurs vérités.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Laurent c'est bien gentil ce que tu viens de dire, mais là on parle de composants niqués par l'âge, il n'y a pas le choix Wink
D'une part ils ne se font plus, d'autres part certains sont à la rue et il est bien évident que le constructeur aurait choisi mieux si ça avait été dispo.
On ne trie pas les condos, on trie les transistors et les résistances.
Le Brinkman n'était peut être pas très usé , entre les années 90 et les années 2000 ça fait une bonne différence et comme l'a dit Raphael, une bonne partie du remplacement sert à la fiabilisation plus qu'à l'écoute.
Répondre
Mais je dis toujours des trucs gentils ! Big Grin 

Néanmoins ne me prends pas pour un perdreau de l'année ! Tongue  j'ai parfaitement compris ce qu'explicite l'ami Raphael et je ne confonds pas fiabilisation et optimisation.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
Je me permet en tant qu'opérateur du SF de notre ami Freddy d'ajouter qu'il y avait longtemps que je n'avais pas vu un CI d'une telle qualité, ça sent le très bon travail par des professionnels qui ne cherchent pas juste de la marge, le CI est les implantations de ce SF sont un vrai régal pour les yeux et pour y envoyer les mains.
Paul
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)