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Lecteur réseau
#31
Bonsoir,

Loin de moi l'idée de déterrer ce sujet... plutôt un retour d'expérience.

J'ai pu essayer le blue sound vault2i à 1500€ , en comparaison de mon chromecast audio a 40€.

Le blue sound était branché en coaxial avec un cable de qualité, et en RJ45 au réseau fibre.

Le CC est sur le wifi, branché à l'ampli en optique.

En terme logiciel, déja, j'ai pas vraiment accroché avec celui de bluesound. Je l'ai trouvé assez limitant pour explorer / proposer des musiques de mes comptes spotify et tidal.

Pour ce qui est de l'écoute, j'ai eu du mal (avec mes petites oreilles) à entendre une différence. Sur la plupart des morceaux, c'était franchement pareil pour CC vs BS.
Le seul moment ou j'ai perçu une différence, c'était sur un morceau de Jazz avec voix, en haute qualité (que le CC ne sait pas gérer) : meilleur spatialisation... avec les yeux fermés, et concentré...

Donc pour moi, l'essai n'est pas concluant. Je suis même un peu déçu, je m'attendait à vraiment mieux, u peu comme quand j'ai écouté de la musique sur un système hifi pour la première (que j'ai fini par acheter..).

Je reste donc sur mon CC, on verra plus tard.

Il me reste a essayer le Sotm, je n'ai pas encore eu l'occasion, j’espère le faire bientôt.

Encore merci de votre aide et de votre temps.

Z.
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#32
(09-29-2019, 09:37 PM)ZoRRoCo a écrit : Bonsoir,

Loin de moi l'idée de déterrer ce sujet... plutôt un retour d'expérience.

J'ai pu essayer le blue sound vault2i à 1500€ , en comparaison de mon chromecast audio a 40€.

Le blue sound était branché en coaxial avec un cable de qualité, et en RJ45 au réseau fibre.

Le CC est sur le wifi, branché à l'ampli en optique.

En terme logiciel, déja, j'ai pas vraiment accroché avec celui de bluesound. Je l'ai trouvé assez limitant pour explorer / proposer des musiques de mes comptes spotify et tidal.

Pour ce qui est de l'écoute, j'ai eu du mal (avec mes petites oreilles) à entendre une différence. Sur la plupart des morceaux, c'était franchement pareil pour CC vs BS.
Le seul moment ou j'ai perçu une différence, c'était sur un morceau de Jazz avec voix, en haute qualité (que le CC ne sait pas gérer) : meilleur spatialisation... avec les yeux fermés, et concentré...

Donc pour moi, l'essai n'est pas concluant. Je suis même un peu déçu, je m'attendait à vraiment mieux, u peu comme quand j'ai écouté de la musique sur un système hifi pour la première (que j'ai fini par acheter..).

Je reste donc sur mon CC, on verra plus tard.

Il me reste a essayer le Sotm, je n'ai pas encore eu l'occasion, j’espère le faire bientôt.

Encore merci de votre aide et de votre temps.

Z.

Je fais partie de ceux qui pensent, suite à des écoutes, que les sources actuelles ne sont pas très différentes entre elles d’un point de vue sonore, sauf volonté de coloration de la part d’un fabricant.
Ceci étant, pour une histoire d’experience utilisateur et de compatibilité fichiers, certaines solutions apportent un plus. A un prix raisonnable (Évidemment rien n’est vraiment concurrentiel avec la Chromecast si on ne prend que le prix), les solutions Allo sont intéressantes, compatibles LMS et Volumio. En plus c’est petit et bien pensé. Si tu ne connais pas jettes y un œil.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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#33
Décidément c'est une obsession cette idée que de prétendre que les constructeurs cherchent à se différencier en apportant des colorations à leurs produits.Smile
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#34
c'est dans l'air du temps …

cet été ,j'ai lu le commentaire de quelqu'un qui expliquait qu'il n'y avait pas de différence entre un TOTAL dac à 13K€ et un dac à moins de 1000 € (plus très sur du prix d'ailleurs ...)  , donc je ne suis plus surpris par ce genre de commentaire, , depuis AMIR et sa science ...
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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#35
oui ça été l'objet de belles envoléesSmile
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#36
je me suis séparé il ya peu de mon petit "denafrips" Ares R2R , quel bijou de plaisir !

face à mon petit khadas tone board à 105€ ( au passage , c'est le dac chouchou d'AMIR depuis  2 ans  ) avec alim lineaire + regen et alim linéaire , quel fossé de tristesse entre les 2 !

du coup , je suis en train de regarder pour un topping D70 pour patienter une année …

j'aurais aimé que ce 13K€ = 1000 € , s'applique aussi dans mon cas , malheureusement il va falloir d'abord remplir mon petit "cochon à billet " pour se faire de nouveau plaisir Big Grin

dematman
Ampli perso  classe D  sur base de puce TPA  3255
Enceintes Perso  : sur base de Scanspeak Illuminator et tweeter Béryllium
Dac Perso sur module Dam 1021 SOEKRIS
Cable  perso principalement sur base de Western Electric / Oyaide / Canare

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#37
Citation :cet été ,j'ai lu le commentaire de quelqu'un qui expliquait qu'il n'y avait pas de différence entre un TOTAL dac à 13K€ et un dac à moins de 1000 € (plus très sur du prix d'ailleurs ...)  , donc je ne suis plus surpris par ce genre de commentaire, , depuis AMIR et sa science ...

La question est de savoir si ce monsieur parle d'expérience après écoute ou s'il n'a forgé son jugement qu'à la lecture du banc d'essai ASR, le fait étant, sans remettre en cause ces mesures, qu'elles donnent des résultats souvent surprenants.

Par exemple, la dernière en date vantait la qualité du Topping D70 sur des mesures effectuées sur son interface d'entrée USB dont la médiocrité à l'écoute a fait l'objet de plusieurs témoignages sur ce forum (je parle bien de l'interface d'entrée hein, pas du reste).

A titre personnel, je me souviens des mesures effectuées par Amir sur le câble USB Totaldac (350€) qui ne montraient aucune différence avec un simple câble pour imprimante à trois Francs six sous. Alors que je peux témoigner sur mon système d'une nette différence avec un Audioquest Cinnamon, lui-même très supérieur à un câble USB pour imprimante.

Donc, sans remettre en cause l'intégrité des mesures d'Amir (il est assez facile de corréler son SINAD avec le THD +Noise ratio des fiches constructeurs) on est fondé à penser qu'elles ne sont pas suffisamment pertinentes pour juger des performances musicales des matériels testés.

Un des points faibles de son protocole pourrait résider dans l'utilisation de fréquences ne variant pas suffisamment rapidement pour la mesure d'un SINAD réellement représentatif. Au vu des résultats, on peut penser qu'il doit y en avoir d'autres, il faut donc les considérer pour ce qu'elles sont, insuffisantes, sans que cela leur ôte tout intérêt...

Enfin, sans vouloir rouvrir le débat sur le Totaldac, il faut se demander pourquoi Stereophile, qui publie des bancs d'essai de Dacs classiques avec des mesures extrêmement précises, s'est toujours refusé à mesurer ce Dac de type NOS qu'ils encensent (sans invoquer la distribution de pots de vin).

Un des éléments de réponse concerne le nombre d'harmoniques non filtrées qui descendent littéralement ce Dac et le classent immédiatement dans la catégorie des Dacs à deux balles. Pourtant, ce n'est pas vraiment ce que l'on perçoit à l'écoute. Alors ?
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#38
C'est assez simple, pour Amir les produits audio ne servent qu'aux sourds qui aiment voir des courbes à 1khz Smile
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#39
Big Grin Big Grin Big Grin
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
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#40
(09-29-2019, 10:37 PM)lamouette a écrit : Décidément c'est une obsession cette idée que de prétendre que les constructeurs cherchent à se différencier  en apportant des colorations à leurs produits.Smile

Ben non, mais ça existe, et je comprends même pas pourquoi ça te fait autant réagir autant quand on évoque cette possibilité.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
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