Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.14 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spec Corporation
#51
(08-20-2019, 03:17 PM)PNicolas a écrit : Tu m'étonnes on peut pas être tranquille !

Sinon, oui tu es plus attaché aux timbres et vu la sensibilité de tes enceintes nul besoin d'avoir un ampli très vivace, avec un Spec tu seras dans l'esprit de ce que tu avais avec tes AN.
Une autre piste LTA MZ10.

J avais raté ta suggestion. Tu vieillis, il y a quelques années, tu aurais proposé un mz 2 ou 3. 1 watt, 105db annonce sur les khorn, ca se tente.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#52
Je sais, j'achète même des trucs presque connus maintenant Sad
Mais à ma décharge j'avais pensé au MZ3 dans un premier temps je pensais qu'il faisait 2W, puis avec 1W me suis dit que ça risquait d'être un peu juste, j'ai regardais leur catalogue et j'ai vu le MZ10, tout façon ça reste sur le même principe de ZOTL inventé par le génial David Berning. Le MZ3 j'y pense un peu pour moi mais en préampli.
Ou alors on fait autrement tu prends le MZ3 puis tu me le revends après Big Grin
Mais avec 105db les 2W d'un Yamamoto A-08s ça doit se tenter aussi ou les 3W d'un A-010.
Te restera assez pour te faire une autruche dans le dos !

(08-20-2019, 08:17 PM)rastabill a écrit : Pas tout a fait d'accord avec vous  Tongue
Jai eu le plaisir de faire une dégustation organisé par les gens de chez Kavalan.
Chez Kavalan il y a beaucoup de choix, pour la dégustation on a pu la faire sur 5 bouteilles différentes sauf pour la première que jai trouvé ordinaire... les 4 autres toutes différentes ont été superbe et j'aime bien le Nikka from the barrel mais là on a été au delà...
La dernière était le wisky qui avait gagné le concours mondial. C'est pas celui que j'ai préféré.
C'est un peut comme écouté de la musique chez moi et après passer chez Joël  Big Grin

On a eu droit a une présentation des procédures... c'est très technique de pointe pour la fabrication (je suis chimiste de formation ) mais le personnage clef de l'entreprise est le responsable de l'achat des fûts. Un écossais qu'ils paient à prix d'or pour le garder chez eux.
Pour le vieillissement  il ont un bâtiment a étage avec une ventilation sophistiqué, ils change les fûts  d'étage en fonction de ce quil veulent. La température étant naturellement plus élevé en haut... l'hygrométrie étant gardé naturelle cest a dire élevé... comme en écosse... mais avec la température élevé Ils arrivent à faire du 15ans d'âge en 4ans Shy
Moment inoubliable pour moi
C'est rigolo cette histoire de Kavalan, du coup j'ai été voir sur le site des Malmaniacs, et le gros des awards 2018 c'est du Kavalan Big Grin
http://www.maltmaniacs.net/awards/
Répondre
#53
Bon le sujet devient de plus en plus alcoolisé.
Ces bouteilles de Kavalan ressemblent peu à ce que j’ai eu chez moi (ça ressemblait plus à une bouteille de cognac pour ma part). Sans doute différentes qualités chez ce producteur, ayant commencé sans aucun doute par le tout venant, j’attends que Rastabill me ramène du haut de gamme.

Sinon le sujet c’est SPEC...
Rolleyes
Répondre
#54
bonjour
pour revenir aux amplis Spec, parmi les nombreux modèles de la gamme, quels sont ceux qui disposent du système de réglage de volume W5  HVC qui permettent de se dispenser d'un préampli et dont l'intérêt est souligné par Joël dans sa revue ? Et quels sont les plus values par rapport aux modèles classiques ampli-préamplis ?
Répondre
#55
Le réglage H-VC5 est destiné aux blocs de puissance de la marque : RPA-w7, RPA-w5, et les gros Mg-1000.
Répondre
#56
Bonjour,

Comment décririez-vous le rendu des Specs en comparaison d'amplis comme les Lavardin (IT) ou Spectral (pré 30, blocs 80M & 360) ? On peut rapporte un rendu pouvant se rapprocher de Lavardin, mais je doit avouer que si je trouvais des qualités à l'IT, je le trouvais aussi un peu chiant, au sens ou il manquait un peu d'ame, de matière, de présence ; un peu comme s'il manquait quelques harmoniques, souvent celles qui sont apportées par les SET, même si on peut les considérer comme euphoniques.

Un avis ?

Merci
Ugo
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#57
Bon, l occasion faisant le larron et rien ne remplaçant une écoute in situe, je vais tenter l expérience avec un M3.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#58
Sympa, pas si fréquent en occasion un Spec
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre
#59
Il est en Pologne.
Lausanne : klipschorns AA, Atelier du Triode LoStereo (PP 2A3) - Innuos Zen MKIII, Dac CAD 1543, Audio Note Sogon, Duelund 16.

Répondre
#60
(08-22-2019, 07:09 PM)ougo a écrit : Bon, l occasion faisant le larron et rien ne remplaçant une écoute in situe, je vais tenter l expérience avec un M3.
Cool Big Grin
Cabasse the Pearl

 


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SPEC vs Lavardin vs LFD condor64 12 7,121 06-23-2023, 04:29 PM
Dernier message: rabelais
  SPEC RSA V10 what else! addict38 11 6,228 03-30-2023, 08:54 AM
Dernier message: condor64

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)