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Pour la fiabilité: pas eu de soucis avec mon MS680 depuis 6 ans. En cas de soucis, Michel le patron est très réactif.
Durée de vie: tout dépendra de ton utilisation, les tubes s'usent essentiellement à l'allumage et à l'extinction, et ne sont pas fait pour rester allumés en permanence.
Après pour 100 euros, tu peux acheter une paire de tubes pré-amplificateurs et une paire de tubes driver en nos avec un gap conséquent par rapport aux tubes d'origine très peu chers.
Le côté pêchu vient de la pré-amplification avec montage en SRPP.
Je suis quand même étonné que le 380 soit si pêchu car il n'a qu'une paire de transistors, comparé aux deux paires du 480 et des 4 du 680.
Par contre, il a l'air d'avoir un bon transformateur d'alimentation.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse
Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang
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Bonsoir,
Pour le Roksan (K2 ou K3), quel est son problème récurrent dont beaucoup semblent sous-entendre ? Potentiomètre du volume (pas assez progresif?) ? je n'arrive pas à trouver un post qui en parle explicitement et les annonces qui font mention d'une révision d'un ampli après 3 ans me laissent dubitatives.
Pour le Pier Audio j'avoue que l'occasion pour du tube ne me donne pas confiance. Reste le MS380...
Autre question. Je viens de brancher mon Forty sur mon ancienne config et je suis très surpris par le volume.
Ampli = Naim Nait 3
CD = Arcam Alpha 8
Sur toutes mes écoutes je suis obligé de rester très proche du mini, inférieur à 5% sur le potard. Il ne passe même pas le 6h... J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, surtout que ces enceintes ne sont pas réputées pour être faciles, avec un super rendement. Votre avis ?
En attend un nouvel ampli et une source digne de ce nom, cela fait quand même de la belle musique sans atteindre évidemment l'écoute en auditorium du WE dernier : manque d'ouverture, de transparence et d'amplitude.
Florian
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Avec la démat, le potentiomètre de volume n’a plus la même fonction qu’avant. C’est très pratique pour baisser le volume rapidement quand on a pas la télécommande sous la main, mais au quotidien, le bouton de volume est à midi puis j’ajuste le volume avec l’interface du BlueSound.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
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Florian73
Pourquoi pas confiance dans du tube ?
Parce que c est de l occasion ?
C est pareil pour n importe quelle occasion tube ou transistor
Cdlt
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12-27-2018, 07:26 PM
(Modification du message : 12-27-2018, 07:29 PM par Florian73.)
Aucun apriori negatif sur du tube neuf.
En occasion je suis beaucoup plus prudent, je suis assez maniaque et je respecte beaucoup mon matériel mais on ne sait jamais si le/les précédents propriétaires étaient sur la même logique.
Mais à y repenser c'est vrai que j'ai bien aimé ce PA 380. A ce sujet si on monte légèrement en gamme sur du tube (1000-1400€), vers quel modèle se tourner ? PA, Line Magnetic ou ... ? Ou en occasion (sait-on jamais si je tombe sur une bonne affaire dans ma région...).
Il me faut absolument trouver un moyen d'essayer ce que vous me proposez (Elixir, Elex-R, Roksan k3) pour me faire un avis sur mes enceintes et ne pas avoir de regrets. Compliqué vers chez nous !
Florian
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12-27-2018, 07:34 PM
(Modification du message : 12-27-2018, 07:39 PM par frederic.)
Petite question
le Pier audio en question est un hybride ?
Les tubes sont en preamplification ?
Auquel cas pas grand risque
Et puis pour tout achat en occasion c est preil pour tout appareil il faut écouter , quelques précautions , facture , révision , entretien etc...
En plus sur du tube il est fréquent que les propriétaires ai changé les tubes d origine souvent médiocre par de meilleurs
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Bonsoir,
Avec du courant et une bonne alimentation il y a Denon qui se débrouille pas mal avec certains de ses modèles...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Plénitude Audio, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, JSV-Audio Aylam.2
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05-07-2019, 07:47 PM
(Modification du message : 04-02-2020, 12:31 AM par Charon.)
..I..
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05-08-2019, 09:53 AM
(Modification du message : 05-08-2019, 09:54 AM par Brian.)
(12-27-2018, 12:11 AM)Florian73 a écrit : Bonsoir,
Pour le Roksan (K2 ou K3), quel est son problème récurrent dont beaucoup semblent sous-entendre ? Potentiomètre du volume (pas assez progresif?) ? je n'arrive pas à trouver un post qui en parle explicitement et les annonces qui font mention d'une révision d'un ampli après 3 ans me laissent dubitatives.
Pour le Pier Audio j'avoue que l'occasion pour du tube ne me donne pas confiance. Reste le MS380...
Autre question. Je viens de brancher mon Forty sur mon ancienne config et je suis très surpris par le volume.
Ampli = Naim Nait 3
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Sur toutes mes écoutes je suis obligé de rester très proche du mini, inférieur à 5% sur le potard. Il ne passe même pas le 6h... J'ai l'impression d'avoir loupé quelque chose, surtout que ces enceintes ne sont pas réputées pour être faciles, avec un super rendement. Votre avis ?
En attend un nouvel ampli et une source digne de ce nom, cela fait quand même de la belle musique sans atteindre évidemment l'écoute en auditorium du WE dernier : manque d'ouverture, de transparence et d'amplitude.
Florian
Bonjour Florian,
J'ai un K3 depuis décembre dernier, et n'ai aucun problème avec le potentiomètre, et où, avez vous lu que le K3 a besoin d'être révisé ou bout de 3 ans ?
LUXMAN 595 SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp
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Bonjour,
Je reviens quelques mois après mes premiers messages.
Les Dynaudio sont maintenant bien rodées et j'en suis toujours aussi fan.
Pour les accompagner je vais finalement passer à la gamme voir 2 gammes au dessus de mes envies initiales.
Pour la simplicité, je n'irai pas vers du tube.
J'ai donc pris mes enceintes sous le bras pour aller faire une écoute chez HIFI VAUDAINE à Grenoble où j'ai été particulièrement bien reçu. J'ai pu écouter 5 amplis différents, changer, comparer, bref au top.
Dans l'ordre :
- SUGDEN A21SE : je ne sais pas si je lui ai rendu service en commençant avec lui, mais prix oblige, on se chauffe avec. Pas mal, on voit bien ce que peut apporter la classe A mais je trouve que ça manque de caractère et de détail. Deux morceaux et puis s'en va, à tort, j'en sais rien !
- ATOLL IN 300 : on monte d'un cran. C'est beaucoup plus clair, les enceintes sont bien tenues, très vifs, limite ça pique un peu en haut. Mais ça commence à être pas mal du tout. En exagérant beaucoup j'ai juste peur de retrouver le coté fatigant de mon vieux NAIM actuel sur le haut du spectre (effet Dynaudio ?). Ça passe très bien sur de la musique "moderne" pas très bien enregistrée mais sur de l'acoustique ou du vocal je n'éprouve pas une émotion énorme. Je retiens mais envie d'aller ailleurs.
- ENNIUM PRE+AMP : une pépite grenobloise telle qu'elle m'a été présentée par Angèle ! Premier morceau mal choisi, je trouve que ça manque un peu de pêche. Puis on passe sur un morceau de Luca Stricagnoli, Hold the Line, et là c'est la révélation. Tout le monde sourit d'un coup c'est énorme. Je n'entends plus mes enceintes mais le guitariste est devant nous avec un message pur, clair, des vibrations des cordes, un médium de fou, des basses, une transparence. Mes Dynaudio adorent, nous aussi. On continue, des voix, des musiques 'bordéliques/moins bien enregistrées' pour voir si ca colle (Metallica, du Rock des années 80, Billy Raffoul, Lumineers, etc etc.) et c'est incroyable. Une révélation pour moi, il prend tout pour en faire quelque chose de top. Il n'y a que sur les grosses voies seules où je n'ai plus souvenir du résultat.
- SOLEN CV 20N : on essaie un tube (Grenoblois lui aussi) pour voir et se faire une opinion. De suite il manque la magie du précédent, je ne suis pas sous le charme. On laisse de côté.
- HEED OBELISK PRE/PS/PX : il était là et c'était un de mes 3 favoris si j'avais pris sans écouter en occasion. Finalement c'est un bon cran en dessous, chaleureux mais les enceintes se baladent, elles ne sont pas du tout tenues de la même façon, les graves sont moins précis et on sent un manque de 'patate' (?). Bref on n'est pas dans la même gamme même et cela s'entend.
Bref on revient sur le duo ATOLL / ENNIUM et on continue à comparer, sur tous les morceaux 'références' qu'on avait. Finalement le combat tournera au profit de l'ENNIUM, qui a du jus, une justesse, une finesse que tous les autres n'ont su m'apporter.
Nous avons passé 2h superbes avec Angèle.
La première fois que je suis reçu ainsi par un magasin HI-FI. Habituellement le discours est soit trop vendeur ou trop 'élitiste' ou trop axé musique 'classique' que je n'écoute pas par goût personnel. Là je n'ai vraiment rien à redire.
Était aussi présent le repreneur de la marque ENNIUM qui est resté à l'écoute de nos commentaires et remarques sans jamais chercher à vendre son produit. Très agréable. Pour l’anecdote, je n'écouterai volontairement pas son couple pré-amp A25 en pure classe A, car à 4500€, il est hors course !
Bref j'attends le devis (autour des 3500€) mais j'ai peut être trouvé le couple idéal pour exploiter mes Dynaudio qui au passage m'ont encore montrer leur potentiel ! Ce qui pourrait me freiner c'est la diffusion qui commence tout juste pour cette marque (fondée par M. Bortolin que j'ai également rencontré à la fin), donc encore 'confidentielle' mais locale et 100% Français, quelques éléments moins modernes (à confirmer : télécommande ? pas DAC...).
Voilà pour mon partage.
Une question toutefois. Dans la gamme des 2500/3500€ sachant que je n'ai rien écouté d'autre, hormis l'ATOLL, j'ai peur de ne pas comparer ce qui est comparable. Donc en neuf que me conseilleriez vous d'aller tester ?
HEGEL H190 ?
AUDIA FLIGHT 3S (pas trouvé en neuf dans les Alpes)
MOON lequel ?
Votre avis ?
Merci,
Florian
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