Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ampli pour Dynaudio Special Forty
#1
Bonjour,
Je viens de craquer sur une paire de Dynaudio Special Forty pour remplacer mon vieux système.
Je les ai écoutées avec pas mal d'amplis dans la gamme des 800-1000€ mais je n'arrive pas à me décider surtout que ceux que je visais initialement sont plus durs à trouver en boutique.
J'ai donc écouté sur ces enceintes :
- Yamaha RN803 : pas mal mais mais sans plus
- Rotel A 14 : un peu plus définition et de précision mais ça manque d'âme.
- Pier Audio MS380SE : là c'est la claque et c'est d'ailleurs cette association qui m'a fait prendre les enceintes. Ouvert, défini, chaleureux et chantant.
- 2 blocs mono Mingda 805 + préampli MC67PL : bon pas le même budget mais on comprend que ces petites biblio ont un énorme potentiel, suffit de bien les alimenter...

Mon hésitation tourne donc autour de l'hybride Pier Audio 380 qui m'a beaucoup plus et des deux réputés Rega Elex-R et Heed Elixir que je n'ai pas pu écouter sur ces enceintes.
Pour le prix le PA semble une bonne affaire, mais quid de la durée de vie et de la fiabilité de cette marque ? Et que gagnerai-je avec le rega ou le heed ?

Niveau musique je suis très "moderne", vocal et acoustique, jamais de classique.

Si vous avez déjà testé ces mariages, merci pour vos commentaires.
Florian
Répondre
#2
Hello,

Ben... vu tes écoutes... Pier Audio non?

Un peu surpris des associations proposées...
Répondre
#3
(12-24-2018, 03:19 PM)Auré a écrit : Hello,

Ben... vu tes écoutes... Pier Audio non?

Un peu surpris des associations proposées...

Bonjour
C’est bien là que se trouve mon dilemme. J’ai bien un avis sur ce que j’ai pu écouter donc j’aimerais un avis comparatif pour savoir si ça vaut le coup de chercher à tout prix à essayer les rega ou heed ou si j’en reste là. 
Merci
Répondre
#4
Bonjour, si ça te dit je vends un Revar Three 800€ ....

Ça marche remarquablement bien sur des Proac D2, mais je n'ai pas essayé avec tes enceintes ...

Si tu es dans le 73 j'habite à Chambéry, donc tu pourras l'essayer chez toi le temps qu'il faut sans grand risque puisse que pas de transporteur à envisager .
Mon système me permet d'écouter mes CDs  Idea
Répondre
#5
Vu les enceintes je prendrais le temps d'aller écouter le Rega et le Heed...

Eyeless a pas mal tâtonné avec ses ex-Dynaudio Excite X-18: De mémoire il a eu ou testé: Musical Fidelity M3 je crois,Heed Elixir,Roksan K2,Rega Elex-R,un SMSL AD-18...

J'ai personnellement des X-12... essayé avec du Marantz,Hegel et QLS.

Quand je dis surpris des associations c'est dans le sens où ses amplis me semble un peu faible en puissance... mais je peux me tromper... on sais que la réserve de courant est aussi importante.
Répondre
#6
C est surtout l alimentation et la réserve de puissance qui est importante
La puissance n à pas grande importance 
Un ampli de 2 x 50 w avec une très belle alim  ex ksa 50 ,alilentera bien mieux des enceintes difficiles
Par rapport à un autre de 2 x 200 w  ( dont je tairais la marque ) pourtant cher 
Cdlt
Répondre
#7
Chez moi sur les x18, sans conteste le roksan Kandy k2, l'heed Élixir et audio GD précision1 étaient les meilleures associations.

Le Heed peut être limite en puissance, mais rendu très bon.

Le Rega, voir dans le fil rencontres nordistes, déception tant il n'était pas homogène et alternait excellence et banalité.
Mais à voir dans d'autres conditions.
Aiyima D03 - Klipsch Heresy RB81 M2 -- Engineered SA USB - PC fanless Daphile
Hp Acrolink 7n-s1000III





Répondre
#8
J'ai mon Heed Elixir qui ne va pas tarder à rejoindre les petites annonces...si ça peut vous intéresser !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#9
Merci pour l’info. Instructif le comparatif elixir et elex-r

Ça mérite d’etre écouté pour que je me fasse un avis.
En attendant comprenez vous pourquoi/comment ce Pier Audio m’a semblé si péchu. Il n’a pourtant pas une puissance énorme. Choix non arrêté mais à ce prix il me semble être un bon concurrent.

Si je devais aller sur de l’occasion que viseriez vous ? 

Merci pour vos commentaires éclairés et appréciés.
Florian
Répondre
#10
(12-25-2018, 11:43 PM)Florian73 a écrit : Merci pour l’info. Instructif le comparatif elixir et elex-r

Ça mérite d’etre écouté pour que je me fasse un avis.
En attendant comprenez vous pourquoi/comment ce Pier Audio m’a semblé si péchu. Il n’a pourtant pas une puissance énorme. Choix non arrêté mais à ce prix il me semble être un bon concurrent.

Si je devais aller sur de l’occasion que viseriez vous ? 

Merci pour vos commentaires éclairés et appréciés.
Florian

Quelle sera la source utilisée?et le budget?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel ampli pour des living voice ibx RW4? Enrin 24 7,051 Il y a 6 heures
Dernier message: Florilège
  Choix nouvel ampli pour mes Klipsch RF 250F donald1972 1 309 05-23-2024, 09:14 AM
Dernier message: donald1972
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 56 25,989 05-22-2024, 08:18 PM
Dernier message: staple
  recepteur bluetooth pour et avec ampli , et apple skplso 0 152 05-22-2024, 05:40 PM
Dernier message: skplso
Question Ampli class D pour enceintes haut rendement Anto 6 517 05-20-2024, 11:03 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)