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pareil
juste etre sur que cest bien vrai faut pas psychoter mais bon
le 4 gros bleu sont des 10000uf 50v normalement
la couche de poussière sur appareil de 25ans non entretenu il devrait y en avoir
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a rappeler aussi que si tu investis dans des tubes, ne les mets pas tout de suite, attends une centaine d'heures de voir si le fonctionnement va bien, que l’appareil soit stable.
AMHA.
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(06-10-2019, 11:20 AM)pascal66 a écrit : Bon tant que j’y suis avec mes questions, comme je vais le voir demain et que je vais lui demander de me montrer les entrailles de la bête , y a-t-il des marques de condos qu’il faut absolument éviter et/ou qu’elles marques est à privilégier ? Ou ca n’a pas (trop) d’importances ?
salut pascal66
pour ma part , je dirais que le plus dur est de respecter la signature de ton "appareil" , mais malheureusement le premier proprio a déjà joué avec . il n'est pas bien difficile de "flinguer " une sonorité et se retrouver avec un appareil qui sonne quelconque !
aujourd'hui , je suis dans ma période "naim " , il ne me viendrait pas à l'idée de "recaper" un naim avec autre chose que du "BHC" ! aucun intérêt , sauf à perdre la signature de la marque et dire j'ai du "naim" ...
pour le changement de "chimie" , pour moi c'est loin d'être le plus "important" . n'importe quel passionné d'électronique peut te le faire , la aussi cela dépendra de l'appareil et de pleins de paramètres ( classe d'amplification = un luxman classe A transistor d'il y a 25-30 ans "cuit" bien plus fort qu'un appareil équivalent récent ! tu serais surpris des 'dégâts' internes …) .
mais un pro tentera de "coller " au plus près des spécifications" composants qui s'y trouvent , point . si il est un peu "meloman" ,il "t'aiguillera" sur des sonorités pour coller à la "philosophie" de la marque , mais là , c'est moins sur .
mais pour les "Copland" récents de moins de 10 ans que j'ai écouté , cela me fait fortement penser à du "DENON" haut de gamme !
j'ai commencé il y a une dizaine d'années avec de "vieux" luxman en occaz acheté sur le coin -coin . ensuite de "vieille" enceinte tannoy …
mais "vintage" pour "vintage" , plus de 30 ans , je n'y adhère pas , beaucoup de ces appareils ne tiennent pas la "route" face aux "produits" actuels coté energie , muscle , definition , même restauré !
même en allant en "profondeur" ( changement transistor , resistance mieux calibrée , cablerie , potar et autre ) , le cout sera "disproportionné" , sauf cout de "cœur" !
donc ,je dirais écoute , et voir si cela vaut le cout d'une "restauration" , sans compter "le tube Rolling" qui est un autre "probleme" .
dematman
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(06-10-2019, 12:52 PM)dematman a écrit : mais "vintage" pour "vintage" , plus de 30 ans , je n'y adhère pas , beaucoup de ces appareils ne tiennent pas la "route" face aux "produits" actuels coté energie , muscle , definition , même restauré !
dematman
La c'est un peut un racourci quand même
Il faut juste savoir vers quelle appareil ce tourner
Beaucoup d'ampli ou dac des années 90 mettent une correction au production actuelle
J aurais tendance à faire même l'inverse préférer les vieux appareil au production récente
Après comme je dis faut savoir quoi chercher et ne pas rechercher toutes les connectivites
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Oui Raphaël tout à fait surtout quand on voit comment sont fabriqué la plupart des appareils récents : composants , épaisseurs des CI , transfos , transistors tubes etc.
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Pour le vintage, jusqu'à 20/25 ans, on peut restaurer un matériel de grande marque ( made in USA surtout).
Le collectionneur ne craint pas un coût élevé de remise à neuf, un commerçant sera sensible aux frais.
A + de 30 ans, la bête est souvent fourbue, à moins de lui trouver le viagra de l'audiophile.
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(06-10-2019, 06:33 PM)Lazar a écrit : Pour le vintage, jusqu'à 20/25 ans, on peut restaurer un matériel de grande marque ( made in USA surtout).
Le collectionneur ne craint pas un coût élevé de remise à neuf, un commerçant sera sensible aux frais.
A + de 30 ans, la bête est souvent fourbue, à moins de lui trouver le viagra de l'audiophile.
Une restauration est une restauration,
que l’engin ait 20 ou 40 ans est la même chose.
Tant que....
La seule limite est liée aux cartes spécifique irremplaçables.
Pas une question d’âge.
J'évoquais plus haut un Ampliton (que j’ai utilisé pendant un an et demi) ,
il a 40 ans, il a été récupéré dans une poubelle, il ne restait plus que le châssis et les transfos.
Quand je faisais les démos les visiteurs cherchaient où était le vrai ampli, ils croyaient à une blague.
Cette petite galette, une fois reconstruite (deux fois en 30 ans) puis passée en pseudo triode, tient tête à bien des objets à tubes nés du marketing actuel !
Un technicien sait concevoir du matériel,
alors il sait reconstruire de l’ancien....... en mieux que d’origine.
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(06-10-2019, 01:02 PM)Raphaël a écrit : (06-10-2019, 12:52 PM)dematman a écrit : mais "vintage" pour "vintage" , plus de 30 ans , je n'y adhère pas , beaucoup de ces appareils ne tiennent pas la "route" face aux "produits" actuels coté energie , muscle , definition , même restauré !
dematman
La c'est un peut un racourci quand même
Il faut juste savoir vers quelle appareil ce tourner
Beaucoup d'ampli ou dac des années 90 mettent une correction au production actuelle
J aurais tendance à faire même l'inverse préférer les vieux appareil au production récente
Après comme je dis faut savoir quoi chercher et ne pas rechercher toutes les connectivites
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(06-10-2019, 03:03 PM)frederic a écrit : Oui Raphaël tout à fait surtout quand on voit comment sont fabriqué la plupart des appareils récents : composants , épaisseurs des CI , transfos , transistors tubes etc.
Je ne suis pas d'accord avec vous !
Le "c'était mieux avant" n'est pas généralisable... et même dans le haut de gamme et big totor, si l'on trouve des exceptions, globalement, je trouve que les niveaux de silence ont bien baissé, la rapidité et définition, de même. Certains reviendront sur la musicalité, cependant, ce concept étant totalement personnel, nous ne serons jamais d'accord.
Sinon pour revenir au Copland (que je ne connais pas), qui l'a ou eu ? (je vais relire attentivement ce post).
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(06-10-2019, 06:33 PM)Lazar a écrit : Pour le vintage, jusqu'à 20/25 ans, on peut restaurer un matériel de grande marque ( made in USA surtout).
Le collectionneur ne craint pas un coût élevé de remise à neuf, un commerçant sera sensible aux frais.
A + de 30 ans, la bête est souvent fourbue, à moins de lui trouver le viagra de l'audiophile.
salut Lazar
je rejoins votre point de vue pour dire que le "collectionneur " ou particulier ( moi) , n'a aucune limite quand un projet me "démange" !
le commerçant a besoin de facturer sa prestation et ne pas "effrayer" un client qui veut se lancer dans une restauration .
la aussi à 20 ans ok je tente , à 30 ans pour un "transistor" ça commence à être tordu au delà aucun intérêt , face au produit récent , sauf à refaire à neuf et "redonner une vie " à un produit que l'on souhaite conserver , mais il perd à tout jamais de son "identité" !
une marque comme Toshiba "conserve" ses régulateurs de tensions seulement 10 ans , sur leur catalogue "actuel" , alors faire mumuse avec appareils de 30/40 ans , faut se motiver .
dematman .
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Blues frérot l’a eu et l’a encore et si tout se passe bien je l’aurais aussi demain.....
Quand à ce qui été dit sur des amplis de plus de 30 ans qui sont bons pour la poubelle et ne mérite plus une réfection , je pense que c’est aussi de la generalisation, ça se discute aussi !
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