05-29-2019, 01:52 PM
Mon guitariste préférée; qui le reconnait ?
|
05-29-2019, 01:52 PM
05-29-2019, 01:55 PM
(05-29-2019, 11:37 AM)landbourne a écrit :(05-29-2019, 11:21 AM)mélaudiophile a écrit : [quote='Bigga' pid='255161' dateline='1559115860'] C'est une légende du picking à la Merle Travis. Super toucher et technique au top.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420 DAC: RME ADI 2 DAC Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
05-29-2019, 01:57 PM
(05-29-2019, 11:28 AM)vinylmaniac a écrit : J’ai eu comme prof un élève de Lagoya Tu dois avoir un bon niveau.. Moi, je n'ai jamais pris de cours, j'ai débuté vers 20 ans avec des méthodes (Dadi, Grossman,...) et je ne suis pas monté très haut. Ce p.... de Mississippi blues m'a donné un mal de chien (pas tout-à-fait au point encore....) : https://www.youtube.com/watch?v=91u_0PccY4c écoute.... jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300;
05-29-2019, 01:59 PM
(05-29-2019, 01:52 PM)Lazar a écrit :(05-29-2019, 11:07 AM)landbourne a écrit : Bonjour, Ben les placer, c'est chaud mais faisable. En revanche, les placer de sorte que le son soit propre, en jeu, ça c'est autre chose. Personnellement, je suis surtout impressionné de l'écart entre les 4ème et 5ème doigts. C'est une souffrance pour arriver à cela de manière maitrisée.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420 DAC: RME ADI 2 DAC Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
05-29-2019, 03:43 PM
surtout sur une classique! Seule l'électrique permet de poser les doigts à peu près.
Ida Presti Guitariste classique française , né le 31 mai 1924 à Suresnes (France) et décédé le 24 avril 1967 aux États-Unis à cause de complications liées au cancer du poumon alors qu'elle se préparait pour un concert à New York.
-Exister serait une entreprise totalement impraticable si on cessait d’accorder de l’importance à ce qui n’en a pas.- Emil Cioran
cd5 xs.- ,( pré. Drawmer MC1.1 au cas où), pré. Livesound ASP2001 - Hattor MP500, Oyaide Tunami XLR ,Grimm TPR, Melin AD250 option entrée pré. - apertura ariana mk2- esprit beta câble HP, RCA.
05-29-2019, 05:30 PM
(05-29-2019, 01:59 PM)Bigga a écrit :(05-29-2019, 01:52 PM)Lazar a écrit :(05-29-2019, 11:07 AM)landbourne a écrit : Bonjour, C'est plus facile sur une guitare folk que classique.
Préampli passif Hattor Big (Takman REX) w. Alim linéaire J92 Reddo Audio + Hattor tube stage (ECC82 GE Triple Mica) + Benchmark ahb2 - DAc AudioGD M7S - Lecteur Primare CD31 - Streamer Mano Ultra sur pieds Soundcare - Enceintes Dali Euphonia MS4 sur pieds Soundcare - Câblage hp Legato Referenza Superiore, modul Rastacable 4SE by Rastabill, Espace Musical Muse2 - Tidal Hifi et DD de 2To de zik
05-29-2019, 06:45 PM
... la guitare à trente doigts, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que ...
05-29-2019, 06:59 PM
(Modification du message : 05-29-2019, 07:06 PM par mélaudiophile.)
(05-29-2019, 06:45 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... la guitare à trente doigts, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que ... j'y pensais mais je n'ai pas trouvé...... un ancien: jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510 Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93 , ReavonUBR-X110 - Squeezebox Touch, SB III (x 3) Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40 Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; (05-29-2019, 06:59 PM)mélaudiophile a écrit :(05-29-2019, 06:45 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... la guitare à trente doigts, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que ... Chet Atkins? (05-29-2019, 05:30 PM)Ezel78 a écrit :(05-29-2019, 01:59 PM)Bigga a écrit :(05-29-2019, 01:52 PM)Lazar a écrit :(05-29-2019, 11:07 AM)landbourne a écrit : Bonjour, Cela dépend de qui point de vue: au niveau écart entre cordes, oui, mais au niveau pression à exercer sur les cordes métal, pas forcément. Par ailleurs, une folk permet moins de déplacement des doigts, une électrique encore moins, cela permet plus de vélocité, mais une classique, d'un autre côté, permet justement de jouer sur l'écart des cordes pour réaliser des positions où les doigts ne sont pas en marteau. Je pense qu'il y a des avantages des 2 côtés, cela dépend de la musique jouée. Mais quoi qu'il en soit, ce genre de contorsion, même sur un manche d'électrique, ça reste une torture articulaire à maitriser. (05-29-2019, 06:45 PM)Van Der Graaf Generator a écrit : ... la guitare à trente doigts, c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que ... C'est George Duke aux claviers?
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420 DAC: RME ADI 2 DAC Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK) |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|
Sujets apparemment similaires... | |||||
Sujet | Auteur | Réponses | Affichages | Dernier message | |
mort du guitariste Christian Escoudé | fred03 | 3 | 1,088 |
05-14-2024, 08:04 PM Dernier message: LoveJanieJones |
|
Votre version préférée de la 9eme de Dvorak (Nouveau Monde) | bretonfou | 42 | 19,764 |
09-24-2021, 12:21 PM Dernier message: MeloMan |