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(Modulations) Cardas Clear BEYOND vs Clear REFLECTION
#61
Donc c'est que du bon, bravo !
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#62
Bon... Quelques jours passé en compagnie du Cardas Beyond.
C'est une bonne compagnie, malgré une petite crainte durant quelques heures avec des voix et violons un peu acides sur certains CD... C'est passé, disparu, par rodage (?) et petit ajustement des supports sous le CD/DAC : Peut être que le Reflection estompait cette petite "préciosité" en étant moins neutre.
Si il faut un seul terme pour définir le résultat : Un gain énorme sur la présence.
Tout sonne juste et surtout naturel. Bel équilibre entre détails et matière donc des timbres 'parfaits' à mon goût. Flagrant sur le piano.
D'autres termes pour compléter : Relief, spatialisation et cohérence.

Merci aux conseils fiables de TiPunch et aussi d'un Leedher de ses connaissances !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#63
(04-02-2019, 11:23 AM)Chet a écrit : ...malgré une petite crainte durant quelques heures avec des voix et violons un peu acides sur certains CD... C'est passé, disparu, par rodage (?)
Si il faut un seul terme pour définir le résultat : Un gain énorme sur la présence.
Tout sonne juste et surtout naturel. Bel équilibre entre détails et matière donc des timbres 'parfaits' à mon goût. Flagrant sur le piano.
D'autres termes pour compléter : Relief, spatialisation et cohérence.

Merci aux conseils fiables de TiPunch et aussi d'un Leedher de ses connaissances !
Tongue Hi, hi, hi,
J'ai aussi eu ces quelques heures un peu acides... et pareil, disparu. Sinon tu ferais un bon chroniqueur, car je ressens exactement ce que tu décris! Angel
Merci pour ce retour!
Salutations et un petit coucou à notre pote Zérode
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#64
Ce qui me surprend un peu  quand on caractérise un câble après écoute , c'est qu'on parle le plus souvent d'équilibre ,s'il est plutôt clair ou sombre , qu'il donne un effet de matière , s'il est très respectueux de la dynamique ou non mais quasi jamais de la précision de l'image sonore , de l'étagement des plans sonores en profondeur ,de sa largeur. Pour moi c'est un facteur de satisfaction que je trouve assez essentiel puisqu'il participe grandement au réalisme de l'écoute.
Les timbres peuvent être parfaits ça ne suffit pas ..
Alors ce Beyong ou ce Reflection ils sont comment  sur ce plan là vu le prix auquel ils sont proposés ?





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#65
(04-10-2019, 08:33 PM)flash41 a écrit : Ce qui me surprend un peu  quand on caractérise un câble après écoute , c'est qu'on parle le plus souvent d'équilibre ,s'il est plutôt clair ou sombre , qu'il donne un effet de matière , s'il est très respectueux de la dynamique ou non mais quasi jamais de la précision de l'image sonore , de l'étagement des plans sonores en profondeur ,de sa largeur. Pour moi c'est un facteur de satisfaction que je trouve assez essentiel puisqu'il participe grandement au réalisme de l'écoute.
Les timbres peuvent être parfaits ça ne suffit pas ..
Alors ce Beyong ou ce Reflection ils sont comment  sur ce plan là vu le prix auquel ils sont proposés ?
Rolleyes Tout comme moi qui écoute pas mal d'Opéra et de symphonique.
Shy Donc tu as ce post ou j'en parle : http://forum-hifi.fr/thread-11404-post-2...#pid238173 où je juge en notion d'espace.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#66
Merci Chet
C'est tout à fait ça ! Smile
La précision est telle qu'on pourrait tendre le doigt pour indiquer où se trouve l'interprète . (voir mon post sur le câble HPK dans le fil consacré au VDH)
Il y a bien longtemps j'avais eu un Fadel et un Oehlbach qui donnait une impression d'image  floue et pour moi c'était rédhibitoire ..





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#67
Hello Thierry et les autres !

Encore heureux qu'avec du tel matos, thierry arrive à ce résultat !!!

PARTICULIEREMENT avec des Glass qui, en n'excitant pas la pièce et par leurs points forts (exceptionnels) doivent permettre au reste du système d'arriver à ce résultat.

Pour moi aussi, si les timbres sont le premier des critères, arrive juste derrière la précision, le réalisme de la scène sonore.
Justement pour avoir l'impression "d'y être".

Thierry, en montant en gamme sur la modulation, tu as gagné sur tous les critères? Le nouveau modul, en allant plus loin sur les critères de transparence, n'a pas appuyé sur un endroit qui ferait mal ?

Bonne journée à tous.

Laurent
L'Intention Musicale - Toulouse
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#68
(04-02-2019, 11:23 AM)Chet a écrit : Bon... Quelques jours passé en compagnie du Cardas Beyond.
C'est une bonne compagnie, malgré une petite crainte durant quelques heures avec des voix et violons un peu acides sur certains CD... C'est passé, disparu, par rodage (?) et petit ajustement des supports sous le CD/DAC : Peut être que le Reflection estompait 
Depuis que j'ai mis mon nouveau câble de modul en place je n'ai plus besoin d'avoir recours à ce genre de supports
Seul le Bedini Clarifier garde une certaine utilité

(04-11-2019, 09:21 AM)totololo a écrit : Pour moi aussi, si les timbres sont le premier des critères, arrive juste derrière la précision, le réalisme de la scène sonore.
Justement pour avoir l'impression "d'y être".
Entièrement d'acord  Smile





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#69
(04-11-2019, 09:21 AM)totololo a écrit : Hello Thierry et les autres !

Encore heureux qu'avec du tel matos, thierry arrive à ce résultat !!!
... Le nouveau modul, en allant plus loin sur les critères de transparence, n'a pas appuyé sur un endroit qui ferait mal ?

Bonne journée à tous.

Laurent
Salut Laurent,
J'ai eu lors du rodage une petite pointe de dureté en haut medium.
Mais c'était une phase. Il semble que Tipunch a connu le même phénomène (Cf plus haut).
Avec ce Cardas Beyond, je rejoins ce que tu as entendu chez moi avec le modulation Ypsilon dans le medium et au-dessus (sans totalement l'atteindre) en conservant totalement l’intérêt du CARDAS Reflection, que tu as aussi entendu, pour le côté 'organique'.
Je le trouve même meilleur que l'Ypsilon en terme de présence et spatialisation... Moins en terme de complétude des timbres sur les cordes et les voix féminines.
Bref, pour moi 'in situ', globalement et musicalement, le Cardas Beyond est plus satisfaisant et équilibré que le Ypsilon.
Surtout avec mes enceintes "sans boite".

Notre expérience récente chez JL nous a aussi prouvé que selon la taille du village, l'église n'est pas toujours la même quoique toujours au milieu !
Bonne Zécoutes
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#70
(04-11-2019, 10:52 AM)Chet a écrit : Je le trouve même meilleur que l'Ypsilon en terme de présence et spatialisation... Moins en terme de complétude des timbres sur les cordes et les voix féminines.
Bref, pour moi 'in situ', globalement et musicalement, le Cardas Beyond est plus satisfaisant et équilibré que le Ypsilon.
Surtout avec mes enceintes "sans boite".

Notre expérience récente chez JL nous a aussi prouvé que selon la taille du village, l'église n'est pas toujours la même quoique toujours au milieu !
Bonne Zécoutes

Comme nous en avons parlé, tout système est toujours un équilibre et donc une somme de compensations que nous abhorrons mais qui sont inévitables. On essaie de les cantonner au minimum du minimum.

Et je veux bien croire que dans ton contexte, E2 glass sans le caisson, ampli version cuivre et HP VDH, le cardas équilibre le tout de façon plus satisfaisante que l'Ypsilon.

Etant dans un contexte différent, chez moi ou chez JL, le modul Ypsilon associé aux câbles HP Ypsilon est intouchable. Nous attendons livraison des HP...

Je pense que malheureusement n'importe quel câble est un "filtre" qui passe le son à sa moulinette en détériorant systématiquement ce qu'il transporte. Mais plus ou moins...
Dans cette perspective, l'idéal pour moi est de n'utiliser qu'une seule moulinette pour ne pas détériorer de deux façons différentes (qui peuvent être "complémentaire" dans leurs effets destructifs) le signal transporté.

Encore faut il avoir la chance de trouver (et pouvoir financer... Aie...) l'ensemble modulation et HP qui fait le mieux son travail dans l'absolu ET dans le contexte où il est inséré.

Attention de bien lire mes propos, je fuis la compensation. Elle empêche d'aller loin et fait plafonner le système.
Mais il faut appeler un chat un chat. Quand nous jugeons d'un matériel, c'est inévitablement toujours en compensation de l'ensemble dans lequel il est inséré.

Et hélas, dans certains (nombreux, d'où les écharpages sur certains sites...) cas contraints, le plus (transparent) est l'ennemi du bien (la satisfaction auditive, le confort d'écoute).

Laurent.
L'Intention Musicale - Toulouse
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