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11-25-2018, 05:00 PM
(Modification du message : 11-25-2018, 05:05 PM par Janacek.)
Installé PCP dans l'ambre, parametré sur Hiberry Digi+ Pro
LMS dans le NAS avec la plug UnPn activé.
Avec Lumin ca marche mais avec des soucis, car si je mets en pause et je relance la piste recomence à zero...
Avec mconnect ça fait la même chose: ca marche mais avec des soucis, car si je mets en pause et je relance la piste recomence à zero...
Ca fait la même chose aussi avec la plug-in UnPn désactive.
Avec Audinirvana pas du tout. je n'arrive pas le sélectionner.
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11-25-2018, 05:11 PM
(Modification du message : 11-25-2018, 05:27 PM par julien29.)
(11-25-2018, 04:44 PM)Janacek a écrit : (11-24-2018, 11:00 PM)julien29 a écrit : (11-24-2018, 08:21 PM)Janacek a écrit : Bien sur je me suis mal exprimé, je voulais dire Ambre.
Bon merci à tous j'ai reussi à faire marcher Volumio
Gracie surtout à Alain -)
petit à petit je vais dompter la Rasperry -)
mais pour l'instant pas de retour sur l’écoute.
Demain je ferai un écoute entre Volumio/Ambre et Refstream
J'ai retesté Roon avec la Rootpie/AMbre contre Refstream. Sur les morceaux avec les voix Refstream toujours en tête. Et aussi sur les notes piqués.
En revanche sur le trio, violon, Roon prends le dessus.
Dur à trancher ....
Bonsoir,
Maintenant que tu as réussi a trouver l'interface de sortie pour faire fonctionner le Ambre avec Volumio, pourras tu dans un second temps tester également pcp.(Même sortie a paramétrer que Volumio normalement)
Par contre, pas nécessaire d'activer l'upnp pour faire fonctionner le duo LMS/PCP (squeezelite).
Testé Volumio, mo0de et enfin pcp, pour moi c'est ce dernier qui est le plus équilibré sur mon système (pi3 avec carte digi 502 de chez pi2design)
Julien.
Hello
pour entrer dans l'interface de PCP il faut taper dans le web
picoreplayer.local?
edit
c'est bon j'ai trouvé -)
Bonjour Janacek,
Si tu as réussi a faire fonctionner LMS, et PCP en player, je te conseil via l'interface web d'essayer de changer les paramètres alsa et m'en dire des nouvelles:
Dans l'interface web, tu passes en beta (tout en bas de la page), puis l'onglet Squeezelite settings
Ensuite tu change la priorité à 60, et tu essais les paramètres alsa suivant, soit :
- 186 8 32 0
ou
- 30 3 32 0
N'hésites pas a nous donner ton ressenti, chez moi c'est la première proposition qui est meilleure.
Julien.
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(11-25-2018, 04:44 PM)r11bordo a écrit : Un ingénieur du son affirmant qu'il n'existe pas de différences entre câbles numériques n'est pas vraiment ingénieur du son...
Un bon moyen de les reconnaître : ils finissent sur HCFR ...
Je ne crois pas que les termes soient ceux là. Ce que j'ai pu en lire, c'est que les ingé sons de HCFR ne se formalisent pas quant aux cables numériques du moment qu'ils ont une conception correcte. Ils nient les différences à partir du moment où il y a un minimum de sérieux dans la construction, ce qui est le cas la plupart du temps aujourd'hui.
Cela ne concerne d'ailleurs pas que les cables numériques.
En tous cas, certains des ingé son dont on parle travaille chez ECM ou d'autres labels prestigieux, et je crois quand même qu'on peut mettre à leur crédit que ce sont des professionnels compétents dans leur domaine, qui n'est pas l'électronique. Qu'ils ne se prennent pas le chou avec ce qu'ils considèrent comme de l'ésotérisme ou des détails négligeables n'enlève en rien que, de toutes façons, c'est eux qui sont à l'origine du fichier qu'on écoute, et que, du coup, se prendre le chou avec des histoires de cables numériques sur un système numérique domestique est un peu contradictoire avec le principe souvent défendu ici de "ce qui est perdu à la source ne peut être récupéré ensuite". En effet, si les câbles numériques sont si différents les uns des autres (Ce que je ne contredis pas a priori, n'ayant pas suffisamment d'expérience à ce niveau), comment expliquer que ce qui serait perdu dans un cable numérique non optimal lors de l'enregistrement pourrait être récupéré sur un système domestique par un câble de meilleure qualité, lors des écoutes?
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11-25-2018, 06:04 PM
(Modification du message : 11-25-2018, 06:12 PM par bbill.)
(11-25-2018, 05:13 PM)Bigga a écrit : comment expliquer que ce qui serait perdu dans un cable numérique non optimal lors de l'enregistrement pourrait être récupéré sur un système domestique par un câble de meilleure qualité, lors des écoutes?
pourquoi fais tu l'hypothèse que le message numérique serait "perdu" en partie ? le message est peut être complet mais pas dans le bon tempo (jitter) ou pas sans perturbations électriques ajoutées, etc...
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(11-25-2018, 06:04 PM)bbill a écrit : (11-25-2018, 05:13 PM)Bigga a écrit : comment expliquer que ce qui serait perdu dans un cable numérique non optimal lors de l'enregistrement pourrait être récupéré sur un système domestique par un câble de meilleure qualité, lors des écoutes?
pourquoi fais tu l'hypothèse que le message numérique serait "perdu" en partie ? le message est peut être complet mais pas dans le bon tempo (jitter) ou pas sans perturbations électriques ajoutées, etc...
Oui, je me suis mal exprimé, mais quoi qu’il en soit si le matériel utilisé lors de l’enregistrement est supposé non optimal, l'enregistrement devrait s’en ressentir, et cela n’est donc pas rattrapable par la suite même en utilisant des câbles plus performants.
J’essaie juste de soulever un point qui me paraît incohérent dans le cadre de la critique des ingé sons et de leur matériel d’enregistrement.
Après que chez soi l'écoute soit meilleure avec tel ou tel câble numérique, pourquoi pas. Mais elle ne devrait, selon la logique de départ (Ce qui est perdu à la source est irrattrapable), pas être meilleure que l’enregistrement. Si celui si à été fait avec des liaisons numériques basiques, selon la même logique, cela ne devrait pas être optimal, et utiliser des câbles numériques haut de gamme n’y changera rien.
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(11-25-2018, 06:26 PM)Bigga a écrit : Oui, je me suis mal exprimé, mais quoi qu’il en soit si le matériel utilisé lors de l’enregistrement est supposé non optimal, l'enregistrement devrait s’en ressentir,
c'est encore une hypothèse de ta part qui établit un lien entre "intégrité numérique du message enregistré" .. et.. "qualité audio de la reproduction" ! tu peux avoir l'un et l'autre ou l'un sans l'autre..
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(11-25-2018, 06:34 PM)bbill a écrit : (11-25-2018, 06:26 PM)Bigga a écrit : Oui, je me suis mal exprimé, mais quoi qu’il en soit si le matériel utilisé lors de l’enregistrement est supposé non optimal, l'enregistrement devrait s’en ressentir,
c'est encore une hypothèse de ta part qui établit un lien entre "intégrité numérique du message enregistré" .. et.. "qualité audio de la reproduction" ! tu peux avoir l'un et l'autre ou l'un sans l'autre..
Ah non, ce n'est pas moi qui ai inventé que "tout ce qui est perdu au départ l'est à jamais".
Je ne faisais que révéler l'incohérence, à mes yeux, qui consiste à prôner ce principe (Que je trouve plutôt pertinent), et en même temps déplorer les avis des ingé son quant aux câbles numériques. C'est comme si on oubliait alors que le message initial n'est pas celui qui sort de notre source, mais bien celui qui a été enregistré au studio ou au concert.
Je comprends très bien que l'on essaie de protéger, par des cables de qualité, le message de nos sources numériques afin de les transmettre au DAC sans pollution électrique néfaste, ou en tous cas avec le moins possible de pollution, même si c'est en contradiction avec la méthode de travail des ingé son à la base de l'enregistrement.
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Que les ingé son bossent chez ECM ou pas n'enlève rien au fait que ce sont des quiches en hi-fi.
Le gars avec qui je parlais s'occupe d'un label français pas hyper connu mais tente de faire les choses bien avec très peu de mixage et un plaçement réfléchi des micros.
C'est très bien.
Ce qui fait peur c'est qu'il n'entend pas la totalité de ce qu'il mixe.
On peut ouvrir un fil sur ce sujet si ça vous intéresse.
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Il faudrait d'abord définir le mot "entendre". Par une seule personne ? deux ? trois ? combien ? et comment savoir si la personne a réellement entendu ?
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(11-25-2018, 07:41 PM)Pascal64 a écrit : Que les ingé son bossent chez ECM ou pas n'enlève rien au fait que ce sont des quiches en hi-fi.
Le gars avec qui je parlais s'occupe d'un label français pas hyper connu mais tente de faire les choses bien avec très peu de mixage et un plaçement réfléchi des micros.
C'est très bien.
Ce qui fait peur c'est qu'il n'entend pas la totalité de ce qu'il mixe.
On peut ouvrir un fil sur ce sujet si ça vous intéresse.
Oui, pourquoi pas. C'est intéressant.
Je précise que je ne pense pas être d'accord avec toi sur ton dernier message, mais on pourrait en discuter sans s'étriper sur un fil dédié, tout à fait.
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