Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le YAMAHA WXC-50
#11
Je déterre ce post car le WXC-50 Yamaha est Diapason d’or en octobre  Sleepy

Big Grin En fait surtout pour partager mon ressenti car je viens de me lancer dans le streaming Qobuz en qualité CD avec ce Yamaha. J’ai déjà été abonné il y a quelques temps en utilisant le portail Qobuz sur mon mac Mini et franchement je n’ai pas été convaincu. Grosse différence avec l’écoute de mes fichiers stockés sur mon mon DD réseau.
Sur le Yamaha pas de différence entre le streaming Qobuz et l’écoute des fichiers sur DD.
L’interface Musicast est très conviviale et l’utilisation avec Qobuz est très facile, recherche, playlist, nouveautés, x critères de recherche, rien à dire.

Bien mis en œuvre cet appareil donne à mes oreilles de très bons résultats. Difficile toutefois de trouver un endroit pour l’écouter avant achat. Pour ma part je l’avais entendu au salon Haute Fidélité à l’hôtel Mariott l’année dernière.
Si on ne veut pas mettre trop cher dans un lecteur réseau tout en recherchant un bon niveau de qualité je pense qu’il vaut la peine d’être retenu dans la liste des choix possibles.





Répondre
#12
Il a un frere un peu moins cher sans pre et de  format classique et plusieurs amplis intéressants  en ont un dans le ventre. Yamaha dispose d une gamme Hi-Fi au rqp vraiment impressionnant. 

Le seul bémol sur le plan des fonctionnalités est que Qobuz n est apparemment toujours pas gapless. Ce lecteur est en revanche parfaitement gapless avec les fichiers locaux (sauf dsd et formats lossy). On peut contourner ça en écoutant les albums avec musique en continu sur Qobuz en AirPlay ou même peut être avec Bubble upnp puisque l engin est certifié Dlna (comme DMR ?). Un puriste ne considérerait pas Bluetooth comme une option. 

Peu de gens ont fait des ecoutes comparatives des différents lecteurs Reseau.  Ce qui fait qu il faut nuancer en n excluant pas qu il y ait mieux pour plus cher. Il semble s avérer toutefois que les quelques lecteurs reseau bien pensés d entree de gamme dont celui ci marchent fort bien, en tous cas les utilisateurs sont contents, le disent et confirment. Je suis très content de constater que tu persistes et signes.
Répondre
#13
Bonjour Candide

Effectivement il existe un autre modèle de lecteur réseau sans pré chez Yamaha mais sauf erreur ce n’est pas le même Dac et les avis semblent mitigés. Le Dac Sabre SA9006 qui équipe le WXC-50 donne d’excellents résultats contrairement à ce que laisse entendre l’essai (un peu bâclé à mon sens) de Qobuz.
Ceci étant je suis bien conscient qu’il existe d’autres matériels plus qualitatifs et souvent bien plus cher d’ailleurs. En ce qui me concerne je préfère consacrer un budget plus conséquent pour une platine vinyle qui est un bel objet que pour un lecteur réseau qui ne doit de toute façon pas revenir bien cher à la fabrication et dont la pérennité est très dépendante de l’évolution des technologies. Le prix du développement ne justifie pas tous l Après c’est juste mon avis. Big Grin
J’ai eu d’autres lecteurs réseau, Denon, Pioneer, Advance Acoustic et aucun ne m’a donné autant satisfaction que ce Yam aussi bien pour la qualité sonore que pour l’ergonomie de l’application et ce dernier point est capital pour ce type d’appareil. Effectivement je persiste et signe !  Smile





Répondre
#14
Ah, ben je vois que d’autres personnes apprécient ce Yam WXC-50:
Il vient de se voir décerner un Diapson d’or en octobre.  Sleepy





Répondre
#15
+1 pour un retour positif.

J'ai acquis il y 2 mois le YAMAHA WXC-50.

Je m'en sers comme streamer pour l'écoute de Spotify, comme préampli pour des enceintes actives JBL LSR 305 et j'utilise la sortie fixe pour alimenter un préampli casque Audiophonics k214 + casque AKG 702.

Un premier constat tout est simple et intuitif, cela autant pour l'installation que l'utilisation.
Mise en route quasi immédiate, pas de manipulations complexes a effectuer
Pas de souci en Wifi ( pas de coupures comme avec la CCA utilisée avec une livebox).
Pas de souci pour le commander à partir d'un smarthone androïd.
Parfaite intégration avec Spotify ( pas de gapless) 
Le logiciel musicast trouve et lit les radios internet.
Entrées et sorties pléthoriques.

Bref un appareil idéal pour écouter la musique dématérialisée sans souci.
Répondre
#16
Bonjour, je découvre votre fil de discussion concernant le Yamaha WXC50 dont je viens de m’équiper pour écouter Qobuz en HR. Je ne peux que confirmer les excellents échos que vous en donnez. J’ai néanmoins un léger souci en écoute Qobuz en wifi : les morceaux de plus de 15 minutes se coupent entre la 8eme et la 12ème minute. Alors même que je suis sur fibre avec un réseau qui ne connaît quasiment pas de coupure. Je ne rencontre d’ailleurs pas ce souci lorsque je suis en Bluetooth ou en AirPlay. Ce souci vous est-il connu ?
Je précise que je suis en mode player, que le lien entre le WXC50 et mon ampli Yamaha (rvx1900) se fait en RCA et que tous les morceaux de moins de 15 minutes se déroulent sans aucun problème.
Merci de vos avis. 
Tom62
 
+1 pour un retour positif.

J'ai acquis il y 2 mois le YAMAHA WXC-50.

Je m'en sers comme streamer pour l'écoute de Spotify, comme préampli pour des enceintes actives JBL LSR 305 et j'utilise la sortie fixe pour alimenter un préampli casque Audiophonics k214 + casque AKG 702.

Un premier constat tout est simple et intuitif, cela autant pour l'installation que l'utilisation.
Mise en route quasi immédiate, pas de manipulations complexes a effectuer
Pas de souci en Wifi ( pas de coupures comme avec la CCA utilisée avec une livebox).
Pas de souci pour le commander à partir d'un smarthone androïd.
Parfaite intégration avec Spotify ( pas de gapless) 
Le logiciel musicast trouve et lit les radios internet.
Entrées et sorties pléthoriques.

Bref un appareil idéal pour écouter la musique dématérialisée sans souci.
[/quote]
Répondre
#17
Salut à tous Big Grin

Après des mois à me décider, je suis enfin passé au Yamaha WXC-50, pour remplacer un V-DAC II (qui m'obligeait à garder mon ordinateur à portée, qui n'avait pas de télécommande, enfin bref, un autre genre de produit).

Bon, première déconvenue, l'appareil ne fonctionne qu'en 2,4 GHz, donc en gros je suis obligé de laisser un réseau 2,4 GHz d'ouvert juste pour ça, et ensuite de passer mon ordinateur sous ce réseau pour pouvoir utiliser mon Yamaha, c'est pas génial. Mais c'est de ma faute, je pensais naïvement que tout était en 5 GHz vu que mon ordinateur, mon téléphone, ma télévision et ma console de jeux le prenaient en charge sans souci, j'ai pas vérifié…

Mais surtout… ça fait une semaine que je l'ai, et j'ai déjà eu trois fois un cas gênant. 

J'utilise Audirvana Plus, avec l'UPnP, pour envoyer des fichiers (ALAC) en « studio master » (24 bits, parfois 96, parfois 192 kHz). Et il m'est donc arrivé à plusieurs reprises qu'au cours de la lecture, ça saute, comme des hachures. Pourtant, je n'ai aucune activité réseau lorsque je fais mes écoutes, et le routeur et le WXC-50 sont dans la même pièce. Je ne crois pas que cela me soit arrivé sur des pistes en 44/16. J'ai un Mac récent et puissant donc je ne pense pas que le souci vienne de là (ou alors d'Audirvana ?).

Est-ce que vous avez déjà eu ce problème, et trouvé une solution ? Je ne vois nulle part de mention de "buffer"…

Je suis allé voir dans les paramètres de l'application Musiccast sur iOS, mais je n'ai rien trouvé (à part « boost de stabilité » mais ça semble être davantage prévu pour la lecture sur plusieurs appareils Musiccast, et ça n'a rien changé de toute façon).

J'ai envoyé un message à Yamaha, j'espère qu'ils auront une réponse intéressante, car sinon je suis un peu bloqué, c'était la solution parfaite et le son me convient… mais quand ça coupe, c'est pas possible, ça casse toute l'immersion, toute l'émotion.

Merci d'avance Smile
Répondre
#18
J'ai abandonné cette solution avec mon mac mini, Audirvana et mon Pioneer N-50AE.
Ça sautait tout le temps même avec un wifi dédié.
De plus, je soupçonne Audirvana de très mal géré le réseau quand il y a plusieurs cartes LAN dans la même machine.
Système 1 : HEED ABACUS, TECHNICS SL-1500C, AKAI GX-630DB, RASPI 4 sous Volumio > HEED ELIXIR> JMR FOLIA
Système 2 : PRO-JECT, APPLE > QUAD VENA II > ELIPSON PLANET L.
Répondre
#19
(10-16-2018, 02:32 PM)Yohmi a écrit : Salut à tous Big Grin

A...

Merci d'avance Smile
Merci de considérer http://forum-hifi.fr/announcement-1.html ... Et ce n'est pas ma première demande, mais ce sera la dernière !
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#20
Salut, petit CR complémentaire pour ceuses intéressés.
Je rejoint les avis précédents  quand à la qualité du petit boitier. Sa mise en oeuvre est très simple. IL est facilement reconnu en wifi. (2.4 ghz). Avec free no soucis.
[Image: 42796485b1d69ba0f9212f2bf3624636.jpg]  INFO ICI

Sa connectique est assez complète.
Utilisation en version : préampli ou dac ou streamer ou les trois en même temps. Lecteur reseau, NAS...
Pour ma part utilisation uniquement du streamer, le dac interne me plait moins par rapport à l'AGD. La partie pré ampli non essayée pour l'instant. Mais je doute pas du résultat face au pré Cyrus.
Du coup je me cantonne au streamer ce  qui était ce que voulais pour remplacer la CCA.
Je streame exclusivement sur QOBUZ. (hifi)
C'est très simple, juste l'appli de yamaha à télécharger. C'est assez bien foutu. C'est stable à souhait. Aucune coupure.
Mais par rapport à l'appli QOBUZ quelques différences notoires. La plus importante et plus pénible c'est le contrôle du volume qui ne peut se faire que par l'ampli. C'est agaçant quant on a pris l'habitude avec la CCA.
Des fonctions également comme les livrets, les achats, avances et retours rapides ne sont plus dispo. Des efforts pourraient être fait.
Pour ce qui est du son, le plus important, il est très correct.
Je le situe au dessus de la CCA. Surtout en largeur et en précision. 
En comparaison de mon lecteur CD, il un poils en dessous. Un peu de mal avec les messages multiples (orchestres).
Je suis dans l'ensemble satisfait de ce petit appareil qui va remplacer avantageusement ma CCA.
Curieux je suis de le comparer au fameux DP3 de notre ami Razmote. Je sens bien qu'il va bien s'en tirer.
Sources : Cyrus CD 8x /psx r ou Yamaha wxc 50/qobuz
Dac : Audio GD nfb 11
Pré-ampli :  Cyrus Pré X vs / psx r
Ampli :  Nad 218 
Enceintes : B&W DM7 /  Oreilles AKG K702
Câbles : HCC Maxitrans & Sechat /Lifatec/ Qed signature audio xt / Pangea AC 14 SE Mk 2. Barette Lavardin
2 Transfos  symétriseur.
Visite ici.


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qobuz et lecteur réseau Yamaha via musicCast BRUNO51 8 5,103 03-27-2023, 08:26 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Yamaha NP S303 et Amazon Music Sab 1 1,781 04-07-2022, 10:42 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Utilisation Yamaha WXC-50 olivier252 2 3,243 01-19-2021, 07:43 PM
Dernier message: olivier252
  Dac d'occasion Yamaha WXC-50 olivier252 2 2,096 01-05-2021, 12:18 PM
Dernier message: olivier252
Question Lecteur réseau DAC Yamaha giloubee 9 8,314 01-02-2020, 04:39 PM
Dernier message: giloubee

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)