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10-15-2018, 05:13 PM
(Modification du message : 10-15-2018, 05:18 PM par Joël C..)
Si cela existe.
Le Korg MR-2000s enregistre en double DSD.
Chez Merging je ne sais pas mais cela ne me parait pas impossible....
Et Pyramix dans ses dernières versions gère le DSD 256. Donc Merging est capable de traiter au delà du simple DSD 64...,
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10-15-2018, 05:23 PM
(Modification du message : 10-15-2018, 05:32 PM par Van Der Graaf Generator.)
Ici (en bas de la page), il te propose de télécharger du PCM 384/32, DSD64, DSD128 et DSD 256.
https://www.hifistatement.net/download/i...e-of-grace
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(10-15-2018, 05:13 PM)Joël C. a écrit :
Et Pyramix dans ses dernières versions gère le DSD 256. Donc Merging est capable de traiter au delà du simple DSD 64...,
Tout à fait. Pour reprendre l'exemple de Channel Classics ils détaillent dans leur catalogue pour chaque album la filière de production et certains enregistrements sont vraiment excellents en DSD, souvent de petites formations sans post prod lourde.
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(10-15-2018, 05:13 PM)Joël C. a écrit : Si cela existe.
Le Korg MR-2000s enregistre en double DSD.
Chez Merging je ne sais pas mais cela ne me parait pas impossible....
Et Pyramix dans ses dernières versions gère le DSD 256. Donc Merging est capable de traiter au delà du simple DSD 64...,
Merci Joel pour ta réponse.
Je vais donc reconsidérer les offres de native DSD.
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Il se positionne comment ce T+A par rapport à du Denafrips Terminator ?
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(10-26-2018, 09:28 PM)r11bordo a écrit : Il se positionne comment ce T+A par rapport à du Denafrips Terminator ?
Je n'ai jamais écouté le Terminator donc aucune opinion pertinente sur les différences.
Ce qui les rapproche est qu'ils font de la conversion DSD native sans passer par les chips PCM / DSD courants (ESS, AKM) et peuvent être utilisé en déportant les fonctions de filtrage / modulation en externe via HQPlayer par exemple.
En terme de techno de conversion ils sont différents: R2R pour le Terminator VS chip 1 bit dédié propriétaire pour le T+A.
Fonctionnellement le T+A à une sortie casque, une telec et un contrôle de volume analogique par relais en sortie permettant de le relier directement à une amplification.
Pour moi le T+A est surtout intéressant en conversion DSD avec un bon logiciel de traitement en amont. En PCM il est plus commun. J'en suis donc content, le seul point noir est le firmware AMANERO sous Linux. Pour finir les allemands de T+A sont hyper sérieux et agréables.
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(10-27-2018, 11:00 AM)volpone75 a écrit : (10-26-2018, 09:28 PM)r11bordo a écrit : Il se positionne comment ce T+A par rapport à du Denafrips Terminator ?
Je n'ai jamais écouté le Terminator donc aucune opinion pertinente sur les différences.
Ce qui les rapproche est qu'ils font de la conversion DSD native sans passer par les chips PCM / DSD courants (ESS, AKM) et peuvent être utilisé en déportant les fonctions de filtrage / modulation en externe via HQPlayer par exemple.
En terme de techno de conversion ils sont différents: R2R pour le Terminator VS chip 1 bit dédié propriétaire pour le T+A.
Fonctionnellement le T+A à une sortie casque, une telec et un contrôle de volume analogique par relais en sortie permettant de le relier directement à une amplification.
Pour moi le T+A est surtout intéressant en conversion DSD avec un bon logiciel de traitement en amont. En PCM il est plus commun. J'en suis donc content, le seul point noir est le firmware AMANERO sous Linux. Pour finir les allemands de T+A sont hyper sérieux et agréables.
Donc le T+A c'est plutot comme un PS Audio?
Mais pour faire le DSD avec le T+A il faut en amont un PC avec un HQPlayer, c'est bien ça?
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10-27-2018, 11:14 PM
(Modification du message : 10-28-2018, 07:42 AM par volpone75.)
(10-27-2018, 12:50 PM)Janacek a écrit : Donc le T+A c'est plutot comme un PS Audio?
Le PSAudio comme le T+A ne sont effectivement pas R2R comme l'est le Terminator et sont tous deux des convertisseurs 1bit (DSD). Les architectures sont néanmoins très différentes: Le PSA utilise un FPGA et pas une puce discrète et surtout son électronique embarquée convertit tout en DSD X10 en interne (même le PCM). Le T+A a lui un chemin du signal complètement distinct pour le PCM et le DSD et ne touche pas au DSD qui lui est envoyé.
Le PSAudio n'est donc pas vraiment adapté pour externaliser les traitements en amont puisque sa particularité est de le faire très bien lui même dans son électronique via les algorithmes propriétaires de son concepteur star Ted Smith.
En revanche le T+A donne de bons résultats en simple convertisseur quand l'upsampling (filtrage / modulation) sont externalisés en amont. Le Terminator en mode No OverSampling (NOS) peut aussi fonctionner en DSD dans ce type d'architecture avec traitement externalisés mais j'ai peu de retours.
(10-27-2018, 12:50 PM)Janacek a écrit : Mais pour faire le DSD avec le T+A il faut en amont un PC avec un HQPlayer, c'est bien ça?
Tout dépend:
Soit tu lis des fichiers DSD "natifs" existants (il en existe jusqu'au DSD256), ou du PCM, et dans ce cas le T+A n'a aucun besoin de PC ni d'HQPlayer. La limite du modèle est que le catalogue est restreint en DSD par rapport a ce qui existe en PCM et qu'aucun service de streaming conséquent ne diffuse couramment du DSD natif aujourd'hui. Dans ce mode tu as un DAC PCM correct et tu bénéficie marginalement de la qualité de conversion DSD.
Alternativement, ou en complément, tu peux aussi partir de fichiers PCM (locaux ou venant d'un service de streaming) que tu convertis "à la volée" en DSD en amont du DAC et dans ce cas tu as effectivement besoin d'un PC puissant et d'HQPlayer ou autre soft (ROON, JRIVER le font aussi). HQPlayer est la référence et est très spécialisé la dedans. Ce qui a fait la renommée du T+A DAC8 DSD est son utilisation en DSD512 avec HQPlayer en amont. Je l'utilise néanmoins seulement en DSD128 et je trouve que les résultats sont déjà bons.
Le défaut des architectures ou il y a du traitement temps réel amont, que j'utilise, est que cela complique. Tout faire dans le DAC est forcément plus simple et robuste. En revanche avec du traitement amont pour lequel le T+A est particulièrement bien adapté tu peux avoir pour le prix d'un bon DAC les performances d'un DAC haut de gamme et de plus c'est évolutif si tu as un soft performant et un ordinateur puissant. Donc en résumé, le T+A est intéressant , mais surtout quand on apprécier le "son DSD" et est motivé pour gérer une certaine complexité
Enfin le T+A a quelques autres caractéristiques et qualités fonctionnelles qui au final en font pour moi une machine ayant un bon rapport fonctionnalités / prix, mais tout dépend évidemment des critères de chacun.
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Je confirme que le T+A se défend très bien en DSD, maintenant et si le budget ne bloque pas, je partirai plus sur un Denafrips qui va plus loin en PCM, sans pour autant attaquer le Terminator.
Sinon la solution upsample via HQPlayer offre un résultat intéressant avec le T+A, mais il faut un serveur (type Ryzen) et un client sous windows 10 pro (pas forcément très cher)... et ne pas avoir peur de bricoler un peu. Tu peux aussi upsampler via Roon !
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Le PSaudio convertit en dsd x20, pas x10
La qualité de cette conversion me semblant très correcte avec une évolution constante au sein du FGPA, elle permet l’économie d’un PC de compétition en serveur (pour convertir ne fut ce qu’en dsd 256, il vaut mieux mini un bon i7 quadcore en amont...) et un logiciel comme hqplayer. Ça peut rentrer en jeu...
Apres, pour les fans des Dacs NOS, évidemment, c’est rédhibitoire.
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