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Du mur à la barrette
#91
(10-03-2018, 07:03 PM)Musicalbox a écrit : Je n’ai rien compris à la phrase de Flash, un coup de fatigue sûrement.....
La longueur des portions de conducteurs ne change rien du tout.  
Que la multiprise soit pour 6, 8 ou 10 prises.
Je voulais juste dire que la configuration en étoile est intéressante car elle met toutes les prises en jeu sans privilégier aucune mais que l'espacement entre les prises et le "coeur" de l'étoile est assez minime ,d'où mes interrogations sur le résultat final de l'effet recherché . Mais comme les C.S   des appareils raccordés  sont de l'ordre de 1m en général  c'est peut être ceux là qui ont plus d'influence par leur structure et leur espacement ( 2 x 1m entre 2 appareils raccordés ) .. je me fais bien comprendre ?
J'admets facilement que les appareils peuvent se polluer mutuellement  et je comprends tout autant qu'ils faut les séparer  autant que faire se peut  mais j'ai du mal à admettre l'influence du point de jonction qui les relie...

(10-03-2018, 05:22 PM)hug! a écrit : J’ai fait exactement ça sur ma barrette secteur dy tout en 2,5 Legrand alimenté par un cs du même tonneau!
2,5 c'est pas un peu beaucoup ? Big Grin
Toujours est il que demain je remplace le multi de la barrette par un monobrin et j'écoute .
Je pourrais faire mieux : tirer une seconde ligne directe tableau de fusibles comme l'actuelle  pour avoir une ligne par appareil .. mais pas le courage ..
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#92
(10-03-2018, 09:47 PM)flash41 a écrit : la configuration en étoile est intéressante car elle met toutes les prises en jeu sans privilégier aucune 
mais que l'espacement entre les prises et le "coeur" de l'étoile est assez minime ,d'où mes interrogations sur le résultat final de l'effet recherché . 

J'admets facilement que les appareils peuvent se polluer mutuellement  et je comprends tout autant qu'ils faut les séparer  autant que faire se peut  mais j'ai du mal à admettre l'influence du point de jonction qui les relie...

Si tu admets qu’en repiquage chaque prise prend les pollutions de la précedente et perd ce que pompe la précédente, donc tu comprends l’intérêt de l’indépendance de chaque prise.

Ensuite l’agencement interne  : il dépend des dimentions de la boite. 

Les trois noeuds de raccordement : il y a plusieurs façon de les faire. 
Et on les place où on veut selon la boite. 

Le résultat final de l’effet recherché 
Plus de silence, meilleures attaques et extinctions, égalité de toutes les prises, netteté, etc....

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#93
(10-03-2018, 09:47 PM)flash41 a écrit : ...
Je pourrais faire mieux : tirer une seconde ligne directe tableau de fusibles comme l'actuelle  pour avoir une ligne par appareil .. mais pas le courage ..
C'est ce que j'avais fait... Pour au final n'utiliser qu'une des 2 prises.
Je pensais qu'il était préférable d'alimenter l'analogique d'un côté, et le numérique de l'autre... 
Après tests, il est préférable DANS MON CAS de réunir les appareils sur une même barrette (par repiquage, ampli en tête), donc sur une seule prise murale.
Ce n'est pas 'le jour & la nuit', mais c'est sensible.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#94
pareil , j'avais déjà 2 lignes , les extrémités se terminent à 2m de distance l'une de l'autre , si je sépare mes appareils , je perds en définition . Je ne sais pas l'expliquer mais c'est audible.
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#95
Meilleure terre commune ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
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#96
(10-03-2018, 11:02 PM)lamouette a écrit : pareil , j'avais déjà 2 lignes , les extrémités se terminent à 2m de distance l'une de l'autre , si je sépare mes appareils , je perds en définition . Je ne sais pas l'expliquer mais c'est audible.

Curieux en effet 

Moi c'est l'inverse mais je suis en courant symétrique sur les deux lignes dédiées.
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#97
Si elles sont à distance l’une de l’autre, que les deux lignes ne sont pas tirées bien l’une à coté de l’autre, cela crée peut être une boucle de masse supplémentaire face à une seule ligne...
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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#98
(10-04-2018, 07:22 AM)Nicoben a écrit : Si elles sont à distance l’une de l’autre, que les deux lignes ne sont pas tirées bien l’une à coté de l’autre, cela crée peut être une boucle de masse supplémentaire face à une seule ligne...
Mes appareils n'utilisent pas la terre donc pas de risque de boucle .
Pour répondre à Nathalie:
Tu m'avais suggéré un ordre de branchement des appareils sur la multiprise et ça s'est avéré très bénéfique , à savoir mettre en priorité l'ampli  à l'entrée de la multiprise puis la source.(70 cm d'écart entre les prises)
J'ai refait le branchement inverse  juste pour voir   et c'est nettement moins bon.. aigus brillants ,timbres assez pauvres .
Mais en y réfléchissant , l'explication dépasse je pense celle de la pollution d'un appareil sur l'autre (même si elle n'est pas à exclure totalement).
Je sais que mon lecteur CD (câble secteur captif OFC) est extrèmement sensible côté secteur (effet d'un  filtre, câble secteur série DIY monobrin ...) et le fait de le brancher en premier sur la multiprise  fait que le lecteur"voit"  pour son alim le câble multiprise et son propre câble captif tous les deux multibrins .. résultats décevants ..
Dans le sens inverse , le lecteur bénéficie du câblage interne en monobrin de la multiprise .. et ces 70 cm de plus en série fait toute la différence et pas qu'un peu ! D'ailleurs je me suis amusé un peu .. dans cette configuration ,en rapprochant le branchement du lecteur de celui de l'ampli , le son changeait  pour se rapprocher du mauvais sens de branchement.. vous suivez ?
Je vais remplacer le câble multibrins de la multiprise par du mono 1,5  .. il y aura un gain en douceur.. mais il faudra voir si cela se traduira par une perte de définition
.....
Bon voilà c'est câblé .. pas sans mal  vu l'accessibilité et la rigidité des conducteurs .. verdict ce soir au calme  Blush
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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#99
(10-03-2018, 11:02 PM)lamouette a écrit : pareil , j'avais déjà 2 lignes , les extrémités se terminent à 2m de distance l'une de l'autre , si je sépare mes appareils , je perds en définition . Je ne sais pas l'expliquer mais c'est audible.
Cela ne m'étonne pas que tu perçoives une différence ..
Tu la considères comme une perte de définition mais peut être qu'il s'agit d'une neutralité plus poussée et qu'il faut chercher ailleurs

(10-03-2018, 10:50 PM)Chet a écrit :
(10-03-2018, 09:47 PM)flash41 a écrit : ...
Je pourrais faire mieux : tirer une seconde ligne directe tableau de fusibles comme l'actuelle  pour avoir une ligne par appareil .. mais pas le courage ..
C'est ce que j'avais fait... Pour au final n'utiliser qu'une des 2 prises.
Je pensais qu'il était préférable d'alimenter l'analogique d'un côté, et le numérique de l'autre... 
Après tests, il est préférable DANS MON CAS de réunir les appareils sur une même barrette (par repiquage, ampli en tête), donc sur une seule prise murale.
Ce n'est pas 'le jour & la nuit', mais c'est sensible.
Tu utilises la terre ?
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
c.s ampli : Bals 73 type 2 --> c.s Ssnake 1  mm2 --> Martin Kaiser 794 type 2 tweakée




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OUI
Mesurée à moins de 50R
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
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