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Manque de basse
l'alim est même calculée pour 10 fois plus.
Il pédale toujours à fond (presque) parce que les transistors sont déjà polarisés au repos.
Quel cow boy tire le plus vite? Celui qui a un revolver chargé ou celui qui doit charger avant de tirer?
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(10-02-2018, 08:56 PM)Lawrence a écrit : Je suis désolé: Je considère que les enregistrements de U2 mais aussi de Genesis et de Led Zeppelin sont pourris de chez pourris! Pourtant, j'aime beaucoup Led..
Si vous avez des "albums" audibles de ces groupes de "zicos", je suis à... L'écoute de toute proposition!

Salut Lawrence,

J'ai l'album IV de led zeppelin et cela passe très bien, starway to heaven un de mes morceaux préfèrés passe nickel. Maintenant le son est d'époque. J'ai également racheté L.A wormien des Doors en sacd, son d'epoque mais ça passe bien.
Quant à U2 l'album que je préfère est Joshua three et ce dernier passe correctement. 
HDB
Pour la A, ne pas confondre puissance et capacité en courant.
Les amplis Classe A ont de gros transfo généralement.
la boite à musique: 

http://forum-hifi.fr/thread-2392.html
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(10-02-2018, 11:22 PM)lamouette a écrit : Quel  cow boy  tire le plus vite? Celui qui a un revolver chargé ou celui qui doit charger avant de tirer?

C’est le principe quelle que soit la classe. 

Et pour rabâcher un peu plus grande est la bande passante plus on tire plus vite que son ombre. 

D’où certaines constructions mythiques qui cumulent tout, 
comme un Krell qui a à la fois 
L’énorme ressource, les 500 000 Hz de bande passante et en plus la classe A. 
On est face à un monstre qui donne une sensation d’illimité.

Ceci dit la classe A n’est pas obligée.

c’est une question d’utilisation, tout dépend si on a besoin d’ un chauffage d’appoint ou pas..... Wink

Et la classe A consomme. 

On peut aussi avoir de la grosse ressource en classe B, qui ne chauffe pas et consomme peu. 

À voir pour d’autres formules d’alimentation aujourd’hui, mais à condition de garder un volume de condensateurs conséquent . 
De plus non testé ici donc je ne m’avance pas. 

En tout cas ne pas se laisser impressionner par les publicités qui étalent des centaines de watts : ce n’est pas ce chiffre qui compte. 
C’est la plus grosse capacité en réserve de ressource qui gagne. 
Et la plus grande rapidité. 

(10-03-2018, 06:31 AM)Yannick a écrit :
(10-02-2018, 08:56 PM)Lawrence a écrit : Je suis désolé: Je considère que les enregistrements de U2 mais aussi de Genesis et de Led Zeppelin sont pourris de chez pourris! Pourtant, j'aime beaucoup Led..
Si vous avez des "albums" audibles de ces groupes de "zicos", je suis à... L'écoute de toute proposition!

Salut Lawrence,

J'ai l'album IV de led zeppelin et cela passe très bien, starway to heaven un de mes morceaux préfèrés passe nickel. Maintenant le son est d'époque. J'ai également racheté L.A wormien des Doors en sacd, son d'epoque mais ça passe bien.
Quant à U2 l'album que je préfère est Joshua three et ce dernier passe correctement. 
HDB
Pour la A, ne pas confondre puissance et capacité en courant.
Les amplis Classe A ont de gros transfo généralement.

Led Zeppelin l’album difficile est Physical Graffiti. 
Le reste, c’est le son d’époque mais cela n’a rien de pourri. 
Genesis je ne vois pas de problème. 
U2 non plus. 

Du son bien pourri.......
Les pirates tirés de Woodstock.
Là effectivement......

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Salut! de passage rapide Dodgy 

Pour remettre les idées en place ...
Lisez ceci:

http://www.homecinema-fr.com/forum/vers-...90307.html

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(10-03-2018, 06:31 AM)Yannick a écrit :  J'ai également racheté L.A wormien des Doors en sacd

Pour les doors, les sacd hybrid multichannel Analogue Productions sont assez incroyables
Répondre
(10-03-2018, 08:24 AM)tonton flingueur a écrit : Salut! de passage rapide Dodgy 

Pour remettre les idées en place ...
Lisez ceci:

http://www.homecinema-fr.com/forum/vers-...90307.html

C’est trop long et rébarbatif. 
Un résumé en quelques lignes serait plus comestible. 

De plus comme souvent cela vire à l’autopromotion et la bataille d’ego.
Une bataille de personnages dont on n’a rien à faire.
Dès la première page....

L’esprit d’ici c’est on se met devant et on écoute, que cela ait été fait par truc ou machin.
Le culte de la persinnalité on leur laisse. Wink

Je ne vois pas ce que  cela remet en place. 
On ne les a pas attendus pour sur ce forum pour explorer la conception. Wink

La vision type HCFR a toujours été que tout a le même son sinon ce n’est pas normal. 
Et que tout repose uniquement sur la mesure. 

Ils ne peuvent déjà pas admettre que deux condensateurs de valeurs parfaitement identiques ne sonnent pas pareil.....
On part de profond....

Neutralité : 

Ce terme devrait être banni en usage audio ! 
Tout et le moindre composant laisse son empreinte, du condensateur au potentiomètre. 

On parle donc d’équilibre. 
Un équilibre choisi, composé. 
Dans tous les cas. 

J’assiste à la construction d’amplis depuis six ans, 
aux premières loges pour commencer à comprendre la complexité, l’intelligence nécessaire pour remplir tous les critères qui permettent de ne pas flinguer le son musical ni l’expressivité (pour ce que la production de l’enregistrement n’en a pas esquinté... leur boulot n’est pas évident il faut le dire) tout en restant droit. 

Le naturel, l’équilibre, et en même temps sortir les caractéristiques du son musical c’est une prouesse. 
Et prononcer le mot « mesures » toutes les trois lignes ne donne pas le talent pour le faire. 

Ce qui remet les idées en place est de se retrouver devant un schéma avec un tas de composant et de voir comment on va en sortir le meilleur. 

Tonton tu es sur un forum où il y a des gens qui construisent. 
Des gens que tu pourrais visiter d’ailleurs.

Pas pour se faire mousser, pas non plus des bricoleurs de fond de garage. 
Des gens qui creusent et qui font proprement. 

Il va être assez difficile de leur « remettre les idées en place ».......  Big Grin

Ce n’est qu’un avis personnel fondé sur le vécu. 

Il y a des tas de possibilités pour aborder une construction d’ampli. 
Il n’y a pas qu’un seul chemin. 
Et les pistes d’exploration sont illimitées.

Avoir chez soi des murs remplis d’appareils de mesure ne garantit pas l’intelligence pour en faire quelque chose.
Le technicien de base applique du connu. Content de lui.
L’intelligence avance, elle sort des acquis.

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pareil, ça ne remet rien en place à part nous faire ressentir un peu de pitié pour ceux qui n'entende même pas une différence entre 2 amplis et se prétendent professionnels . Si en plus à la mesure ils ne voient rien, il y a de quoi foutre le matériel de mesure à la poubelle ou se remettre en question sur les méthodes. Rien qu'avec un oscilloscope on voit déjà des choses se passer.
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(10-03-2018, 09:55 AM)lamouette a écrit : pareil, ça ne remet rien en place à part nous faire ressentir un peu de pitié pour ceux qui n'entende même pas une différence entre 2 amplis et se prétendent professionnels . Si en plus à la mesure ils ne voient rien, il y a de quoi foutre le matériel de mesure à la poubelle ou se remettre en question sur les méthodes. Rien qu'avec un oscilloscope on voit déjà des choses se passer.

Big Grin  Remarque ça explique les résultats ........

Arrow

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C'est surtout que Jean-Pierre Lafont doit certainement savoir que, vu la précision des appareils de mesures, qui trouveront déjà des différences entre deux amplis strictement identiques issu de la même chaine de production, il doit être assez difficile de trouver deux amplis différents ayants des caractéristiques mesurables strictement identiques, mais passons sur ce détail et admettons. Après que ces différences soient (peut-être) dans notre cerveau, pourquoi pas ? On va pas ressortir les faux tests Coca-Cola/Pepsi, ou l'on a mis du Coca dans une bouteille de Pepsi, et dans lesquels 100% des sujets y trouvent un goût différent, hein ? Perso je me fous d'ailleurs de savoir si la différence est réelle ou dans ma tête, je prendrais quand même celui qui me plait le plus  Tongue
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
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les amplis sont justement faits pour notre cerveau , pas pour plaire à des appareils qui n'éprouvent aucune émotion(enfin je pense). Mais alors ils vont dire c'est subjectif, c'est pas mesurable, ouin, ouin je suis frustré  Cry
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