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Désolé,
Mais je les ai écoutés maintes fois, il me manquait ce côté humain, et surtout le foottaping, questions de goût certainement...
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10-19-2017, 11:48 PM
(Modification du message : 10-19-2017, 11:50 PM par Musicalbox.)
En tout cas là il ne manquait rien.
Ça répond en permanence, rapide sans caricature, énergique et sans limite, la présence humaine de l'image est très belle, les nuances expressives sont émouvantes, les timbres superbes et réalistes, c'est très consistant et ample tout en étant limpide. C'est tiré au cordeau, nickel, et très fluide à la fois. C'est physique.
C'est d'une justesse sans faille, et j'y ai retrouvé vraiment les sensations de la musique live.
Quand un défaut accroche cela ramène à l'échelle du système ; quand il n'y a plus de défaut il n'y a plus que la musique.
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j'ai lu récemment un article sur absolut sound ou le chroniqueur, fan absolu (hihi) de la marque magnepan précisait que magico était une des rares marques d'enceintes électrodynamique capable selon lui de ce rapprocher par certains aspects des grands panneaux magnepan, notamment sur cette capacité à faire croire à l'auditeur que l'interprète est présent physiquement dans la pièce d'écoute, à cette impression de LIVE.
les électronique soulution on donc leur part de responsabilité sans doute dans ton ressenti, Nathalie, mais les enceintes magico y sont aussi et surtout sans doute pour beaucoup !
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Bonjour,
Les vérités (et/ou ressentis) des uns ne sont pas celles de tous (il est toujours bon de le rappeler, encore et encore..).
Il faut donc faire attention a ne pas faire passer ce que l'on éprouve, comme vérité générale.
Pour preuve, d'autres feuilles sensibles ont un tout autre jugement sur la démo Soulution / Magico, lors du salon. Extrait du vert :
<< Le stand Sound & Colors :
Le couple Soulution/ Magico, je me suis longuement attardé car elles bénéficiaient également d'une des plus belles pièces, assez ressemblante à celle de la démo citée plus haut (Martial Hernadez (Pro-Ject, Vienna Acoustics), un peu plus petite, donc en théorie plus facile à gérer, elles semblaient assurément privilégiées.
Mais là, atterrissage difficile! c'était vraiment de la "mascarade idiophile", une belle finesse en haut, il est vrai, un bas du spectre très correct, mais avec un trou évident au milieu, elles se comportaient de façon "loudness" en véritable "étouffoir" dans la zone médium qui aurait pourtant du être à priori la partie la plus intéressante, la plus "émotive".
L'équilibre de niveau général était bon entre le haut et le bas du spectre, mais elles n'étaient aucunement crédibles, les HP du haut et du bas semblant vraiment jouer "chacun dans son coin" sans aucun lien entre eux. La dynamique était bien sûr "aux abonnés absents", mais, avec leur faible rendement, on sait très bien qu'il ne fallait pas attendre de miracles sur ce critère, mais là, même sur les timbres, c'était d'une nullité inacceptable (et que, visiblement, on ne pouvait pas mettre sur le compte du local qui constituait un beau cocon que beaucoup d'autres n'avaient pas pour leurs démos).
Quand on pense à leur tarif de 105 000 euros (Magico) semble-t-il ? (d'après un autre visiteur), on hallucine! Il s'agit juste d'une vaste arnaque de haut niveau, on se dit que, même avec un zéro de moins, on serait encore dans le domaine de l'arnaque pure et dure!
Je ne comprends vraiment pas comment on peut proposer ce genre de produit. Quel contraste ça faisait avec l'écoute de Martial, incroyable!! Un son vivant et jouissif d'un côté, face à un "étouffoir" qui sonnait faux et très artificiel de l'autre... >>
Comme quoi les gouts et couleurs .....
Comme souvent (pour ceux qui n'ont pas eu le plaisir d'assister aux écoutes), la vérité est peut être entre ces deux ressentis !!
Bonnes écoutes.
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10-20-2017, 07:49 AM
(Modification du message : 10-20-2017, 07:50 AM par laurent martiarena.)
oui c'est toujours étonnant de lire deux extrême en termes de ressentis sur une écoute d'un même système. c'est d'autant plus déroutant si l'on part du principe que les deux personnes sont de bonnes fois.
cela peux s'expliquer en partie par deux parcours de vie différents dans l'approche de la haute fidélité et deux sensibilités différentes aussi dans l'approche de la musique tout court.
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C'est le seul stand (je mets une réserve sur Helixir Waterfall que j'ai raté) qui avait une vraie cohérence entre les registres. .....
Le terme "idiophile" indique allié à la mention du tarif est tout de même indicateur d'un jugement pas seulement fondé sur l'écoute, soit dit en passant.
Je ne sais pas ce que c'est qu'une écoute idiophile ?!??! Propre, tenue, pas fouillon brouilli, ça doit être ça.
Le ressenti est imprévisible.
Chez moi lors des écoutes les réactions sont à 90% identiques, mais il se trouve toujours une personne de temps en temps dont ce système bouleverse les habitudes et qui y reste bloquée.
C'est une question d'habitude d'écoute. L'oreille est formatée.
Laurent bien sûr les Magico apportent beaucoup aussi.
Puisque c'est évoqué le stand Vienna Acoustics était lamentable à mes oreilles :
registres décousus, basses boomy dégueu, aigus accrochés au plafond, medium criard façon bouillie.
Et pendant qu'on y est la palme revient quand même au stand Micromega Focal, où un violoncelliste avait été engagé pour vanter le bazar.
Cinq amplis. 600w par enceinte.
Pour un truc complètement artificiel, des timbres neutres dans ke sens du plat, et surtout une scène complètement éclatée !!
Aucune image, zéro image !!!!
Les doubles notes au violoncelle j'en avais une à un mètre à droite l'autre idem à gauche !!
Je suis sortie rapidement, de malaise à cause de ce son qui essayait de venir de partout et qui ne représentait aucun instrument, une sensation de vertige très désagréable.
Hypothèse : une correction ratée ?
Mais de toute façon c'est affreusement plat.
Il y a des gens qui ont trouvé ça génial.....
Stand TAD, un ampli qui manifestement n'allait pas avec les enceintes. Volume sonore intenable, j'ai demandé à ce que ce soit baissé, là j'ai compris : dégonflade immédiate.
Tout ce qui fait la beauté fi son TAD n'y était pas fe jour là, dur et fade.
Pourtant il y a des gens qui aimaient.
Les goûts et les couleurs.
C'est vrai il faut relativiser.
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(10-20-2017, 07:49 AM)laurent martiarena a écrit : oui c'est toujours étonnant de lire deux extrême en termes de ressentis sur une écoute d'un même système. c'est d'autant plus déroutant si l'on part du principe que les deux personnes sont de bonnes fois.
Je suis d'accord avec toi.
Un petit bémol néanmoins : je pense que ce n'était pas dans la même salle, chez Présence Audio d'un côté, dans un salon de l'autre. Avec donc potentiellement des différences de mise en oeuvre.
J'ai fait l'écoute chez Présence, et je ne me retrouve absolument pas dans les propos rapportés du forum vert.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay), switch Lhy sw6 + FMC Lhy
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(10-20-2017, 08:27 AM)lArédien (75) a écrit : (10-20-2017, 07:49 AM)laurent martiarena a écrit : oui c'est toujours étonnant de lire deux extrême en termes de ressentis sur une écoute d'un même système. c'est d'autant plus déroutant si l'on part du principe que les deux personnes sont de bonnes fois.
Je suis d'accord avec toi.
Un petit bémol néanmoins : je pense que ce n'était pas dans la même salle, chez Présence Audio d'un côté, dans un salon de l'autre. Avec donc potentiellement des différences de mise en oeuvre.
J'ai fait l'écoute chez Présence, et je ne me retrouve absolument pas dans les propos rapportés du forum vert.
J'ai écouté au salon et je ne m'y retrouve pas non plus.
Mais tout dépend de ce à quoi cette personne est habituée.
Le niveau de silence du ce système était impressionnant, pour quelqu'un pas habitué c'est déstabilisant.
Après attention au titre écouté, il faut toujours attendre deux titres au moins, c'est un matériel pas du tout typé, transparent, si on écoute Madeleine Peyroux on se dit c'est onctueux, si on écoute Chris Rea on se dit c'est froid.....
Avec du matériel de ce niveau on est en direct sur l'enregistrement !!!
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Même au sein du même stand, les écoutes peuvent varier en fonction du choix des enregistrements...
Aucune enceinte n’est parfaite certes, mais s’abrIter derrière le fait que chacun écoute de façon différente et perçoit donc les qualités d’un système différemment peut s’avérer réducteur.
En fait, je pense que certains attachent plus d’importance à certains détails que d’autres.
Mais lorsqu’on écoute objectivement un système sur un enregistrement qui permet de mettre en exergue l’essentiel des qualités qu’on peut en attendre, assez souvent il y a consensus, même si après certains peuvent penser que ce système est plus ou moins adapté au style de musique qu’ils écoutent majoritairement.
Les dernières générations de Magico sont bien plus dynamiques que celles d’avant même si ce n’est sans doute pas comparable à des enceintes haut rendement.
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ses différences de perceptions c'est quand même important même si je suis d'accord avec toi joel cela peut-être aussi réducteur.
pour moi c'est surtout quand deux avis sur le rendu d'un même système écouté par deux personnes différentes aboutis à deux jugements radicalement opposés. quand on est plus dans les subtilités, dans la signature sonore. en gros quand l'un dis que le système à 100 000 euros est nul pour ce prix et l'autre qu'il est sublime, bref quand on commence à partir dans la caricature.
en l'occurrence dans l'avis donné par l'interlocuteur du forum vert on est un peu dans la caricature, du moins si l'on ne lis que l'extrait. donc il faut je pense ne pas s'arrêter à citer un extrait d'une conversation sur un forum mais donner un lien qui permet d'aller lire de manière plus complète les raisons du pourquoi et du comment.
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