Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Préampli "The Truth"
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
http://www.thehornshoppe.com/the_truth_pre_amp.html

J'ai ce préampli depuis maintenant un mois. Il a été "popularisé" par Arthur Salvatore, qui le place au dessus du fameux Coincident Line Stage. Je ne saurai pas vraiment le décrire techniquement - c'est ni de l'actif ni du passif - voir le lien ci-dessus. Il ne possède aucun gain, ce qui ne pose pas de problème avec mon DAC et mon ampli Nuprime. 

Une boite qui ressemble à du DIY, pas de télécommande, et un bouton de volume qui est assez sensible. Le modèle de base coûte 900$.

A l'écoute, c'est assez stupéfiant, car on a vraiment l'impression d'être au plus près de l'enregistrement - quel que soit le volume sonore. Comparé au préampli intégré de mon DAC (Mosaic UV) ou au préampli passif Slagle Autoformer, c'est effectivement complètement transparent (ce que j'apprécie, dès lors que le reste du système suit....).

On ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce préampli. Voici quelques avis sur Audiogon: https://forum.audiogon.com/discussions/h...y-opinions
Et ici: http://audiokarma.org/forums/index.php?t...mp.498219/

Si vous êtes un peu aventureux, je le recommande vivement.
Oui, je l’avais vu sur Audiogon. Éliminé de mes recherches de pré passif à une époque, car pas symétrique...

Le seuls à tenir la comparaison sont des TVC ou des autoformers en général nettement plus chers.
Supprimé
Et c'est comment dedans
Je suis curieux Smile
(09-07-2018, 10:42 PM)paulw a écrit : [ -> ]http://www.thehornshoppe.com/the_truth_pre_amp.html

J'ai ce préampli depuis maintenant un mois. Il a été "popularisé" par Arthur Salvatore, qui le place au dessus du fameux Coincident Line Stage. Je ne saurai vraiment le décrire techniquement - c'est ni de l'actif ni du passif - voir le lien ci-dessus. Il ne possède aucun gain, ce qui ne pose pas de problème avec mon DAC et mon ampli Nuprime. 

C'est un préampli actif.
Gestion de volume et buffer actif sans gain : du classique pour un bon préampli moderne attaqué par des sources à haut niveau de sortie.
Grosse impédance d'entrée et très faible impédance de sortie : juste se qu'il faut pour l'adaptation d'impédance sans le superflu.
Supprimé
[url=https://tof.cx/image/tEfFh][/url]
Si je me souviens bien ce préamp est bâti autour de deux principaux composants :
Supprimé
Sinon, pour des preamplis de très très haut niveau en passif, voir du côté des preamplis de type « LDR » comme ceux de Tortuga audio, ou bien les TVC (transformer volume control), plus onéreux, mais on trouve assez facilement des Promitheus audio d’occasion (j’en ai un, payé 800€ environ, qui vaut un Parasound P7 a 3000€ pour l’essentiel, lui même au dessus de pas mal de preamps prétentieux au triple de son prix...)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10