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Version complète : Préampli "The Truth"
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Un preampli qui n’a pas de gain n’a aucun intérêt : c’est un vulgaire sélecteur de source et de volume.

Un vrai preampli c’est autre chose, c’est la clé de voûte du système, c’est le chef d’orchestre, c’est lui qui fait l’image, qui range les affaires.....

Mais c’est difficile à faire. Wink
Nathalie, si tu avais écouté ce préampli, tu n'aurais jamais écrit ce que tu as écrit.

Je n'ai jamais rien entendu d'approchant chez moi, et j'en ai quand même possédé quelques uns de qualité (notamment un Electrocompaniet EC4.6, et un Parasound P7...tous loin derrière)

Quand au gain, à peu près aucun intérêt sur les sources modernes. Evidemment, c'est pas fait pour ceux qui ont une platine avec cellule MC, un ampli à tubes de 6w et des enceintes de rendement de moins de 85dB...
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(06-17-2019, 10:28 AM)Franz a écrit : [ -> ]Nathalie, si tu avais écouté ce préampli, tu n'aurais jamais écrit ce que tu as écrit.

Je n'ai jamais rien entendu d'approchant chez moi, et j'en ai quand même possédé quelques uns de qualité (notamment un Electrocompaniet EC4.6, et un Parasound P7...tous loin derrière)

Quand au gain, à peu près aucun intérêt sur les sources modernes. Evidemment, c'est pas fait pour ceux qui ont une platine avec cellule MC, un ampli à tubes de 6w et des enceintes de rendement de moins de 85dB...

Salut Franz Smile
Tu as déjà un jour testé un vrai preampli, qui gère 
- les plans sonores, 
- la scène 
- les écarts dynamiques 
- etc....., 


Le gain ne sert pas seulement à gérer le volume sonore. 

La cohérence de l’image c’est déjà énorme ! 

Un système c’est un assemblage, 
le preampli est là pour redonner de la cohérence à l’ensemble. 

(Tu as déjà pratiqué des bêtes genre Krell KBL ?  Wink)

Rien à voir avec la sensibilité des enceintes ni la puissance ou la ressource de l’amplification. C’est un poste à par entière .
Ni avec la source, moderne ou pas, et .....même encore plus d’ailleurs !

Qu’on me prête l’engin en question et je testerai plus précisément. Wink
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Peut-être le débat vient-il du fait que lorsque l'on parle de préampli, on entend souvent aujourd'hui gain en tension, ce qui n'a pas toujours été le cas. Or, THE TRUTH comme la plupart des buffers, n'a pas de gain en tension mais a en revanche un gain sensible en courant et donc en puissance. En ce sens c'est bien un préamplificateur.


M.
Je n'ai jamais écouté de Krell en dehors de salons.
Mais j'ai déjà entendu d'excellents prés TTHDG (Cello, Audio Research, etc) dans des boutiques.
Même impression avec/sans The Truth chez moi. Et je le mets au même niveau (ou plus) que des monstres à 10 x son prix, voire sans limite de prix, d'ailleurs. Disons qu'à partir d'un certain tarif, on paye plus l'esthétique sonore (tubes...) que la qualité, qui est globalement excellente. Et heureusement d'ailleurs, si on met plus de 10000 Euros dans un élément...

Sans : timbres corrects, mais image plate et ne s'étendant pas ou très peu au delà des enceintes.
Avec : le son remplit la pièce (littéralement) tout en gardant une cohérence d'ensemble, la même que celle qu'on ressent au concert, avec la réverb' naturelle du local d'enregistrement, et la sensation de ressentir aussi précisément l'acoustique d'une église (ou d'un local immense non amorti) comme d'un petit studio d'enregistrement (très amorti). Transparence inouïe, mais san sagressivité.

Ca change du tout au tout, et c'est bien meilleur qu'en branchement direct depuis le Dac (quel qu'il soit, d'ailleurs). Paulw pourra confirmer, je pense.
Le KBL est une tuerie.
Surnommé à l’epoque « le petit ampli »...

Mais on parle de matériels qui ont plus de 20 ans.

Si aujourd’hui ENFIN après l’ère maudite du tout en un on voit réapparaître des vrais chefs d’orchestre de systèmes c’est une bénédiction . Wink
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