Le Forum Indépendant de la Hifi et des Audiophiles

Version complète : Carte allo digione signature - essais et comparatifs
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41
Quelle distribution sur le Digione ?
Si on résume :
  • Le 19 NOS alimenté via coaxial pour le DP3 et la Digione : pas de différence justifiant le changement pour la Digione.
  • Le 19 NOS alimenté en USB (pc) : supérieur à la Digione (et DP3 ?).
Je ne mettrai pas en doute la qualité de l'audio-gd (cf ma signature), mais pour reprendre une réponse d'Allo sur le forum Volumio que tu indiquais :

[Image: allo-1.jpg]

Il est peut-être intéressant, à partir du DP3, de tester la sortie coaxiale et USB.
En fait, au final, tester les différences de rendu au niveau du dac à partir d'une seule et même source.
Si c'est mieux en USB vs Coax.. c'est pas une Digione qu'il faut mais une USBridge..
Ou juste le DP3, ou PC.

Ce qui m'étonne pour le PC (quand même).. c'est le niveau de qualité perçue mais tant mieux.
Dans les paramètres USB de windows.. la sortie est uniquement sur 44.1 (?), ce qui pourrait peut-être expliquer une optimisation avec le mode NOS ?? Mais là, suis pas sûr.

@Smithore

Est-ce toi qui a posé la question sur Audio Science Review sous le pseudo Renan33 ?
La réponse est intéressante et pose le principe de compatibilité des maillons entre eux et surtout du rendu final qui est traité par nos oreilles.
Les mesures des Audio-GD n'ont jamais été bonnes et pourtant, ils font de la musique.
La Digione est top.. avec mesures à la clé.
Mais l'ensemble des maillons peut avoir un rendu moins qualitatif qu'un autre. Et je parle bien sûr de qualité perçue. Ce qui nous intéresse.
Je suis bien un utilisateur de RCA Amazon que je trouve très bien  Big Grin

https://www.audiosciencereview.com/forum...418/page-2

Cela dit, ton retour sur les différences de rendu entre une même source (DP3) et les entrées du DAC 19 m'intéresse.. et peuvent éclairer la discussion.
Bonjour Zaurux, Non, ce n'est pas moi qui a posté sur ce forum.
Je te donne mon résumé d'après mes essais:
- Dp3 -> usb dac nos 19 : excellent
- Dp3-> coaxial dac 19 : excellent
Que ce soit en usb ou coaxial, le dp3 avait ce même rendu ouvert, ciselé, avec des débuts et des fins de notes incomparables à la sortie Kernel USB Amanero, ça sautait aux oreilles, un apport considérable dans la chaine audio . Je me suis alors demandé comment ai-je pu pendant des années écouter de la musique via le pc ou le mac...
- Digione Signature -> coaxial dac 19 = kernel usb amanero chez moi, aucune différence, nada.
Que les "digione" aient un meilleur rendu en usb avec les Dac 19, pourquoi pas...cependant avec le dp3, coaxial ou usb étaient très qualitatifs, peu importe le choix de l'entrée, l'aération perçue était la même, le problème est le reboot intempestif du dp3 quand il alimente un dac en usb et que l'on change trop rapidement de morceaux.
Quand je suis passé rendre le dp3 chez Audiophonics, le technicien avait l'air affecté, j'ai bien compris que pour lui ce lecteur était exceptionnel et qu'il est navré de l'implantation du firmware, nous sommes tombés d'accord sur tout, y compris que le seul player pc qui le contrôle bien en dlna est Jriver (à noter que j'obtiens aussi un bon contrôle avec mediamonkey). Il m'a demandé alors ce que j'avais choisi en échange, il a regardé le carton de la digione signature et s'est contenté d'un "ah oui, ok..." sans rien rajouter.
Maintenant, attention : je n'ai que très peu d'expérience avec les lecteurs réseau, mon retour ne peut se faire que sur ces 2 unités et avec ma config, pour moi ils ne jouent pas du tout dans la même cour, à présent je suis à la recherche d'une qualité musicale au moins identique au dp3 mais sans bugs Smile

Sur le forum dont tu donnes le lien, on peut aussi lire ceci :
"View the recent review on digione that i loved a lot. I'd be very interested in the comparison with DP3 as streamer (no Dac use). Since the comparison between DP3 and digione lead to a very big gap in audio quality. The DP3 being highly better....."
https://www.audiosciencereview.com/forum...ost-121370
ça commence à faire bcp, non ??
(05-23-2019, 10:39 AM)Smithore a écrit : [ -> ]Sur le forum dont tu donnes le lien, on peut aussi lire ceci :
"View the recent review on digione that i loved a lot. I'd be very interested in the comparison with DP3 as streamer (no Dac use). Since the comparison between DP3 and digione lead to a very big gap in audio quality. The DP3 being highly better....."
https://www.audiosciencereview.com/forum...ost-121370
ça commence à faire bcp, non ??

On ne sait jamais très bien si tu parles de la DigiOne ou de la DigiOne Signature, cela n'aide pas trop à suivre....
Je reste persuadé que s'il n'y a pas de delta chez toi entre la DigiOne Signature et ton PC, c'est qu'il y a un os dans la façon dont elle est mise en oeuvre.
Parametrage ? Alimentation ? Je ne sais pas... ce dernier point est tres sensible, la signature donnant d’excellents résultats avec une uptone par exemple.
"Dans les paramètres USB de windows.. la sortie est uniquement sur 44.1 (?), ce qui pourrait peut-être expliquer une optimisation avec le mode NOS ?? Mais là, suis pas sûr."

Les réglages de résolution dans windows n'affectent en rien le rendu d'un dac par kernel ou asio.
Kernel ou asio : on passe outre la couche windows (bypass)
Bonjour
Qui aurai fait le test raspberry + Digione signature + khadas avec volumio le tout alimentés sur des batteries ?
"Je reste persuadé que s'il n'y a pas de delta chez toi entre la DigiOne Signature et ton PC, c'est qu'il y a un os dans la façon dont elle est mise en oeuvre."

Je souhaite aussi que ça soit le cas et j'aimerais bien obtenir un meilleur résultat que la sortie kernel usb, je ne peux que comparer les deux unités (dp3 et signature) dans les mêmes conditions de mise en oeuvre, même si le dp3, lui, n'avait pas d'alim séparée et linéaire. Présentement je ne vois pas trop comment procéder pour réduire le gap entre le dp3 et la digione signature, toutes les personnes ayant testé les deux arrivent aux mêmes conclusions. Sans essayer par soi-même il est impossible de se faire un avis.
D'autre part, il ne doit pas y avoir deux sorties usb pc qui sonnent à l'identique, sans parler des perceptions auditives...c'est juste que dans le cas présent, les différentes sont flagrantes.
(05-23-2019, 11:27 AM)Smithore a écrit : [ -> ]Présentement je ne vois pas trop comment procéder pour réduire le gap entre le dp3 et la digione signature, toutes les personnes ayant testé les deux arrivent aux mêmes conclusions. Sans essayer par soi-même il est impossible de se faire un avis.

Combien de personnes à part toi ont fait la comparaison Signature vs DP 3 ??
Avec la signature, l'écart est tellement net selon les alimentations que les conclusions ne peuvent être que très relatives.
Je serais par exemple étonné que le DP3 fasse aussi bien que Signature avec Uptone 1.2 (mais on est pas sur le même prix...)
Je pense que le DP3 (j'avais failli en acheter un) est un excellent appareil même si son côté "grande distribution" peut nuire à l'image audiophile.  Dodgy
Je te suis sur l'équivalence DP3 / Digione.

Et je suis loin d'Audiophonics, sinon j'aurai bien fait le test entre DP3 et USBridge.

Par contre pour le PC / Digione, je cherche.. 
J'ai un NUC sous Win10, ce qui n'est pas le mieux. Player Roon, puisque c'est mon server + optimisations diverses dont Processlasso et Fidelizer.
J'en parle sur un autre post "USBridge"... je me posais la question d'une connection direct au DAC (chez moi Audio-GD NFB3).
Même câble et même filtre iFi iSilencer...
J'ai testé. C'est sans appel en faveur de l'USBridge et sans se poser la question de l'alimentation.
Ce we, je teste sur l'USB, une iFi Power

Je suis pas sous Volumio mais DietPi + script d'optimisation.
http://forum-hifi.fr/thread-4505-post-25...#pid253719
l'Arédien, oui, tu as raison, en effet les comparaisons ont été faites avec les anciennes digione.
Pour l'alim à 400€ je passe mon tour. Celle d'audiophonics est si mauvaise que ça?
J'ai essayé avec 3 alims téléphone, je n'ai pas noté de différence notable, peut être que le dac 19 est tout simplement peu performant avec la signature, pourtant le rôle du lecteur réseau serait de lui donner carte blanche afin qu'il exprime de la façon la plus transparente possible ce qu'il a dans le ventre, grâce, entre autre, à un signal le moins bruité possible, enfin je suppose.
Je pose quand même naïvement cette question : la partie clean est bien celle située en haut à gauche au dessus du port rj45 ?
[Image: 7170de423fc0bf22d0b6426c405cd40e.md.jpg]
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41